Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miss21del le 28-12-2008 à 15:57

Voir le profil

placenta bas insere stade 1 25 sa de grossesse

bonjour, jaimerai connaitre des femme ayant eu ou a un placenta bas inséré stade 1 est comment s'est derouler son accouchement

merci d avance pour vos reponses

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par rodandre le 28-01-2009 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!!

Pour ma part je l'ai eu a 18 s pour ma tite lawralyne qui a 5 ans maintenant.

Je perdais du sang alor hospitalisation immédiate et on ma dit du REPOS!! surtout que c'etait en 2003 lors de la canicule.... et qu'il y avai sa soeur de 19 mois a s'occuper!!!

Elle etait prévue pour le 01/10/03 et elle a decider de venir le 02!!!

Repose toi un max et ca ira pas d'exces pas de long trajet a voiture ménage toi!!!

tiens nous au courant!!

biz

posté par valoche01 le 26-01-2009 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello j'ai eu un placenta praevia lors de ma première grossesse. j'ignore si  un placenta bas inséré est identique, mais moi dans mon cas, une partie du placenta recouvrait le col; une césarienne était prévue; j'ai eu plusieurs mois pour me faire à cette idée, et, le dernier mois, le placenta est remonté comme par miracle! de là, je n'ai eu que trois semaines à me faire à l'idée d'un accouchement normal! malgré une certaine hantise, l'accouchement s'est bien déroulé et il n'y a eu aucune complication.

posté par fabienneadriano le 22-01-2009 à 21:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai souvent accouché des femmes ayant eu un placenta bas inséré. En fait, pour toi, il est un peu tôt pour savoir comment ton accouchement va se passer. A 25 semaine, ton placenta a encore le temps de remonter quand la grossesse va évoluer. Hé oui, si ton placenta est bas au départ, on sait qu'il peut être assez haut en fin de grossesse pour éviter les problèmes. En fait quand l'utérus grossit et prend du volume, le placenta accroché bas remonte avec la paroie de l'utérus qui s'allonge.

Tu sauras au dernier trimestre où en est ton placenta...  A l'écho vers 35 SA, le médecin regarde la position du placenta vis à vis du col de l'utérus. Si le placenta est recouvrant (il recouvre le col et bébé ne peut naître au travers du col), il est dit "praevia" et c'est la césarienne. S'il est non loin du col, mais tout de même assez éloigné, il reste marginal (en marge du col) et l'accouchement par voie naturelle est possible et surveillé de près.

Dans tous les cas, tu seras bien surveillée et avertie que tu risques d'avoir plus facilement de petits saignements vers la fin de ta grossesse, en cas de contractions si ton placenta reste bas incéré.

Mais tu as largement le temps de voir les choses revenir à une situation plus simple. Donnes du temps à ta grossesse pour régler les choses naturellement.  Toi tu as pour le moment juste à te reposer au mieux.

Alors REPOSE-TOI bien et prends bien soin de toi !

A Bientôt.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.