Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 14-04-2009 à 11:09

Voir le profil

Prendre du poids : les astuces pour ne pas prendre du poids.


Il peut arriver à tous de prendre du poids, une faute de parcours, une inattention prolongée sur notre alimentation… un stress passager… des astuces peuvent nous sauver la mise !

Tout d’abords il est essentiel de ne pas se décourager au moindre gramme repris.


Sachez que vous pouvez prendre du poids… mais prendre de la masse musculaire tout simplement !


Cela arrive souvent en début de régime, lorsqu’on se motive à enfin se bouger ! L’organisme n’étant pas habitué à tant de mobilité doit fabriquer de la masse musculaire pour assurer.

 

 

http://media.notrefamille.com/images/naissance-enfant/267x177/calculez-votre-prise-de-poids-ideale-o1392.jpg


Ainsi fiez-vous plutôt à votre tour de taille et de cuisse afin de constater l’amaigrissement.


Prendre du poids… ça peut être aussi uniquement de la rétention d’eau !
Vous n’ignorez plus que nous les femmes, sommes sujette à la rétention d’eau particulièrement lors de la période pré menstruelle.

Ainsi, on se sent souvent gonflée, mais d’eau, 2 à 3 jours avant l’arrivée de nos règles. La chaleur accentue cet effet, mais rassurez vous, cette rétention est évacuée au milieu de nos règles.

 

http://www.nutranews.org/Image/fevrier/f41.jpg


Si vraiment vous avez repris du poids suite à quelques écarts… ressaisissez-vous !


Pensez y bien : n’est ce pas plus logique de revenir de suite dans le droit chemin ? Plutôt que de craquer d’autant plus et de reprendre 2-3-5 kilos au lieu d’un reprendre 1 et de le reperdre la semaine suivante ?


Dans tous les cas, si vous avez un doute sur votre reprise de poids, ou que vous avez du mal à vous remotiver, n’hésitez pas à venir sur mon blog, et à vous motiver les unes les autres sur les forums et vos blogs !


Prendre du poids... au lieu d'en perdre ? Plus d’infos sur mon blog !



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par lyndatan le 20-08-2009 à 11:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Plus d'infos dans notre dossier sur le poids et la grossesse !

posté par kawkawal le 11-05-2009 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour aurélie, merci beaucoup pour ses conseils, effectivement, moi aussi je stagne, mais moi je suis une grande adepte du sport, je fais à peu près 12h de sport par semaine, et ça fait deux semaine que je stagne, j'ai quelque kilos à perdre (6). au début j'ai perdu 1.2 et là je stagne vraiment, aujourd'hui je me suis pesée le matin, à peine 300g, la semaine dernière rien!! et ceci me démotiiive a foooond!!!

merci pour tes conseils!

posté par razan le 26-04-2009 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut aurélie merci pour tes conseils, j'éspere que tu m'accepte comme amie car j'ai besoin pour poursuivre mon régime, peut tu me dire comment tu arrive merci d'avance

posté par razan le 26-04-2009 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut aurélie merci pour tes conseils, j'éspere que tu m'accepte comme amie car j'ai besoin pour poursuivre mon régime, peut tu me dire comment tu arrive merci d'avance

posté par wendy9 le 26-04-2009 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour aurelie, je m'apel wendy j'ai plus de 40kilo a perdre et je te remercie pour tes conseil et de nous aider pour notre demotivation apres la reprise d'un ou plusieur kilo et c vrai on peu reprendre une semaine un ou 2 kilo et les reperdre il faut surtout se reprendre en main des que l'on fait des ecarts bon week end a tous bises

posté par softy le 18-04-2009 à 23:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

tu as raison aurélie, quand on reprend du poids c'est démoralisant et tellement désagréable...

difficile dans ces moments de retrouver sa motivation :/

 

en tout cas merci pour tous tes précieux conseils, merci de penser à nous et de nous aider à y voir plus clair

 

 

 

 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.