Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 01-02-2010 à 07:01

Déni de grossesse : une nouvelle affaire en Corrèze

Bonjour !!

Je viens de lire cet article et je me suis dit que ce serait bien de relancer un sujet sur le forum sur le Déni de Grossesse !

Je vous laisse lire et réagir !!

http://img.anxa.com/dossiers/dossier-deni-de-grossesse_440.jpg

Mercredi 13 janvier 2010 - France Soir

"La mère, hospitalisée en psychiatrie, n’a toujours pas été entendue par les enquêteurs. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle ignorait être enceinte.

Personne dans son entourage n’était au courant. Certains, suspicieux, l’interrogeaient. Mais elle niait être enceinte. Pourtant, mercredi dernier, cette jeune femme âgée d’une trentaine d’années a donné naissance à des jumelles. Leurs corps ont été découverts, quelques instants plus tard, dans un sac-poubelle posé dans la cour de la maison familiale à Cublac (Corrèze). « Il s’agit d’une nouvelle affaire de déni de grossesse », a précisé lundi le parquet de Brive-la-Gaillarde. Depuis, cette mère de deux enfants s’est murée dans le silence. « Elle n’a donné strictement aucune explication. On n’a pas pu lui soutirer trois mots. Elle se partage entre le service gynécologique et psychologique », a détaillé cette source judiciaire.

Analyses complémentaires

var uri = 'http://anet.tradedoubler.com/anet?type(js)loc(73547)preurl(http://ads.francesoir.fr/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=21__zoneid=17__cb=32e5236900__oadest=)'; document.write(''); var td_fI = 0; //flash_installed var td_bFV = 0; //browser-flashVersion MSDetect = "false"; if (navigator.plugins && navigator.plugins.length){ td_x = navigator.plugins["Shockwave Flash"]; if (td_x){ td_fI = 2; if (td_x.description){ td_y = td_x.description; var descArray = td_y.split(" "); var tempArrayMajor = descArray[2].split("."); td_bFV = tempArrayMajor[0]; }} else { td_fI = 1; } if (navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"]){ td_fI = 2; td_bFV = 2; }} else if (navigator.mimeTypes && navigator.mimeTypes.length){ td_x = navigator.mimeTypes['application/x-shockwave-flash']; if (td_x && td_x.enabledPlugin) td_fI = 2; else td_fI = 1; } else{ MSDetect = "true";} on error resume next If MSDetect = "true" Then For td_i = 2 to 15 If Not(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & td_i))) Then Else td_fI = 2 td_bFV = td_i End If Next End If If td_fI = 0 Then td_fI = 1 End If var td_width = "300"; var td_height = "250"; var td_flashFile = "http://hstfr.tradedoubler.com/file/90057/2009/offre50e/golf/300x250_golf_50euros.swf"; var td_fV = "8,0,0,0"; var td_flashWindowMode = "window"; var td_backupImage = "null"; var td_linkUrl = "http%3A%2F%2Fads.francesoir.fr%2Fwww%2Fdelivery%2Fck.php%3Foaparams%3D2__bannerid%3D21__zoneid%3D17__cb%3D32e5236900__oadest%3Dhttp%3A%2F%2Fclk.tradedoubler.com%2Fclick%3Fp%3D90057%26a%3D1277605%26g%3D17699492%26pools%3D250803"; var td_backupLinkUrl = "http://ads.francesoir.fr/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=21__zoneid=17__cb=32e5236900__oadest=http://clk.tradedoubler.com/click?p=90057&a=1277605&g=17699492&pools=250803"; var td_strFlash = ""; var td_strBackup = "";

Mercredi dernier, la jeune femme s’était présentée à l’hôpital de Brive, à une trentaine de kilomètres de son domicile. Son mari l’accompagne. Elle est victime d’une hémorragie et vient semble-t-il tout juste d’accoucher. Les médecins alertent aussitôt la gendarmerie. Une perquisition est aussitôt menée dans la maison du couple. Le compagnon découvre « du sang sur le lit », a indiqué à France-Soir, une source proche de l’enquête. Puis, en fouillant la maison et le jardin, les militaires mettent la main sur un sac-poubelle dans la cour de la maison. A l’intérieur : les cadavres des nouveau-nés. Le concubin stupéfait a « semble-t-il tout découvert à l’occasion de l’hospitalisation de sa femme », a souligné le parquet ajoutant que l’homme ne devrait pas être inquiété."

