Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par brenda95 le 08-09-2009 à 13:44

Voir le profil

AFFIRMATIONS POSITIVES par Brenda

Affirmations Positives Pour Découvrir la Joie dans votre vie

  

 

Les affirmations sont des phrases simples que nous pouvons utiliser pour améliorer notre estime de soi, nous aider à atteindre nos buts et objectifs, se débarasser d’une mauvaise habitude, trouver l’amour, ou même découvrir le bonheur dans nos vies. Les affirmations positives fonctionnent main dans la main avec notre subconscient pour nous permettre de changer pour le meilleur.

Voici quelques exemples d’affirmations positives et de quelle façon elles peuvent améliorer votre vie :

1. Je mérite d’être heureux !” Avec cette affirmation positive nous disons à notre subsconcient que nous avons le droit au bonheur. Si vous vous sentez découragé ou bon à rien, cette affirmation peut fonctionner à merveille.

  • En utilisant régulièrement cette affirmation et en la couplant avec un coeur ouvert, vous verrez forcément des résultats. Vous réaliserez que vous aussi, vous avez le droit au bonheur et à la joie.

2. Je suis le courant de la vie et ma vie est facile et emplie de bonheur.”

  • Vous sentez-vous englué ou completement stressé ? C’est une affirmation positive efficace qui vous aidera à relacher toutes les tensions.

Cette affirmation vous aide à nettoyer votre esprit de la négativité afin que les sentiments de joie et de bonne humeur puissent briller tranquillement.

3. Je vois la beauté autour de moi et je rayonne d’amour et de joie.”

Cette affirmation positive vous aidera à remarquer toute la beauté de ce monde. Elle vous apprendra également comment diffuser de l’amour et de la joie autour de vous.

  • Vous pouvez apprécier tout ce que le monde a à vous offrir; tout ce que vous avez à faire est de en vous donner la permission.

4. Je choisis maintenant les pensées qui me soutiennent avec amour.”

Cette affirmation prévient votre subconscient que vous êtes sérieux dans votre démarche et que vous voulez des changements positifs dans votre vie.

  • Cette affirmation vous aide à ouvrir votre esprit aux pensées constructives afin que vous puissiez célébrer toutes les joies que la vie veut vous offrir.

5. “Je me détends et j’accepte les bonnes choses que je mérite dans ma vie.”

Cette affirmation positive vous aidera avec le stress et l’impatience.

  • Peu importe le temps que cela peut prendre, vous pouvez être confiant car seulement de bonnes choses vous attendent.
  • Même si vous vous sentez complétement stressé, cette affirmation vous aidera à vous relaxer et à vous calmer.

6. “Je prends régulièrement le temps de faire les choses que j’aime faire; j’écoute mon coeur et je suis heureux.”

Cette affirmation positive célèbre quelqu’un de très important – VOUS ! Vous prennez le temps de faire de vous même une priorité et vous êtes l’acteur de votre vie !

  • Etre heureux est extremement important et la joie vous suivra partout ou vous irez lorsque vous réciterez cette affirmation fréquement.

Le bonheur est essentiel et nos vies doivent en être remplies. Les affirmations positives nous permettent de recentrer nos vies sur un point où nous pouvons être heureux.

Utilisez ces affirmations positives, fabriquez les votres et n’oubliez pas de célébrer toute la joie que la vie veut vous offrir !



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par shinajenny le 09-09-2009 à 00:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est marrant que comme parfois les sujets sont doubles  :) en tout cas penser positivement et le ^plus important

posté par tatoue74 le 08-09-2009 à 23:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma Brenda tu es la raison même il suffit de se dire que telle ou telle chose est belle même si les défauts se voient pour commencer à l'apprécier un peu  puis un peu plus... il suffit de changer notre façon de penser d'appréhender une idée pour la trouver juste. Bonne soirée à tous sur ce...HAUTS LES COEURS !

posté par cecileneuville le 08-09-2009 à 17:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

walkyrie2 le 08-09-2009 à 14:10

OUI OK POUR TOUT CA , en théorie oui mais en pratique est ce réellement applicable ?
Je pense notamment à l'affirmation positive n°2 et n°6.
n° 2 :soucis d'argent, décès d'un proche...(difficile de penser que ma vie est facile et emplie de bonheur).
n°6 :Manque de temps (concerne surtout les parents) travail+repas à préparer+devoirs,

Je crois qu'il faut se pencher un peu plus sur la question afin de mettre en pratique ce que nous pouvons faire pour améliorer notre existence. Et ce que nous ne pouvons pas mettre en pratique, le mettre de coté au cas où si un jour on en a besoin..

Tout est question de perception.. 

Je t'invite à lire cette histoire que j'avais publié sur mon blog il y a quelques jours :

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4323887/IM-61390-Les-jumeaux-Weasley.jpg

HISTOIRE DE DEUX JUMEAUX

Des jumeaux sont séparés de leurs parents, pour des raisons X, à l'âge de 7 ans. Ils ont été placés ensuite dans des familles d'accueil différentes. Un psychiatre s'est intéressé à leur histoire, et les a suivis séparément, jusqu'à l'âge adulte.

Vers 25 ans, il demande à l'un d'entre eux :
" Que faites vs ds la vie ?"
" Je suis directeur d'une grosse boite d'informatique, je gagne bien ma vie, tout va pour le mieux pour moi ! "
" A quoi devez vous cela selon vous ?"
" C'est grâce à Maman !! Quand elle nous a quittés, ça m'a donné la rage de vivre et de vouloir m'en sortir !! Je me suis battu, j'ai travaillé dur, et voilà le résultat !"

Le psy demande la même chose à l'autre jumeau :
" Que faites vous dans la vie ?"
" Je suis sans emploi et sans domicile fixe. J'ère désoeuvré dans les rues comme un clodo...."
" A quoi devez vous cela selon vous ?"
" C'est à cause de Maman !! Quand elle nous a quittés, je me suis senti abandonné... Je n'avais plus la force de vivre, je n'avais plus goût à la vie... Aujourd'hui je végète, je rumine ma tristesse, je n'ai envie de rien.."

La moralité de cette histoire, c'est que chacun de nous, avons une perception de la réalité qui nous est propre. Du coup nous sommes créateur de notre propre sort.  En fait il n'y a pas de réalité, ou de vérité absolue.

 

Notre perception crée notre réalité.. 

posté par brenda95 le 08-09-2009 à 15:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 08-09-2009 à 14:58

Bonjour Brenda. Quel est le titre que tu souhaitais écrire pour ce sujet ?

Je vais te le compléter si tu le souhaites.

Merci.

AFFIRMATIONS POSITIVES  

 

merci !!!

posté par micheleflochic le 08-09-2009 à 14:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Brenda. Quel est le titre que tu souhaitais écrire pour ce sujet ?

Je vais te le compléter si tu le souhaites.

Merci.

posté par walkyrie2 le 08-09-2009 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

OUI OK POUR TOUT CA , en théorie oui mais en pratique est ce réellement applicable ?
Je pense notamment à l'affirmation positive n°2 et n°6.
n° 2 :soucis d'argent, décès d'un proche...(difficile de penser que ma vie est facile et emplie de bonheur).
n°6 :Manque de temps (concerne surtout les parents) travail+repas à préparer+devoirs,

Je crois qu'il faut se pencher un peu plus sur la question afin de mettre en pratique ce que nous pouvons faire pour améliorer notre existence. Et ce que nous ne pouvons pas mettre en pratique, le mettre de coté au cas où si un jour on en a besoin..

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.