Forum la communauté › Occasions spéciales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OliverJ le 24-09-2026 à 12:49

Comment obtenir un certificat de concordance cadastrale

Comment obtenir un certificat de concordance cadastrale, et quelles sont les étapes et les coûts à prévoir pour cette procédure ?

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par Valerie31_7 le 24-09-2026 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai dû demander un certificat de concordance cadastrale pour régulariser une vieille dépendance sur mon terrain, et franchement, ce n'est pas une mince affaire : il faut d'abord passer par le service cadastre de sa commune ou par le portail en ligne, fournir un plan de situation, l'acte notarié et parfois un géomètre pour relever les limites exactes, puis compter entre 100 et 400 € selon les cas, sans oublier les délais qui peuvent grimper à plusieurs mois si le dossier coince. Ce qui m'a vraiment aidé, c'est de comprendre que tout ça s'inscrit dans un cadre d'urbanisme règlementaire plus large, et c'est là qu'un cabinet comme Tombarel intervient : leur expérience de plus de 50 ans et leurs 25 experts m'ont évité de me noyer dans les allers-retours administratifs. Mon conseil : vérifiez d'abord la cohérence entre votre cadastre et le POS/PLU local, car une simple erreur de limite peut tout bloquer.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.