Le déni de grossesse, parlons-en
pour éviter que de telles situations
ne se reproduisent !!



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par mamou971 le 18-05-2010 à 08:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Ce sont des histoires incroyables, c'est facile de juger ces femmes, mais je pense que cela peut arriver à n'importe qui.

posté par xLoreilei le 17-05-2010 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vraiment incroyable et je n'aime pas les personnes qui critiquent ces mamans ! Ma tante qui avait déjà 3 enfants, à appris qu'elle était enceinte le jour de son accouchement.. Elle a été à l'hôpital à cause d'une douleur aux ovaires, et quand on lui a appris qu'elle était enceinte, je peux vous assurer qu'elle a été sur l'cul comme on dit .. Mais aujourd'hui, la petite puce à 7 ans, & toute la famille va bien =) mais en tout cas le déni de grossesse est quelque chose d'incroyable et bouleversant !

posté par fabiennelyska le 17-02-2010 à 03:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

 Que je me souvienne, le dernier déni de grossesse dont je me sois occupé de l'accouchement a été le fait d'une femme venue consulter aux urgences de gynécologie pour des douleurs aux ovaires. Cette femme avait déjà 2 enfants et pour ce 3ème bébé aucune idée de sa grossesse. Elle est arrivée à la maternité quasi à dilatation complète et a accouché dans le 1/4 d'heure qui a suivi. La maman a très bien pris la nouvelle,  très cool; comme si ce bébé qui était là ne bouleversait en rien ses plans de famille.

Je dois dire que le plus surpris, même s'il était content de la nouvelle, fut le papa. :-))

Fabienne Sage-femme.

posté par cecileneuville le 16-02-2010 à 21:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si le sujet vous intéresse, je vous recommande vraiment de lire ce dossier :

Elles étaient enceintes sans le savoir

 future maman
Elles étaient enceintes sans le savoir
Ces femmes n'avaient pas les signes apparents d'une grossesse, car elles n'en voulaient pas. Certaines ont même appris leur grossesse au moment d'accoucher. Voici l'histoire de ces femmes qui ont vécu un déni de grossesse.

posté par fabiennelyska le 02-02-2010 à 23:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coraa le 02-02-2010 à 00:28

Je vis sa en se moment enfiin J'ai appris k jété enceinte o bou du 6 eme Mois é sa fais un gros ChoQue !! Le déni de Grossesse c'est QuelQue Chose Incoyable ; Le Jour ou on tannonce que vous avait fai un déni quelque jour apres toute les douleur arrive en meme temp é quelque jour en sans bouger notre bébé , c'est sa qui est incroyable le temp kon le c'est pas tout se passe normalement et Quand on tannonce quand on tannonce quon nest enceinte de 6 mois quelque jour apres ; Plus de Regle et la Vrai Grossesse Arriv !

Merci pour ton témoignage.

Hé oui, une fois révélée, la grossesse prend souvent sa place dans la vie de la future maman. Tu vas donc avoir encore 3 mois pour "profiter" de ta grossesse et te préparer à l'arrivée de bébé.

Dis-nous tu attends un petit garçon ou une petite fille ?

Prends bien soin de toi.

Fabienne.Sage-femme

posté par Coraa le 02-02-2010 à 00:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 01-02-2010 à 10:09

Ces histoires sont incroyables, surprenantes et boulversantes à la fois, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Oh oui IncroyaBle !!!

posté par Coraa le 02-02-2010 à 00:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vis sa en se moment enfiin J'ai appris k jété enceinte o bou du 6 eme Mois é sa fais un gros ChoQue !! Le déni de Grossesse c'est QuelQue Chose Incoyable ; Le Jour ou on tannonce que vous avait fai un déni quelque jour apres toute les douleur arrive en meme temp é quelque jour en sans bouger notre bébé , c'est sa qui est incroyable le temp kon le c'est pas tout se passe normalement et Quand on tannonce quand on tannonce quon nest enceinte de 6 mois quelque jour apres ; Plus de Regle et la Vrai Grossesse Arriv !

posté par dominiquerivron le 01-02-2010 à 10:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ces histoires sont incroyables, surprenantes et boulversantes à la fois, non ?

Qu'en pensez-vous ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.