Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 02-05-2009 à 22:42

allaitement et tetons plats ou ombiliqués? help

Ma DPA est prevue pour septembre c'est mon premier bébé et je me pose deja beaucoups de questions quant a l'allaitement.

J'ai des tetons plats et je me demandais si certaines d'entre vous avaient rencontré ce probleme (?). Avez vous du  préparer vos seins ou user de niplettes ou autres pour faire resortir vos tetons ou est ce que vous avez pu allaiter naturellement?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par mamansylvie le 29-05-2009 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'avais les tétons plats qui rentraient à l'intérieur depuis toujours, et je n'ai allaité mon enfant que 24heures après sa naissance à cause d'une césarienne due à une toxémie gravidique avec HELLP des plus graves; et pour l'allaitement, aucun problème, mon bébé aspirait tellement fort qu'il a eu tout le lait qu'il voulait et j'ai allaité pendant un an et demi, et mon bébé, né avec 2,600 kilos seulement se fut transformé en peu de temps en gros bébé avec 7 bourelets au niveau du cou. je n'ai eu aucun problème, mes premières crevasses au niveau des seins n'apparaissant que quand il a fait ses premières dents, la solution des bouts de seins en silicone vers 7-8 mois et depuis mon enfant, qui a 12 ans, n'est jamais malade plus de 2heures. Et mes tétons aujourd'hui? ils sont très petits mais ils sortent, grace à mon bébé si je peux dire. Alors pas d'inquiétude, c'est le bébé qui fait tout le travail.

posté par mamansylvie le 29-05-2009 à 13:26

j'avais les tétons plats qui rentraient à l'intérieur depuis toujours, et je n'ai allaité mon enfant que 24heures après sa naissance à cause d'une césarienne due à une toxémie gravidique avec HELLP des plus graves; et pour l'allaitement, aucun problème, mon bébé aspirait tellement fort qu'il a eu tout le lait qu'il voulait et j'ai allaité pendant un an et demi, et mon bébé, né avec 2,600 kilos seulement se fut transformé en peu de temps en gros bébé avec 7 bourelets au niveau du cou. je n'ai eu aucun problème, mes premières crevasses au niveau des seins n'apparaissant que quand il a fait ses premières dents, la solution des bouts de seins en silicone vers 7-8 mois et depuis mon enfant, qui a 12 ans, n'est jamais malade plus de 2heures. Et mes tétons aujourd'hui? ils sont très petits mais ils sortent, grace à mon bébé si je peux dire. Alors pas d'inquiétude, c'est le bébé qui fait tout le travail.

posté par Flotte22 le 29-05-2009 à 02:35

je viens d'avoir mon quatrième enfant et j'avais les deux mamelons invaginés. Pour le premier, j'ai galéré avec bouts de seins siliconés. j'ai eu des crevasses, un abcès etc... La solution idéale fut pour moi (et est encore) le tire lait électrique (location remboursée par la sécu, demande une ordonance au pédiatre de la maternité). Quand j'ai une montée de lait trop douloureuse, des crevasses, quand bb commence à faire ses nuits, je tire mon lait et je le conserve (au frigo 24 h, au congelateur trois mois). Pour mon second bébé, j'avais tellement de lait que j'en donnais la moitié au lactarium. Dailleurs, les allaitements se passent de mieux en mieux et dès le second, un de mes tétons est resté définitivement sorti. Sinon, j'avais essayé la niplette pour préparer avant l'accouchement et pour sortir le téton avant la tétée mais ce n'est pas vraiment çà le problème, on peut pincer soi même et faire sortir son mamelon pour aider bébé à le prendre. le problème est la fragilité des tétons "tout neufs", les conseils de cr^èmes (spécialement faites pour çà) sont les bienvenus: Mustella ou Saugella sont très bien quand l'allaitement a commencé. pendant la grossesse j'utilisais du neutrogéna pour les mains ou de la cold crème (sans parfum). Surtout ne te décourage pas, ce sont les trois premières semaines les plus difficiles, après c'est que du bonheur!

posté par alizouille le 12-05-2009 à 12:42

Merci les filles pour vos reponses!!!

Me voila rassurée

Je suis soulagée de voir que "ce n'est qu'une question" de volonté et de persévérence et non une fatalité de mere nature.

posté par souricette113 le 08-05-2009 à 20:25

bonjour, j'ai 5 enfants que j'ai allaiter plus de deux ans chacuns avec les seins ombiliqués et je n'ai pas eu de probleme mais pendant la grossesse je preparer le bout de sein avec une niplette de chez avent c'est tres efficace

posté par fabiennelyska le 08-05-2009 à 16:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

Je vois que tu as choisi d'allaiter ton bébé.... C'est super !

Rassures toi, j'ai souvent vu le cas de jeunes mamans désirant allaitées et ayant des bouts de seins plats ou même ombiliqués. Cela ne les a pas empêché d'allaiter leur bébé de façon satisfaisante. Bien sur, il faut faire un peu plus d'effort au démarrage et surtout avoir de la patience avec bébé, mais si c'est ton souhait d'allaiter, il faut t'accrocher et laisser le temps pour que toi et bébé vous appréhendiez la question.

Je te conseille de mettre dans ta valise pour la maternité, une paire de bouts de seins en silicone. En cas de besoin, tu les auras ainsi sous la main et ton mari n'aura pas à courir à la pharmacie pour en acheter.

Bonne continuation pour ta grossesse !

Fabienne. Sage-femme

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.