Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 09-02-2009 à 22:06

Voir le profil

Accouchement surprise à la maison !

Accouchement surprise !

Hé oui, accoucher par surprise peut arriver à des femmes loin d'imaginer un jour que cela va leurs tomber dessus à elles :-))..... C'est arrivé à la cousine d'une de nos collègues auxilliaire de puéricultue !....et le plus rigolo est que dans l'entourage, personne n'avait soupçonné quelle puisse être enceinte.

Il faut dire que la surprise pour elle a été de taille car elle a accouché chez elle, dans la salle de bain, alors qu'elle pensait faire une grosse crise de collite. Ayant 48 ans, elle avait mis son absence de règles et sa prise de poids de 3-4 kg; sur le compte de la pré-ménaupose. A mille lieux de penser à une possible grossesse, elle n'a jamais ressenti de signes révélateurs.......

C'est un cas de déni de grossesse qui s'est terminé par un accouchement surprise..... Heureusement maman et bébé sont en bonne forme ! Passé la surprise, les parents n'ont plus eu qu'à filer chez leur nièce qui avait accouché 15 jours plus tôt. Il faut dire que depuis les années, ils n'avaient plus aucune affaire pour bébé. Leurs 2 enfants ayant dépassés depuis longtemps l'âge des couches culottes.

En fait de ménaupose....... Le bébé se porte bien !!

Et Vous ? Connaissez-vous des histoires de grossesse ou d'accouchement inattendu ?

Le déni de grossesse peut touché beaucoup plus de monde qu'on ne le pense ! Moi, j'ai plusieurs fois eu ce genre de surprises dans ma carrière, et l'arrivée de bébé a toujours été mouvementée !!

Bonne soirée....



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par angael le 17-04-2009 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis étudiante puéricultrice, et je souhaite réaliser mon mémoire sur le déni de grossesse et l'accompagnement des puericultrices en PMI lors du retour au domicile, pouvez vous m'en parler ou me mettre en contact avec des personnes que vous connaissez qui ont une expérience en rapport avec ces situations.

Merci!

posté par cristelac le 13-03-2009 à 09:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Toujours très émouvant ce genre d'histoire...surtout lorsque cela se termine bien...

Au mois d'août dernier ma petite soeur (29 ans ) a eu la même surprise : mariée depuis 10 ans, elle était au désespoir de ne pas pouvoir avoir d'enfant...Dans la nuit, mal au ventre, début d'hémorragie...elle part aux urgences où on lui annonce qu'elle est en train d'accoucher....le petit bout n'avait que 6 mois et demi de gestation....Aujourd'hui, Adèle est un merveilleux bébé plein de vie et de caractère qui rattrappe peu à peu son "retard"....Et que d'émotions pour toute la famille !!!

posté par dalmatien14 le 10-02-2009 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l'important c'est que dans cette histoire la maman et le bébé se portent bien et je leur souhaite beaucoup d'amour et félicitation et du courage et de la patience car je crois que a cet age là cela va ètre très dur .bonne journée fanfan

 

posté par vanoche27 le 10-02-2009 à 12:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai une histoire, il y a environ un mois ma tante a appris qu'elle était enceinte de 6 mois, et oui elle a 47 ans et pensé aussi a la ménopause.

Son 1 er a 22 ans et il est ravie il dit qu'il profitera plus de sa petite soeur qu'il aurait pu en profiter si ils avaient eu 2 ans d'ecards.

Il faut savoir que ma tante a subit énormément de choses pour tomber enceinte de son premier c'était presqu'un miracle, alos la un deuxieme forcement meme sil elle arrive un peu tard et qu'il y a de  l'apréhension, c'est quand meme un cadeaux du ciel.

posté par corcor le 10-02-2009 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a eu une émission il y a peu de temps sur le déni de grossesse. Ce fut très instructif. Il parait que ce n'est pas vraiement reconnu par le milieu médical et que les "mamans surprises" sont très mal accueillis en général.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça n'a pas l'air si rare et que ce n'est que très peu reconnu.

posté par fabiennelyska le 10-02-2009 à 12:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !

Je peux dire que dans le service de maternité, nous avons un peu charié notre collègue auxcilliaire de puériculture ! Nous lui avons demandé comment elle, ne s'était pas rendue compte que sa coucine était enceinte. Mais persuadée de faire sa ménopause, de prendre juste un peu de poids.... et sans ressenti de signes autres qu'elle avait à ses deux premières grossesses, sa cousine ne pensait vraiment pas pouvoir tomber enceinte à 48 ans !!!!!

Moi cela m'a fait plutot sourire car j'ai eu d'autres histoires d'accouchements surprises dans ma carrière :-))

posté par micheleflochic le 09-02-2009 à 23:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Fabienne ! Très étonnante l'histoire de ce bébé surprise !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.