Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sdml le 11-02-2009 à 14:49

Voir le profil

accouchement par césarienne!!!!

bonjour, j'ai eu deux césariennes pour mes 2 filles et je rêverais avoir un n°3 mais hélas c'est une autre césarienne qui se profile. donc j'hésite car ma gynéco m'a dit au dernier accouchement que mon utérus n'en pouvait plus car nous avons essayé de faire un accouchement par voie basse mais ça n'a pas marcher alors je me dis qu'il faudrait  que je m'arrête mais j'ai envie de recommencer alors que faire?????



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 13-02-2009 à 00:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

nannou77 le 12-02-2009 à 09:08

<p>Bonjour a toi !</p> <p>J'ete dans la meme situation que toi ( 2 enfants 2 cesariennes a a peine 2 ans d'ecart) et voila que 10 ans&#160; + tard j'apprend ma 3eme grossesse.... Que du bonheur pour nous tous...</p> <p>Evidement ca sera encore1 cesa mais le gynéco controle tout a chaque visite et tout va bien .</p> <p>A toi de bien en parler avec le tien mis si vraiment vous le voulez et que tu ne risque rien et le bb non plus , fonce et n'hesites pas!!</p> <p>Courage a toi</p> <p>Bisous</p>

Bonsoir,

Félicitations pour ta nouvelle grossesse ! Même si ce sera une césarienne, cela reste toujours la naissance de son bébé. Pour une fois qu'une opération se fait pour la bonne santé et non à cause d'une maladie, c'est bien beau !

Et le bébé est pour quand ; Fille ou garçon ??

Donnez-nous des nouvelles !!

Portez-vous bien et à Bientôt !

Fabienne.Sagefemme.

posté par nannou77 le 12-02-2009 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Bonjour a toi !</p> <p>J'ete dans la meme situation que toi ( 2 enfants 2 cesariennes a a peine 2 ans d'ecart) et voila que 10 ans&#160; + tard j'apprend ma 3eme grossesse.... Que du bonheur pour nous tous...</p> <p>Evidement ca sera encore1 cesa mais le gynéco controle tout a chaque visite et tout va bien .</p> <p>A toi de bien en parler avec le tien mis si vraiment vous le voulez et que tu ne risque rien et le bb non plus , fonce et n'hesites pas!!</p> <p>Courage a toi</p> <p>Bisous</p>

posté par fani31 le 12-02-2009 à 01:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

COUCOU

Je me présente lisiane 55ans 4 enfants

dont 4  césariennes

Je ne m'y attendais pas mais la vie a fait que!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes enfants SE PORTE BIEN  2 garçons et 2 filles

Malgré une santé fragile probléme circulatoire ++ phlébite et asthme,  à la

3eme,césariennes le médecin me fais à tout prix  une ligature de trompe

cause santé.

Et à 41 ans je me retrouve enceinte l de mon 4 enfants le ciel m'est tombé sur

la tête  ?????????????????.

Mais à cause de mes 3 césariennes je nai pu me faire avorter (cause santé)

Ont m' a pratiquer une 4 césarienne mais depuis je ne regrette rien car c'est le

plus beau cadeaux de ma viie (je suis divorcée depuis 10 ans et mon fils à

aujourdh'ui 14ans

Voilà je voulais te raconter mon histoire

Gros bisous et écoute ton coeur

 

posté par fabiennelyska le 11-02-2009 à 23:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir;

Techniquement, c'est sûre qu'avec ton utérus Bi-cicatriciel (2 césariennes précédentes), tu ne pourrais qu'avoir un troisième accouchement par césarienne. 

Si tu désires une autre grossesse et que ton médecin t'a conseillé la prudence, je te conseille de faire le point avec lui. Il faut déjà compter avec un écart de 2 ans minimum avec la dernière grossesse. Cela pour laisser le temps à ton utérus de se remettre et surtout à la cicatrice interne de bien se consolider. Avec ton médecin, tu verras par exemple s'il ne serait pas bon de faire une hystérographie pour voir comment se porte ton utérus..... Et surtout voir si une nouvelle grossesse peut être envisageable pour toi sans risque de rupture utérine.

J'ai souvent vu des césariennes pour la troisième fois, mais le point important est de s'assurer avant de la soliditer de l'utérus cicatriciel !

