Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 09-12-2008 à 11:47

Trucs et astuces bébés

J'ouvre une discussion où vous pourrez noter et faire partager tous vos trucs et astuces pour les soins de bébés, son endormissement, son éveil...

Idées pratiques, idées câlines...

Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues parce que les mamans et les papas ont rencontré bien des situations à travers l'éducation de leurs jeunes enfants : évolution de bébé, repas, endormissement, mode de garde, petits maux de bébés, jeux d'éveil, équipement...

Et biensûr, en plus,  vos propres trouvailles.

bebe.jpg

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par maxmel le 01-02-2009 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, alors moi j'ai trouver un truc pour moucher bebe sans qu'il se debatte et qu'il vous arrache le mouche bebe des main. il sufit de prendre une grande serviette eponge et d'enveloppe bebe dedans. la il ne peut plus bouger et vous etes libre de lui faire c'est soin sans lui faire mal. sa fonctionne pour tout autre soin du visage que bebe n'aime pas toujours. bises.

posté par soph6303 le 08-01-2009 à 13:59

quand j'étais encore à la maison, pour avoir un peu de temps pour moi, je mettais mon fils (qui aujourd'hui a 5 mois) sur son tapis d'éveil.

quand il s'impatientait pour le biberon mais qu'il était encore un peu tot, je le faisais sauter sur mes genoux en faisant des grimaces ou encore en lui faisant taper dans ses mains...

il a eu du mal à faire la sieste dans son lit. donc d'abord, il s'endormait dans mes bras quand je lui chantais une berceuse, ensuite sur le canapé (il savait que je n'étais jamais loin), puis dans mon lit (l'odeur de ses parents a du le rassurer) et nous sommes arrivés en moins d'un mois dans son lit, avec un de mes vieux t-shirt puis maintenant avec ses propres doudous.

aujourd'hui la seule difficulté que j'ai avec lui c'est de le faire manger à la cuillère donc si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me les donner!

posté par jenny3069 le 02-01-2009 à 14:37

moi c pareil  tjrs lé bras et il veu mm pas dormir dans son lit je c pa quoi faire  j sui obliger de l faire dormir  auprés de moi pour que mon mari puisse dormir  sur le canapé bien sur dc jatten vous astuce merci

posté par micheleflochic le 09-12-2008 à 14:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est génial, ça, danser avec bébé !

Et pour qu'il patiente pendant que tu es occupée : un mobile suspendu au desus du cosy, peut-être ? Il en existe sous forme de portique. Bébé est captivé par le mouvement des formes et couleurs. Les petites peluches suspendues s'agitent au gré des mouvements de l'enfant. Tu peux même fabriquer ce petit mobile, à partir des petites peluches que tu as déjà.

posté par zora_com le 09-12-2008 à 13:54

Moi, j'ai trouvé des trucs sympa pour calmer bébé qui hurle (il a 3 mois maintenant) :

- mettre un CD de musique et danser avec bébé (il adore)

-le prendre dans une écharpe de portage pour lui permettre de s'endormir en journée

- calmosine pour calmer le mal de bidon

Par contre, je n'arrive pas à faire garnd chose avec lui : il veut quasi tout le temps être dans les bras, j'aimerais bien qu'il patiente tout seul dans son cosi, avec des jouets ou autre... 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.