Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par FLOCON28 le 24-11-2014 à 08:44

COPINE DE REGIME, VOUS EN ETES OU ? VERSION 3

Fillo, Douce, Rachel, Emi, notre discussion a-t-elle encore disparue ????

8211 - 8220 de 10168
posté par louvelina le 10-06-2015 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

emiliearchi76 le 10-06-2015 à 16:37

ha oui question fillo comment fais tu pour savor si tu as vraiment faim ?? et quand t'arrêter ??? c'est c notion la pour moi qui sont difficile a saisir et je m'aperçoit souvent trop tard que je n'avais plus faim = sensation de lourdeur....

Bah en faite, le prix des yaourts étaient juste pour t'indiquer le prix ici de la marchandise parce que tout est plus chère ! On a pas de TVA mais ils passent tout sur l'octroi de mer et c'est abusé ... les fruits et légumes coutent un bras ... et quand je te dis 100 euros / semaine, on n’achète ni fromage, ni gâteau ni rien du tout ^^ Le prix d'un paquet de gateau est à 2 euros minimum et c'est pour la marque pouce lol

Emi ... la température chez moi est la même toute l'année ... tu es sur de vraiment vouloir savoir ? ^^ 30 degrés :) Du coup, une seule garde robe ... ça change la vie lol. Je vis ici que depuis un an ... mais je me suis bien habituée.

Et pour la faim, je fais comme fillo, le mieux est de mangé lentement, pose ta fourchette si tu as du mal à aller doucement, et ainsi tu auras le temps d'écouter ton ventre ^^

posté par filloregime le 10-06-2015 à 17:00

C'est pas facile c'est vrai car on est tellement conditionnés qu'on s'y perd... Tu as faim quand ton ventre gargouille que tu sens ton ventre vide (la première fois ça peut te prendre des heures avant de ressentir la vraie faim )... Lorsque tu manges il faut être concentrée sur chaque bouchée de façon à avoir conscience de ce que tu manges... poses ta fourchette après chaque bouchée ça aide et avant chaque bouchée demandes toi si tu as encore faim. .. au fur et à mesure où ton estomac sera rempli tu auras de moins en moins de plaisir à manger jusqu'à plus du tout... tu seras rassasiée sans te sentir lourde. ..

posté par emiliearchi76 le 10-06-2015 à 16:37

ha oui question fillo comment fais tu pour savor si tu as vraiment faim ?? et quand t'arrêter ??? c'est c notion la pour moi qui sont difficile a saisir et je m'aperçoit souvent trop tard que je n'avais plus faim = sensation de lourdeur....

posté par emiliearchi76 le 10-06-2015 à 16:35

Louvelina moi non plus même a 3 je ne fais pas 200 e de courses pas semaine ma paye de fonctionnaire ne le permet pas comme toi je doit tourner autour de 100e la semaine avec des produits de base : fruits, legumes, viandes, poissons oeufs, créme, fromage blanc formage...oui c vrai c cher les yaourt chez toi pourquoi ne pas acheter une yaourtière ?? ca coute cher à l'achat mais c très vite rentabiliser même par chez nous alors pour vous encore + (ca peut etre une idée cadeau a demander) !!! juste par curiosité il fait quel temps te température chez toi auj ????

posté par louvelina le 10-06-2015 à 15:26

emiliearchi76 le 10-06-2015 à 14:51

rassurez vous je ne prend pas mal vos remarques.....disons que je sais ce qu'il faut que je fasse pour perdre manger equilibré en quantité suffisante pour ne pas avoir faim (ce que je faisai quand j'allais voir a nutri avant ma grossesse) mais seule j'ai vraiment du mal a être sérieuse et c vrai je craque régulièrement avec ou sans detox cela ne change rien à mon sens...bref c pour ça aussi que j'ai de nouveau pris un rdv nutri mais il faut attendre fin juillet donc d'ici la je vais essayer de limiter la cata et d'être sage.....surtout je vais essayer de moins me prendre la tête c un bon conseil merci !!!! et d'ecouter ma faim comme fillo !! louuvelina je te conseille d'essayer de cuisinier un max toi-même il doit bien y avoir des marché avec fruits et légumes a la martinique cela t'evite tout les desagréments des produits industriels !!! biz a toutes !!

Et bien Emi, c'est mon Doudou qui cuisine à la maison ^^ et on cuisine, on prend rien de déjà fait, même si parfois on fait des exceptions parce qu'on rentre parfois crevé du boulot, mais on regarde bien les étiquettes nutri. La chose que j'ai eu du mal a arrêter est les yaourts en fin de repas. J'ai toujours besoin d'un dessert pour finir ^^ comme les enfants, mais comme je disais ici c'est vachement plus sucré. Maintenant, je prends des compotes mais il n'y en a pas des sans sucres ajoutés. Et surtout ici c'est super cher, en gros le pack de 16 yaourts coute 7euros minimum. Donc imaginé la tête de notre cadis lol
Notre activité démarre tout juste (cabinet d'ostéo) et on ne peux pas se permettre de faire 200euros de cours par semaine. Et non je n'exagère pas ^^ on fait déjà 100euros en se privant pas mal... Et puis les fruits, même ce qui pousse ici coutent plus chère ... En gros on jongle avec les produits des Etats-Unis et le prix des marchandises ... C'est pour ça que je pense que le Nutri va nous apporter beaucoup en ce qui concerne le conseil :)