Prends bien soin de toi...... et à Bientôt !

posté par tifanie30 le 11-02-2009 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi g eu une cesarienne il y a 3 moi a peine en urgence aussi car bb nétait pas bien chute cardiaque ct lhorreur, je nétais vraiment pas preparée a une eventuelle cesarienne en + il non pas voulu que mon conjoint soit avec moi et la péri a était raté 5 fois !!! jaimerais aussi en avoir 1 autre mais je ne suis pas encor préte je pense encor a cet accouchement  et j'ai peur d'une cesa a nouveau meme si lon ma dis que je pouvais tres bien en avoir 1 par voie basse...

bon courage a toi bisou

posté par arwen1 le 11-02-2009 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

drusyla le 11-02-2009 à 15:08

<p>Bonjour, que ta dit ton gynéco par rapport a une éventuelle 3ème grossesse par rapport à la&#160;césa? Perso je te dirai de voir en 1er avec lui ou elle, et ensuite d'en discuter avec ton homme.&#160;Perso j'ai eu une césa déclenché, car de 10h du matin à 20h il on essayé de me lessé jusqu'au bout accoucher naturellement mais au dernier moment le bébé souffré et son coeur degringolé du coup j'ai eu ma césa en urgence, une grosse dose de péridural et ca été l'horreur, un très mauvais souvenir j'ai fait une crise d'angoisse, je prenai les mains de mon homme pour qu'il me bouche les oreilles, je ne suporter pas d'entendre les bruit d'ustancil de chirurgie, la vraie panique, donc pour moi j'ai qu'un seul enfant qui a 17 mois maintenant et je ne suis pas encore prete a en avoir un autre. J'ai vraiment été tromatisé et je m'en veux, car je trouve que je n'ai pas profité de la naissance de mon fils. Ou là là je vais m'arrter là je raconte ma vie lol!</p> <p>En tous cas écoute toi, tu es la seule a savoir ce qu'il faut faire avec ton homme et l'avis médical pour toi et le futur bébé si il y a, en tous cas tiens moi au cournat si tu peux bye</p>

Moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence pour le 1er !! Pareil, le ceoru flancher et de plus le cordon autour du coup !! J'ai pleurer comme une madeleine quand ils ont décidés ça !! J'ai eu un bon moment où je ne pouvais pas parler de ma césarienne sans pleurer !! Au mois 6 mois !! Et pis du coup, tu vois, j'en ai eu un 2ème enfant mais cette fois, sans césarienne ! La sage femme a été formidable et à tout fait pour que j'accouche par voie basse !!

Par contre, maintenant, c'est clair que je n'en veux pas 3 car j'ai eu le meilleur accouchement en dernier, une victoire en quelque sorte, mais je sais que le 3ème sera forcément en césarienne, donc stop !!

Mais on a quand même mis lme temps pour faire le 2ème ! Ils ont 3 ans de différence, c'est pour dire qu'on a pas mal réfléchit avant de la faire !!!

posté par drusyla le 11-02-2009 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Bonjour, que ta dit ton gynéco par rapport a une éventuelle 3ème grossesse par rapport à la&#160;césa? Perso je te dirai de voir en 1er avec lui ou elle, et ensuite d'en discuter avec ton homme.&#160;Perso j'ai eu une césa déclenché, car de 10h du matin à 20h il on essayé de me lessé jusqu'au bout accoucher naturellement mais au dernier moment le bébé souffré et son coeur degringolé du coup j'ai eu ma césa en urgence, une grosse dose de péridural et ca été l'horreur, un très mauvais souvenir j'ai fait une crise d'angoisse, je prenai les mains de mon homme pour qu'il me bouche les oreilles, je ne suporter pas d'entendre les bruit d'ustancil de chirurgie, la vraie panique, donc pour moi j'ai qu'un seul enfant qui a 17 mois maintenant et je ne suis pas encore prete a en avoir un autre. J'ai vraiment été tromatisé et je m'en veux, car je trouve que je n'ai pas profité de la naissance de mon fils. Ou là là je vais m'arrter là je raconte ma vie lol!</p> <p>En tous cas écoute toi, tu es la seule a savoir ce qu'il faut faire avec ton homme et l'avis médical pour toi et le futur bébé si il y a, en tous cas tiens moi au cournat si tu peux bye</p>

posté par arwen1 le 11-02-2009 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout d'abord, demande à ton gygy si cela est possible !! Et si niveau santé, pour toi ou bébé, il n'y a aucun risque ! Mais apparemment, ce ne serait pas trop envisageable !

Ensuite, discutes en bien avec ton homme !

Il est vrai que pour toi cela peut être un choix cornélein, mais pense à ta santé et celle de bébé avant tout !! Ce serait dommage de te mettre en danger !

Moi, perso, je n'en veut pas 3 car je sais que le 3ème sera d'office par césarienne et je ne veux pas ! Donc maintenant, je vis cela par procuration avec mes belles soeur !!

Bon courage pour ta décision !!!

Bisous !!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.