Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 15-11-2008 à 22:48

Voir le profil

congé du père à la naissance de bébé !!

Bonsoir les filles !!

A la naissance de bébé , le papa a droit à 14 jours de congé pour s'occupper de bébé et laisser la maman se remettre un peu de ses couches

En avez vous bénéficié? Plus d'infos sur mon blog!

https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp

Bisous et bonne nuit à toutes !!



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par saraberille le 08-02-2009 à 15:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptit_bouchon2004 le 07-02-2009 à 18:49

Bonsoir,

Ma petite à maintenant 19 mois, et mon mari a pris ce congés paternité.

Ds un permier les 3 jours de la sécu, qd je suis rentrée de la mater, et un mois après les 11 jours de l'employeur.

Il était super content de rester avec nous, sauf qu'à chaque fois, il ns a fait une gastro ! MDR

lol !!! c'est super ce congé car maman peut se reposer un peu et papa crée un lien privilégié avec bébé car ce n'est pas toujours facile de faire sa place pour lui !!

posté par ptit_bouchon2004 le 07-02-2009 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Ma petite à maintenant 19 mois, et mon mari a pris ce congés paternité.

Ds un permier les 3 jours de la sécu, qd je suis rentrée de la mater, et un mois après les 11 jours de l'employeur.

Il était super content de rester avec nous, sauf qu'à chaque fois, il ns a fait une gastro ! MDR

posté par frinkaDEZIL le 19-11-2008 à 20:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut mon ami a u droit a son conger pater a la naissance de notre fille

il a pu profiter de notre fille et m aider osi eh oui c té cool!

posté par virginie678 le 19-11-2008 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le conges du pere est de 3 jours et 11 jours le patron peut accepter de cumuler les jours

posté par oxana51 le 19-11-2008 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, mon mari avait droit a ses 11 jours + 3 jours accordés pour une naissance par son boulot (il travaille pour une mairie). il en avait pris un peu avant la naissance de bébé car j'ai fais deux menaces d'accouchement prématuré mais l'avoir avec moi à la maison après fut un vrai bonheur !

posté par Lilithsha le 19-11-2008 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Kikou!

En fait, le code du travail accorde 11 jours "naturels" c'est à dire qui se suivent, week-end et fériés inclus, plus les jours accordés par la convention collective propre à chaque entreprise. C'est donc cette convention collective qu'il faut voir pour connaître exactement le nombre de jours du congé paternité (Syntec par exemple pour les cabinets de conseil: 3 jours ouvrés).

Il faut préciser que la Sécu rembourse les 11 jours du code du travail et que les jours "convention collective" donnent droit au maintien de salaire de la part de l'entreprise.

Enfin, il est clair que le congé paternité doit être génial pour la petite famille nouvellement agrandie! Mon petit homme se renseigne aussi pour connaître sa convention et savoir à combien de jours il aura droit début juin prochain!!! Gros biyoux!

posté par lilirose8 le 19-11-2008 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est que du bonheur ce conges les papas aprecie et les mamans aussi

j'ai deux enfantsde 24et6mois mon ami a toujours pris les trois jour du patron a la naissance des filles et les 11jours concécutifs de la sécu 15jours aprés pour la premiere etun mois et demi pour la seconde mais ça fais du bien de pouvoir contais sur eux dans ses moment de fatigue et decouverte de ses petits bouts et le temps que chacun prennent c'est marque

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.