Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 17-07-2009 à 08:46

Voir le profil

Dormez-vous avec bébé ?

Etes-vous pour ou contre le co-sleeping ou dormir avec bébé

Cette pratique fait débat  car il relance la question

Est-ce bien ou pas de faire dormir bébé

dans le lit conjugal ?

http://z.hubpages.com/u/188748_f496.jpg

Pour en savoir plus et connaître les avantages et les inconvénients du co-sleeping, venez découvrir mon blog :

Le co-sleeping : Dormir avec bébé pour ou contre ?

 



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par vvrin le 03-08-2009 à 15:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi,le bébé a sa place dans le lit des parents mais juste pour la tétée et les calins.

Il faut bien qu'il ait son endroit à lui tout seul,où il se sentira apaisé et au calme.

De plus,j'aurais bien peur que mon mari l'écrase,il prend toute la place "lol".

Mais je ne suis pas contre cette méthode et je pense que chacun a sa façon de faire grandir son petit bout

posté par eliefine le 03-08-2009 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai un enfant de 1 ans, je n'ai puis persuader son père de le garder dans le lit conjugal même malade. les hommes tiennent à leur intimité avec leurs conjointes même avec un enfant en bas âge. il est donc préférable de donner l'habitude à votre enfant de dormir dans son lit pour qu'il soit  automone mais également pour préserver l'intimité du couple.

posté par dominiquerivron le 03-08-2009 à 11:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors avez-vous préparé la chambre de bébé ou bébé dormira avec papa et maman ?

posté par sabi6 le 30-07-2009 à 19:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis pour co_sleeping cést moin fatigant et  façil pour la maman pour se ocupe de lui  mon bébé dort avec moi 1ans  jais 3enfants jai pas de problem de couple  le temps passe trop vite et le bébé grandir

posté par MimiBinou le 28-07-2009 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis pour le co-sleeping et le pratique depuis 1 an. Pas de problème au niveau du couple et je suis rassurée d'avoir bébé avec moi. En même temps je l'ai allaité 8 mois donc c'était plus facile pour moi de l'avoir dans le lit (je continuais à dormir). Comme on le dit souvent dans ces cas là "on ne donne pas de mauvaises habitudes à bébé" il suffit d'assumer ses choix.

posté par aureliebaudouin le 20-07-2009 à 11:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ok Dom, je vois ton avis ici


Je suis également contre le co-sleeping.

par contre je suis pour les siestes de journée avec bébé (que ce soit le papa ou la maman).

En fait je epnse qu'il est primordial dès le départ d'instaurer le rythme jour/nuit, avec bruit et lumière la journée, donc laisser bébé dormir dans le séjour, continuer ses occupations, et calme et obsurité la nuit, bébé dans son lit, les parents dans le leur !

On verra dans 2 mois ce que je ferai

posté par dominiquerivron le 17-07-2009 à 11:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais bientôt être maman, et je n'envisage pas le co-sleeping. Bébé va avoir sa propre chambre avec son univers d'enfant. Ce qui laissera à papa et maman leur moment d'intimité.

Je pense que le moment du coucher, est un moment privilégié, avec bébé et sert à le rassurer avant qu'il s'endorme !

 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.