posté par emiliearchi76 le 10-06-2015 à 14:51

rassurez vous je ne prend pas mal vos remarques.....disons que je sais ce qu'il faut que je fasse pour perdre manger equilibré en quantité suffisante pour ne pas avoir faim (ce que je faisai quand j'allais voir a nutri avant ma grossesse) mais seule j'ai vraiment du mal a être sérieuse et c vrai je craque régulièrement avec ou sans detox cela ne change rien à mon sens...bref c pour ça aussi que j'ai de nouveau pris un rdv nutri mais il faut attendre fin juillet donc d'ici la je vais essayer de limiter la cata et d'être sage.....surtout je vais essayer de moins me prendre la tête c un bon conseil merci !!!! et d'ecouter ma faim comme fillo !! louuvelina je te conseille d'essayer de cuisinier un max toi-même il doit bien y avoir des marché avec fruits et légumes a la martinique cela t'evite tout les desagréments des produits industriels !!! biz a toutes !!

posté par louvelina le 10-06-2015 à 14:44

filloregime le 10-06-2015 à 14:09
Ahhhh super flocon! Dodouce l'équilibre ne se fait pas sur un seul repas! A midi j'ai mangé de la polenta /lardons /fromage/oignons. .. j'ai encore une petite place mais rien ne me tente donc je vais attendre d'avoir vraiment faim à nouveau pour remanger. .. on est pas là pour juger mais pour s'entraider et échanger nos avis (même si je suis persuadée que la méthode que j'applique est LA méthode lol)

Bonjour les filles,

En ce qui concerne mon régime, j'ai pas l'impression que ça marche lol
En 3 semaines j'ai perdu que 700 grammes. Malgré le faite que je fasse 1h de sport tous les 2 jours (30 min de vélo elliptique et 30 min d'abdo fessier). Je sais que je suis une personne qui se démotive vite quand il n'y a pas de résultat...
En tout cas, j'essaie de garder le cap jusqu'à samedi matin, car mon mari a été tiré au sort pour un bilan nutri gratuit et un soin de visage, ainsi que pour sa compagne ! C'est super ça !!!
Du coup, je garde mes petites questions bien de côté jusqu'à Samedi, car j'ai l'impression de faire de la rétention d'eau, mais je ne veux pas prendre de médicaments tant qu'un médecin n'a pas confirmer ma thèse ^^

J'ai aussi un gros souci pour mon régime ... je vis à la Martinique, et tout les produits sont importés. Malheureusement pas de France mais des Etats-Unis, et vous connaissez les produits provenant de la bas... Plus sucré, plus gras, plus salé ... Du coup, c'est un peu difficile de perdre du poids avec un rééquilibrage que j'ai suivi mais en France...

Aujourd'hui, je vais essayer de boire une 1/2 L d'eau citronnée (citron vert)... Il parait que c'est bien pour l'organisme, et mon mari le fait tout le temps il adore le gout ^^. Je vais essayer de faire sur une semaine... on verra bien :)

P.S. : Je ne peut pas mettre de commentaire sans passer par répondre au dernier commentaire :(

posté par filloregime le 10-06-2015 à 14:09

Ahhhh super flocon! Dodouce l'équilibre ne se fait pas sur un seul repas! A midi j'ai mangé de la polenta /lardons /fromage/oignons. .. j'ai encore une petite place mais rien ne me tente donc je vais attendre d'avoir vraiment faim à nouveau pour remanger. .. on est pas là pour juger mais pour s'entraider et échanger nos avis (même si je suis persuadée que la méthode que j'applique est LA méthode lol)

posté par FLOCON28 le 10-06-2015 à 14:01

Bah alors dodouce on est tête en l'air ?

Bonjour à vous toutes !!!! J'suis encore débordée de taf cette semaine mais je prends 5 mn opur faire la causette !!! L'anniv de fifille s'est super bien passé ce WE, on a passé une super soirée (en famille) !!! Ce matin, je n'avais pas faim, donc pas de petit déj, juste un café en arrivant au bureau. Ce midi j'ai fait une dégustation pour les colis de fin d'année (je fais partie du CE) donc je n'ai pas mangé après (rien que pour vous faire baver : tartinade de langoustines au foie gras, rillettes moules curry, Saint Jacques à la truffe.....). Je ne me suis pas non plus gavée, j'ai appliqué la méthode fillo, j'ai mangé à ma faim. Ce soir, pavé de boeuf, salade et 1 yaourt.

posté par dodouce94 le 10-06-2015 à 13:29

Et je vais vous faire rire. J'ai fait plein de chose ce matin dont deux machines et la deuxième je me suis rendue compte quand elle était finie et que je l'ai vidée que je n'avais pas mis la boule de lessive dedans !!! Y a plus qu'à relavet

8211 - 8220 de 10168

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.