Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 16-09-2008 à 09:50

Voir le profil

Une femme accouche en prison d'une grossesse invisible

Ni les gardiens, ni les médecins, ni les codétenues de la maison d'arrêt de Rennes n'avait vu que Valérie Le Gall, incarcérée pour avoir congelé son bébé, était enceinte.

Vous vous rappelez de cette histoire qui a fait la une des journaux et la TV ???

Le personnel de la prison pour femmes de Rennes n'a rien deviné jusqu'à l'accouchement.
Valérie Le Gall qui avait tué puis congelé son nouveau-né pendant l'été 2007, au terme d'un déni de grossesse, a accouché mercredi dernier d'une petite fille, encore une grossesse "invisible".

Qu'en pensez-vous ???








1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 03-09-2010 à 00:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je trouve cela complètement ahurissant !  Elle a bien caché son jeu pour que personne ne le sache mais là je pense qu'il ne s'agissait peut être pas d'un déni de grossesse mais peut être de la dissimulation de celle-ci (?). Et le bébé ? Il a été confié à la DASS ? Qu'est-il devenu.

posté par tentatives le 21-08-2010 à 06:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai du mal a creoire qu on ne se rende pas compte qu on est enceinte le bebe bouge en vous ,vous changer que vous le voulier ou non   je sais qu on peut groossir tard ,cela m est    arrive pour mon 1er enfant ,je n ai pris du poids qu a la fin de ma grossesse ,mais je sentais mon enfant vivre en moi non j ai beau faire ,je n arrive pas a y croire                un eb=nfant ,la ,en vous ,qui grandit qui se forme en vous  et vous ne le voyez pas ,ne le sentez pas il est invisible ,ds le royaume des morts   non je ne peux le concevoir ,malgre tout mes efforts

posté par kinky le 16-06-2009 à 07:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 déni de grossesse... je ne sais pas si c'est vraiment ca.... 

 

J'ai eu une grossesse découverte a presque 4 mois, et j'ai ete malade comme un chien..... On m'a aussi que je fesais un déni de grossesse mais moi je ne suis pas d'accord!!!!! Je suis une femme! avec des soucis génycologique! et donc avoir un peu mal au ventre.... c'est normal! puis ayant fais des gastro a repetition (3x de suite) l'année d'avant je ne me suis pas inquièter! en decembre 2003 j'ai subit une intervention a la matrice puis on m'a donner un medicament pour ne PAS être enciente pendant au moin 1 ans.... et en mai 2004 avec encore une bonne gastro on me dis vous êtes enciente de pres de 4 mois!!!!! entre 3 et demi et 4 mois!!!! et rien n'a été vu ni par mon genyco qui me suivais apres l'operation ni les autre....  alors c'est quoi un deni? ne pas voir sou sentir la grossesse? ou le corps qui ne change pas? 

C'est une matière a reflechir.... car ma grossesse a commencer a se voir a 7 mois et demi car ayant perdu trop de poids  il ne restais que  le ventre...   (-11kg et mon poids en fevrier étais de 66kg)  j'ai acoucher avec unpoids total de 58kg. a 9 mois.

posté par amandousse le 15-06-2009 à 08:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui parfois le corp nous reserve bien des surprises une fois dans un magasine une jeune fille témoignais qu'elle avait accoucher sans savoir avans qu'elle était enceinte. Elle avait fait l'amour avec son copain et avec un préservatif elle avait ses regle régulierement avait pris que 2 ou 3 kilos et pas de ventre ou d'autre symptome. et un jour elle a commencer a avoir des contraction et c a l'hopitale qu'elle a appris qu'elle devait accoucher qu'elle était a terme. c'est fou 9 mois et le corps ne fait pasde changment.

Enfin tous sa pour dire qu'une femme peu si elle veux réussir a ne pas le montré, meme si je trouve cela ignoble de le tuer ensuite il y a tellement de monde pres a adopter de nos jours.

 

posté par cecileneuville le 15-06-2009 à 07:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://noravr.blog.lemonde.fr/files/2008/08/womenprison4.1217661710.jpg

Un petit sondage cette semaine sur ces fameux accouchements en prison :

Que pensez-vous des accouchements en prison ?





http://photocompetition.hispeed.ch/original/435339/prison_break_2/enfant_barreaux_prison_parc_bebe.jpg

Que pouvons-nous souhaiter de mieux à ces enfants ?

posté par cecileneuville le 09-02-2009 à 07:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cette histoire est à peine croyable, pourtant.. elle est bien vraie !

Le corps nous réserve parfois de telles surprises qu'on a encore du mal à accepter que ce soit possible dans notre société actuelle dominée par la science qui veut tout expliquer.

Le déni de grossesse n'excuse pas l'acte incensé d'une femme mettant fin à la vie d'un nouveau-né, mais personne ne peut imaginer son ressenti et donc son comportement face à un bébé qui quelques minutes avant n'était pas du tout concevable psychologiquement, puisqu'elle n'était pas enceinte selon elle.

Un sujet aussi passionnant qu'intriguant, non ? 

posté par arwen1 le 16-09-2008 à 10:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Il me semble qu'à ce sujet, un médecin s'était exprimer sur ce sujet ! Le fait qu'une femme peut être enceinte, mais que ça ne se voye pas !! Elle disait qu'en général, se sont des femmes qui ne veulent pas de bébés qui sont enceinte de cette façon !! Le bébé grandit en elle, et donc, aucun signe extérieur de grossesse !! Et c'est de cette façon qu'elle a pis cacher 2 grossesse à son mari !! Dont celle où le bébé avait été congelé !!!

Je trouve ça dommage ce genre de grossesse !! Normalement, quand on est enceinte, on est heureuse de le montrer !! Mais pas elle !!
C'est bizarre même !!!
Mais cette fois, j'espère que le bébé sera adopter et pas laisser à la mère !!!! Pour le bien du bébé !!!!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.