Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 26-11-2008 à 07:32

Voir le profil

Papa : inutile le jour le de l'accouchement ?

Quel est le rôle du papa le jour de l'accouchement ? - Aujourdhui.com
Quel est le rôle du papa le jour de l'accouchement ? Le Papa joue un rôle essentiel du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement et évidemment encore longtemps après ! Muriel Cochet, sage-femme, nous parle du rôle du papa dans

                            Bonjour les filles !!

Bonjour les papas !!


Voici une petite vidé de Muriel Cochet, une sage-femme qui a accepté de répondre à quelques questions rien que pour vous !!

Et une en particulier : quel rôle joue le papa le jour de l'accouchement ??

Alors selon vous :

Papa est il indispensable le jour de l'accouchement ?? 



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 14-04-2010 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

UTILE

mon homme est resté tout le long des déclenchements (sauf les nuits) et a assisté à mes contractions douloureuse, et heureusment qu'il était là pour parler à ma place et dire au médecin ce qui n'allait pas et ce que je voulais !

MERCI A MON HOMME

posté par jucayoh le 18-03-2010 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, à vrai dire un papa qui passe par toutes les couleurs lors de mes 2 derniers accouchements ne sera pas utile au prochain (J -8), il se fait à chaque fois gentiment  "viré" de la salle d'accouchement et ne revient que lorsque bébé est sur sa maman!!!

posté par cecileneuville le 17-03-2010 à 16:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://medias.lepost.fr/ill/2009/04/23/h-3-1058947-1240502171.jpg

Pendant l'accouchement, qu'attendiez-vous de votre conjoint ?

posté par rayon2soleil le 29-12-2008 à 22:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh oui qu'ils sont importants ce jour là ! (pour une fois qu'ils peuvent etre utile ! lol !) Lors de  mes 4 accouchements il était présent et c'était très important...C'est là qu'il se rend egalement compte qu'enfanter ce n'est pas si plaisant ! Heureusement qu'il était là pour m'encourager, essayer de me soulager meme si il m'est arrivé de l'envoyer bouler, juste d'être là.

Surtout lors du dernier accouchement ou tout ne s'est pas passé comme il l'aurait fallu. Qu'ils ont du me faire une anesthésie générale d'urgence. Quand j'ai fermé les yeux c'était avec son visage quand je les ai ouverts il était toujours là....

Merci mon amour ! vivement le prochain ! hum !

posté par rouge123 le 29-12-2008 à 18:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben moi le jr de l accouchement de notre 2 eme bb en aout 2009 normalement le papa ne sera pas présent alors ma maman sera avec moi je pense sinon seul !!!!

il sera en mission militaire alors voila les boules mais ces la vie !!!

posté par frinkadezil le 29-11-2008 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut a tous moi je pense ke c partager la reponse a cette question  kar sa depend s il veulent ou pa etre present! mais pour ma part mon homme étai present et sa ma beaucoup aidee!!!!

car il sont  dun bon soutient et c tellement bo de voir a kel point il sont fiere de nou d avoir mis o monde l enfant tant desiré!hé oui sacré moment inoubliable!!!

posté par dylou59 le 29-11-2008 à 14:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ho que oui le papa est un élément indispensable lors de ce jour.

mon homme a été là du début a la fin il est rester auprés de moi jusqu'a l'arriver de notre fils c'est lui qui ma tennue la main, qui ma encourager et rassurer, il est trés important de vivre ce moment a deux, de le partager et de se soutenir. Je t'aime merveilleux papa.

 

posté par vivalou le 26-11-2008 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui oui oui le papa est carrement indispensable le jour de l'accouchement . pour ma derniere il est arrivé trop tard et ca m'a vraiment fais bizzard qu'il ne soit pas la. meme si ils se sentent parfois inutile, et bien il faut qu'ils se disent le contraire parcqu'on a besoin d'eux.

posté par manue83 le 26-11-2008 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Me concernant mon compagnon a été exceptionnel lors de l'arrivée de notre petite fille. Il a tout fait pour me soulager, m'aider, il a été présent à 200%. C'était un accouchement difficile et sa présence à été primordiale, alors oui c'est indispensable d'avoir l'homme que l'on aime près de soit ce jour là!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.