Quelle formation choisir pour devenir esthéticienne ?
Bonjour à toutes
J’ouvre ce sujet pour toutes celles qui souhaitent devenir esthéticienne, se perfectionner ou se reconvertir dans le domaine de la beauté et du bien-être. Aujourd’hui, il existe de nombreuses formations, en présentiel ou en ligne, avec des diplômes ou des certifications, mais il est souvent difficile de savoir lesquelles sont réellement sérieuses et utiles sur le terrain.
Ce forum peut être un espace pour échanger nos expériences, nos réussites et nos difficultés afin d’aider celles qui hésitent encore à faire le bon choix. Que vous soyez en cours de formation, déjà en activité ou simplement en réflexion, votre parcours peut inspirer et orienter d’autres femmes.
N’hésitez pas à partager ce que votre formation vous a apporté, ce que vous auriez aimé savoir avant de commencer et vos conseils pour réussir dans ce métier d’esthéticienne. Ensemble, nous pouvons nous soutenir et construire des parcours solides et épanouissants dans l’univers de l’esthétique
Bonjour
Très belle initiative, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi toutes les formations. Pour ma part, je pense qu’au-delà du diplôme, ce qui fait vraiment la différence, c’est la pratique et le sens du détail. Dans l’esthétique, les clientes remarquent tout : la précision, l’hygiène, le rendu final… Par exemple, même sur des choses comme la pose d’ongles, il faut être bien formée et s’entraîner régulièrement. J’avais regardé différents styles et techniques sur nailfinity, et ça montre à quel point la maîtrise technique est importante pour un rendu pro. Mon conseil : privilégier une formation qui propose beaucoup de pratique et, si possible, des mises en situation réelles. Et ne pas hésiter à compléter avec de l’auto-formation derrière.