Forum la communauté › Concours photos et vidéos

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Valerie31_7 le 27-05-2026 à 16:30

des modèles 3D

Comment trouvez-vous des modèles 3D de qualité à imprimer sans passer des heures à parcourir des fichiers de mauvaise qualité ? Utilisez-vous des astuces de recherche ou des filtres spécifiques ?

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par OliverJ le 27-05-2026 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te comprends tellement, c’est une galère pas possible de tomber sur des fichiers mal découpés ou mal conçus alors que tu as déjà passé du temps à préparer ta machine. Ce qui m’a sauvé, c’est d’abord d’apprendre à filtrer les dépôts par nombre de téléchargements et de commentaires avec photos sur les sites communautaires, et de checker si l’auteur a partagé des impressions réelles. C’est là que j’ai découvert l’ancre cool things to 3d print sur certains agrégateurs, ce qui m’a orienté vers des modèles bien référencés. Depuis, je regarde surtout les fichiers qui incluent des tolérances d’assemblage et des conseils d’orientation, car un bon design évite les supports inutiles. Par exemple, sur Gambody, les fichiers sont testés avant publication, ce qui élimine les mauvaises surprises comme les parois trop fines ou les arêtes non jointives. Résultat : moins de filament gaspillé et plus de pièces fonctionnelles du premier coup.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.