Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 13-03-2009 à 13:03

Voir le profil

La diète protéinée: votre avis sur la diète protéinée

La diète protéinée est un régime très restrictif basé sur un faible apport calorique et une consommation quasi exculsive de protéines sous forme de poudre ou de sachets.

 La perte de poids rapide est la plupart du temps suivi d'une reprise de poids tout aussi rapide car l'éviction de plusieurs groupes d'aliments entraine un stockage plus important de ces aliments à leur réintroduction et d'autre part les interdits alimentaires entrainent des frustrations qui se traduisent par des consommations de ces "interdits" importantes et incotrolées à l'arret de la diète protéinée.

Pour en savoir plus sur la diète protéinée sur mon blog.

Avez vous déjà fait une diète protéinée, qu'en pensez vous?



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par MarcosMill le 03-10-2018 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un bon ami à moi a lancé un blog sur certains produits qui pourraient vous intéresser. Même si vous n'avez pas besoin des produits, il est bon de lire le blog et de trouver plus d'informations. J'espère que ça vous plaira! : 3 https: // reductil-sibutramine-- net.blogspot.com/

posté par avisdiete le 30-04-2015 à 18:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !

Je suis moi même en train de me documenter sur ces programmes de diète rapide. J'en ai vu passé un par exemple qui propose une diète sur 3 semaines. Qu'en pensez vous ? Je trouve ça très court personnellement ! J'ai une dizaine de kilos en trop à perdre (je me donnais 3 / 4 mois de tête) mais là en moins d'un mois je trouve ça ultra rapide. Non ? Voici l'avis d'un client de la diète de 3 semaines (bon après je sais pas si c'est du pipo pour recommander le produit de son copain ou pas ...)

Bref je suis preneur de vos avis sur ces méthodes en ligne étapes par étapes.

Guillaume

posté par marjorie2000 le 28-03-2009 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai fait une diète proteinée il y a 9 ans , j'ai perdu 20 kilos j'avais stabilisé puis je suis tombée enceinte, et j'ai repris , mais bon, je sais pourquoi j'ai repris, il n'y a pas de mystère quand on s'avale des paquets de gateaux et des tablettes de chocolat à longueur de journée. Et ça, quelque soit le régime qu'on ait fait. J'ai décidé de reprendre un régime hyperproteiné mais non strict depuis 12 jours et mon médecin me suivra régulièrement. Mon médecin a trouvé ce régime tout à fait cohérent. Quand je dis non strict, c'est 1 sachet le matin, avec 30g de céréales et 1 yaourt, le midi 2 sachets avec légumes à volonté, salade verte crudité et 1 yaourt ou fruit, eventuellement 1 sachet à 4 heures, et le soir, 1 viande avec légumes,  salade , crudité et 1 yaourt. La seule chose que je ne m'autorise pas encore, ce sont les féculents. Tu peux aller sur mon blog, je commence à marquer chaque jour mes menus, je marque mes états d'âme et franchement  je mange à ma faim, et si j'ai envie de craquer sur du chocolat par ex., ce n'est que psychologique, comme une manie que j'ai du mal à faire partir un peu comme un fumeur qui vient d' arrêter de fumer, il  a toujours cette vilaine habitude qui traîne. En tout cas pour moi, il ne s'agit absolument pas de diète. Certes je ne perd pas 4 kilos en 1 semaine, mais en 12 jours, j'ai quand même perdu 2,2 kilos. L'avantage du régime proteiné c'est que ce sont les graisses que tu perds et non pas les muscles, donc physiquement tu es forcément moins fatiguée. Parles en à ton médecin, tu verras bien ce qu'il en pensera. Bon courage en tout cas, et à bientôt si tu as d'autres questions.

posté par nadiadje le 27-03-2009 à 23:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONCOIR ALORS DI MOI EN CONSO AVEC DUKAN ON CONTINU A PERDRE DU POIDS OU NOTRE POID NE BOUGE PAS?

posté par CCC54 le 27-03-2009 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j'ai suivi également une diète protéinée en sachets, j'ai perdu 13kg en 2 mois mais hélas j'ai repris tous mes kilos et plus en l'arrêtant.Les kilos, à mon grand désespoir, se réinstallaient un peut tous les jours la balance remontait et cela même en faisant attention à mon alimentation.

Et bien sur, comme makoto le précise notre détresse au vu de la balance qui remonte  sans que nous puissions faire grand chose est terrible.

posté par sebsarangelo86 le 13-03-2009 à 15:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

J ai voulu essayer les sachets, mais c était trop cher pour mon budget. J'ai fait un régime a base de viande maigre et poisson. j'ai perdu 9 kg en 3 mois, mais je n'ai pas fait de phase de stabilisation et j ai fini par recommencer a manger comme avant et j ai tout repris (meme plus).

Par contre j ai une amie qui a fait un régime protéiné avec sachets, elle a perdu 27 kg, ca fait 2 ans et maintenant elle fait toujours 55kg ! Elle a changé son alimentation et était suivi par un médecin nutritionniste.

Comme quoi ca peut marcher sur le long termes, mais faut etre tres motivé et etre suivi pour ne pas reprendre.

posté par makoto le 13-03-2009 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qu'il est bon de lire ce discourt !!!! Merci !!!!

J'ai fait 2 diète protéinées par le passé.

La 1ère à base de sachet au goût horrible ne m'a apporté que frustration et abatament spychologique sans perte de poids en plus. Je n'ai renu que quelques jours tellement c'était décourageant.

La 2ème était à base de protéines pure si chère à Mr Dukan. J'ai suisvi son programme durant 3 mois et j'ai perdu 2 misérables kg pour en regagner 5 en 1 mois suite à l'arrêt.

Donc oui, je partage ce point de vu que les diètes protéinées sont dangeureuses pas seulement par leur composition inadéquat pour l'organisme mais aussi par le shéma psychologique dans lequel elles enferment ceux qui les pratiquent.

Leur détresse suite à la reprise de poids alors que des effort incroyables ont été consentis pour obtenir des résultats si éphémères est terrible !!

S'installe alors la culpabilité de n'avoir pas réussi à maintenir ce nouveau poids alors qu'ils n'y pouvaient absolument rien. Ils étaient programmés pour reprendre et si possible avec bonus ! Le corps se venge lorsqu'on le prive !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.