Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 10-05-2009 à 20:50

Voir le profil

Le régime sans sel, quels aliments pour un régime sans sel?

Le régime sans sel, appelé aussi hyposodé est un régime qui peut être prescrit par votre médecin en cas de pathologies ou de traitements particuliers nécessitant un apport sodique restreint.

Voici les aliments qui contiennent le plus de sel:

-          Les viandes et les poissons salés ou fumés (comme le saumon fumé, les lardons fumés)

-          Les charcuteries

-          Les fromages

-          Les saucisses et la chair à saucisse

-          Le pain, les biscottes et tous les produits équivalents (cracottes, pains suédois…)

-          Les conserves (poissons, légumes, viandes), les soupes industrielles

-          Les crustacés comme les crevettes, les coquillages, le surimi, le poisson pané, les plats cuisinés de poissons

-          Les eaux riches en sodium comme les eaux bicarbonatées (Vichy)

-          Le beurre salé et les préparations au beurre salé, les margarines salées.

-          Les biscuits apéritifs, les condiments (mayonnaise, sauces, moutarde, cornichons, cubes)

-          Les viennoiseries, céréales et les pâtisseries du commerce.

Pour plus d'informations concernant le régime sans sel: le blog régime sans sel.

 



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par substitutdesel le 16-03-2011 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

Les campagnes nous incitant à réduire la quantité de sel dans notre alimentation sont de plus en plus nombreuses.

Pourtant, je me pose la question de savoir si la population française y est sensible et qu'elles sont les actions correctives engagées.

C'est pourquoi j'ai créé une petite enquête totalement anonyme et qui dure moins de 4 minutes.

Pour que ce questionnaire soit crédible j'ai besoin d'un maximum de personnes qui y répondent ! Si ca vous interesse je pourrais bien sur vous donner les résultats !

Je compte sur vous...

Le questionnaire est accessible par le lien suivant : https://qtrial.qualtrics.com/SE/?SID=SV_6DOahbgTZMj52oQ

Un grand merci à tous et à très bientot pour échanger autour de ce sujet actuel.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.