Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jesse_68 le 08-11-2012 à 21:44

Voir le profil

Peur de perdre mon bebe

bonjour a tous et a toutes, il doit y avoir plusieurs sujets deja d'ouverts pour ce genre de soucis mais j'avais réellement besoin d'avoir le "mien" voila j ai 28 ans et mon bébé va avoir un an et depuis sa naissance c'est une catastrophe j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, au point de me faire des scénarios dans ma tete. j'ai peur qu'il tombe malade, cela touche tellement de personnes et j'ai la chance à jour d'avoir peu de personne de mon entourage de touchées que je me dis cela va nous arriver a nous. j'ai peur qu'il ai un accident que quelqu un puisse lui faire du mal, j'ai meme peur de la fin du monde pour dire... j'ai un peu honte de le dire mais cela devient de pire en pire je suis a la limite d'aller voir un psy mais je me suis dit je vais d'abord tenter sur le net. je fais en sorte de mpas repercuter mes angoisses des que je suis avec boubou mais sérieusement des que je le couche c est juste pas possible. très souvent j'en plleure et des que je vois un truc a lla télé ou une image triste et bien c 'est repartie. j en parle a mon conjoint qui aurait aussi des pensées de ce genre mais pas aussi extreme. que puis je faire comment rtetrouver un peu de sérénité??



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par elodie134 le 14-04-2015 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

C’est normal d’avoir peur pour ces enfants, surtout que le vôtre est encore très jeune et fragile. Rassurez-vous, vous êtes tout à fait normal. Vous êtes simplement une mère consciencieuse et attentive. Je sais que je réponds un peu tard au sujet, mais je tenais quand même à donner mon avis.

posté par MagaliGardelle le 13-12-2012 à 13:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est bien aussi de savoir "lâcher" bébé. Vous pouvez le rassurer avant de le coucher par les rituelles et le retour dans la chambre 1 ou 2 fois pour le rassurer de votre présence, mais c'est chouette aussi de le "laisser se débrouiller" dans son lit, seul, pour qu'il ne garde pas une forte dépendance à vous plus tard :)

posté par jetuelle le 27-11-2012 à 21:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon moi je ne suis maman ke depuis le 11 octobre et oui je suis aussi très fusionnel avc ma fille et pour éviter de trop mangoisser quand ell est dans son lit j'ai un baby phone avec camera comme ça o moindre bruit je peu la voir sans pour autant me précipiter sur son lit

di toi que au moins tu as dépassé le cap des 6 mois et donc les risques de mort subite du nourrisson sont beaucoup plus faible; moi c ma grande peur et donc pour ça g surtout hate d'être à 4 mois vu ke le pic c au court du 3eme mois...

posté par MagaliGardelle le 16-11-2012 à 12:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vois que vous avancez bien dans vos réflexions!

En général, dans les 6 mois qui suivent la naissance, le lien maman bébé est fusionnel. Il est essentiel de pouvoir parvenir à prendre une certaine distance afin que le bébé ne devienne pas totalement dépendant de maman, mais qu'il puisse vivre sa vie à lui. Comme le dit si bien Laeticia, le fait de réintroduire progressivement les relations amicales, de laisser bébé à garder à la maison pour une sortie en amoureux, bref, de redonner de la place à tout ce qui a fait la vie avant permet de replacer une certaine mesure dans la relation.

Peut-être tu peux faire appel à quelqu'un pour t'aider à te distancier doucement de ces appréhensions. Et quand tu verra que bébé va toujours aussi bien, ça te rassurera chaque fois plus!! ;)

posté par sofia80 le 11-11-2012 à 12:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci... Tu es très a l écoute encore merci ! ;-)

posté par sofia80 le 10-11-2012 à 07:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci..pour ma part Je pense être a la base une maman très ( trop ) protectrice .. Mais je pense savoir de quoi ça peut venir tu as raison Laetitia ! G vécu un drame durant ma grossesse une personne très proche (dans ma famille ) est décédée subitement et je ne m en remet pas j avous..elle avait des enfants en bas âge et me dire ma fille pourrait un jour cela me rend folle ..pour ma part j en avais parler au médecin enceinte de mon mal être mais plus après , et cela fait plus d un an et je n arrive pas a surmontée sa mort , je n arrive pas a me faire a l idée parfois g l impression que ce n est pas possible . Je ne suis pas prête a voir un médecin pour en parler sérieusement , j aurai l impression d accepter sa mort et de l oublier je c c est bête , mais je ne veux pas l oublier .. Je me doutais que ma protection et " mon enfermement " était un petit peu due a ça .. Merci de votre soutien , ça fait du bien d écrire mon mal être .

posté par jesse_68 le 09-11-2012 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, Merci pour la réponse. Je sais que c est normal de s' inquiéter mais quand j'en parle à mes amies( jeunes mamans), oui elles s'inquiètent mais elles ne sont pas "atteintes" comme moi. Sérieusement cela me gâche le fait d être maman j'hésite même à faire un deuxieme rien que pour cela. Même si je préfère 1000fois qu'il m'arrive un truc à moi plutôt qu'à lui, j'imagine aussi que c 'est moi qui a un soucis et que je le vous pas grandir et vieillir. Jusqu a maintenant des que ces pensées me prenaient,j'essayais de couper court et d'imaginer plutôt les moments futurs et heureux( rentrée des classes premières amitiés amoureuses mariage.....) mais voilà au bout d un an déjà ça me fait défaut et ça marche plus trop. Comment font les autres mamans, je peux pas croire que toutes les mamans ont des ulcères ... Donnez moi des conseils svp... Merci d avance

posté par sofia80 le 08-11-2012 à 21:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sommes nous sœurs ??!! Ptdr je suis exactement dans ton cas !!! Depuis la naissance de mon bb je reste cloîtrée a la maison g peur de tout peur qu il m arrive quoi que se soit par crainte de savoir qui sera apte de s occuper de mon bb , peur de tout ! Même de la fin du monde a cause des médias d ailleurs !! Le 21 décembre g déjà prévenue je reste chez moi avec mon bb !!! Quit a mourir tous autant être avec mon bb grrr j ai tellement peur ! Bref tout ça pour te dire que je ne peux pas t aidée ni te remontée le moral je suis dans le mm cas que toi !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.