Accouchement surprise à la maison !
Accouchement surprise !
Hé oui, accoucher par surprise peut arriver à des femmes loin d'imaginer un jour que cela va leurs tomber dessus à elles :-))..... C'est arrivé à la cousine d'une de nos collègues auxilliaire de puéricultue !....et le plus rigolo est que dans l'entourage, personne n'avait soupçonné quelle puisse être enceinte.
Il faut dire que la surprise pour elle a été de taille car elle a accouché chez elle, dans la salle de bain, alors qu'elle pensait faire une grosse crise de collite. Ayant 48 ans, elle avait mis son absence de règles et sa prise de poids de 3-4 kg; sur le compte de la pré-ménaupose. A mille lieux de penser à une possible grossesse, elle n'a jamais ressenti de signes révélateurs.......
C'est un cas de déni de grossesse qui s'est terminé par un accouchement surprise..... Heureusement maman et bébé sont en bonne forme ! Passé la surprise, les parents n'ont plus eu qu'à filer chez leur nièce qui avait accouché 15 jours plus tôt. Il faut dire que depuis les années, ils n'avaient plus aucune affaire pour bébé. Leurs 2 enfants ayant dépassés depuis longtemps l'âge des couches culottes.
En fait de ménaupose....... Le bébé se porte bien !!
Et Vous ? Connaissez-vous des histoires de grossesse ou d'accouchement inattendu ?
Le déni de grossesse peut touché beaucoup plus de monde qu'on ne le pense ! Moi, j'ai plusieurs fois eu ce genre de surprises dans ma carrière, et l'arrivée de bébé a toujours été mouvementée !!
Bonne soirée....
Bonjour, je suis étudiante puéricultrice, et je souhaite réaliser mon mémoire sur le déni de grossesse et l'accompagnement des puericultrices en PMI lors du retour au domicile, pouvez vous m'en parler ou me mettre en contact avec des personnes que vous connaissez qui ont une expérience en rapport avec ces situations.
Merci!