Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-06-2010 à 11:39

Que ressentez-vous en écoutant cette musique ??

A la fête de la musique, j'adore particulièrement m'arrêter devant des stands de groupes de Djumbe comme celui-là... 

(Pour comprendre pourquoi entre autre, je vous invite à lire mon article du jour .. )

Mais je suis curieuse de savoir ce que vous ressentez, vous en écoutant ce type de musique, de rythmes africains, de djumbe, etc !!

Moi.. ça me met des frissons !!!



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par tiro le 23-06-2010 à 08:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ou la!!!!moi cette musique..tu le sais..c'est tout a fait mon element!!je joue du djembé depuis le debut de l'année!!je loupe pas un jeudi soir!!lol..j'ai decouvert ça y'a maintenant 2ans environ..avec la danse africaine..qui est tout aussi prenante...comme dirait mon prof: on libère!!et c'est vrai..moi ça me libère de tout!!quand j'y suis..on est ensemble a jouer..mais ailleur aussi..j'ai les mains dans un etat..et les bras..apres 2h00..mais c'est si liberateur!!c'est quand qu'on en fait ensemble??...ON COMMUNIQUE ENSEMBLE PAR LE SON..LE GESTE..LE CORPS..c'est le retour au naturel..accepter son corps..ses gestes..faire des mouvements pas habituel..quand par exemple tu es droitier comme moi..au djumbé faut savoir aussi ce servir de la main gauche!!ton corps travaille autrement..ton esprit aussi du coup..enfin voila moi j'aime..j'ai un prof africain super..beau comme un dieu!!lol..mais quequ'un de comment dire..sage..enfin il m'ouvre les yeux sur d'autre chose..deja la simplicité..donner..s'ouvrir aux autres..se serrer dans les bras..des trucs simple qu'on a tendance a plus faire..et pourtant ça fait un bien fou!!ALORS..FAITE DU DJUMBE!!

posté par cecileneuville le 23-06-2010 à 06:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait, ca me donne aussi envie de jouer du Djumbe !!

J'ai déjà pris des cours et j'adorais.. j'avais l'impression d'entrer dans une transe, plus aucune pensée.. juste la musique, l'instrument et moi.. 

Je devrais m'y remettre !!!!

posté par perlinou le 21-06-2010 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui ça donne envie de bouger, de se mettre à danser nue pieds, dans la rue !

bonne fête de la musique

bisous

dany

posté par adrienlemay le 21-06-2010 à 12:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca me donne envie de danser et de voyager par la meme occasion :)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.