Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bigmamanana6028 le 03-09-2009 à 13:31

Voir le profil

j'ai besoin de conseils pour ce jour mémorable ...

bonjour,

enceinte de 5 mois et demi (je dois accouché entre le 20 et le 26 décembre) , celà fait 2 semaines que mon époux m'a annoncé son "attirance" pour une autre femme de 10 ans de + que lui ... Depuis cet instant, tous les soirs, il part diner et dormir chez elle ... en me laissant au domicile, avec nos enfants qui ont pratiquement 4 ans et 21 mois ...

je suis à la recherche d'un logement car je ne peux + vivre sous le même toit que ce dernier ...  étant mariés sous le régime de la séparation de biens et  la maison lui appartenant ... je n'ai pas d'autre choix que de partir ... malgré que lui, veut que je reste et que je continue à vivre avec lui comme ci de rien n'était car au final, il n'est pas sûr de rester avec cette femme ...

bref, là n'est point le sujet auquel je voudrais que vous m'aidiez (mais vos avis peuvent peut-être tout de même m'éclairer encore un peu) ...

mon soucis au jour d'aujourd'hui, est que je ne sais quoi faire pour le jour de l'accouchement ...

soit il assiste soit il est dans le couloir à attendre, ou encore, il est absent et ne viendra qu'après coup pour voir sa fille ??

ce bébé, nous le désirions tous les 2 ... et il me dit que c'est son enfant à lui aussi et qu'en aucun cas, il ne veut être mis de côté quand à son éducation ... il comprend ce que je ressents et acceptera ce que je veux pour ce jour ...

en ce qui me concerne, je ne peux + me "montrer" devant lui, car il m'a blessé ... et ce jour là, je ne peux m'imaginer accoucher avec l'homme qui a trahi ma confiance et mon amour ... et puis, j'ai  peur de ne pas avoir suffisamment de force pour faire naitre notre enfant, le sachant à mes côtés ... car c'est à ce moment là que je réaliserais vraiment l'ampleur des dégâts qu'il a causé sur notre famille ...

alors ?  qu'en pensez vous? avez vous vécu ou entendu une histoire similaire?

je vous remercie par avance de l'aide et du soutien que vous pourrez m'apportez !!

amicalement, NANA.



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par bigmamanana6028 le 22-09-2009 à 22:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

M E R C I  ...

je ne sais comment je tiens ... mais ce qui est sûr, c'est que je ne pense qu'à mes petits bouts qui n'ont pas mérité celà ..

je suis très fatiguée et je dois réussir à tout gérer en même temps (les enfants, la maison, l'administratif et les administrations, les visites de logement, les cartons et les valises à préparer ..) pendant que Môsieur découche toutes les nuits et certains week-end ....

bref, il est sur son petit nuage pendant que je traverse un gros orage !!! 

au lieu de prendre du poids, j'en perds ... à 6 mois de grossesse, j'ai pris que 400 g .... je verrais bien ce que m'annonce Dame Balancella demain ...

le principal, c'est mon bébé, qui d'après mon gynéco profite bien !!!

ah, et pour cette 4ème grossesse, au bout de 3 gars, une petite soeur leur a été annoncé, et ils ont l'air d'en ête contents ...

amicalement, NANA.

 

posté par fabiennelyska le 13-09-2009 à 22:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bigmamanana6028 le 13-09-2009 à 21:41

sincèrement ... un grand meci pour votre soutien !!!

j'ai enfin "avoué" à mon gynéco ce qui n'allait pas ... il m'a conseillé sur tout un tas de points jurudiques ... mais pour ce qui est du jour de l'accouchement, il me dit  d'attendre d'ici là .... car la situation devrait "murir" ... et nos états d'esprit aussi !!

il comprend bien ma souffrance et me dit que son équipe tout comme lui-même, sont et seront là pour m'aider ...

mais que moi seule aura le choix de la décision finale et que personne ne pourra m'imposer la présence de monsieur ce jour-là ..

voilà pour les dernières nouvelles ... meci encore !!!

Bonsoir,

Tu as très bien fait de le dire à ton gynéco. C'est important que l'équipe médicale qui va s'occuper de toi puisse te soutenir et surtout connaître tes désirs afin de les faire respecter le jour venu.

Continues à prendre bien soin de toi !

Nous sommes là pour toi :-))

A Bientôt.

posté par sylvina92 le 13-09-2009 à 21:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Nana,

Ton histoire m'a beaucoup émue, et je penserais forts à toi dans les prochaines semaines....

Les filles ont raison, rien ne presse, pas de décision hatives et définitives....

l'important c'est toi, tes enfants, lui, il n'a cas se débrouiller et s'adapter à ce que tu auras décidé.

J'espère que tu es bien entourée par ta famille, tes amis.

Ce sont des moments bien difficiles surtout en pleine grossesse, c'est vraiment vache ce qu'il fait.

Je ne pense pas que le fait que tu ne souhaites pas sa présence dans la salle d'accouchement change quoi que soit au lien que peut créer un père avec son enfant. D'ailleurs certains père préfère rester en retrait.

Tu feras ce que tu auras décidé Toi, le moment venu.

Il est certain par contre qu'il faut que le lien se créée et que ce bébé voit son papa et tes enfants aussi si tu optes pour la séparation.

Donne-nous des nouvelles.

Amicalement.

Cricri

 

posté par bigmamanana6028 le 13-09-2009 à 21:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sincèrement ... un grand meci pour votre soutien !!!

j'ai enfin "avoué" à mon gynéco ce qui n'allait pas ... il m'a conseillé sur tout un tas de points jurudiques ... mais pour ce qui est du jour de l'accouchement, il me dit  d'attendre d'ici là .... car la situation devrait "murir" ... et nos états d'esprit aussi !!

il comprend bien ma souffrance et me dit que son équipe tout comme lui-même, sont et seront là pour m'aider ...

mais que moi seule aura le choix de la décision finale et que personne ne pourra m'imposer la présence de monsieur ce jour-là ..

voilà pour les dernières nouvelles ... meci encore !!!

posté par mateojulie le 04-09-2009 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, comme les personnes précédentes je suis très touchée par ce qui t'arrive..

Si je peux me permettre... je crois qu'il est trop tôt pour décider de sa présence ou non à l''accouchement, tu as le temps...

Ce sera ton moment et celui du bébé, quand viendra le moment venu, suit ton coeur...  tu ne lui dois plus rien, l'essentiel c'est toi et ton bébé.

je t'embrasse du fond du coeur, et je peux te dire, que le grand perdant c'est monsieur, tu es une femme courageuse et tes enfants peuvent être fière!!

posté par dominiquerivron le 04-09-2009 à 12:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis très touchée et admire ton courage.

Je ne donnerais pas mon avis personnel mais te conseille d'en parler avec tes proches, même si tu es la seule à pouvoir décider de ce que tu souhaites. Parlez en tous les 2 et décidez ensemble ce qui est le meilleur pour le bébé.

posté par mammie le 03-09-2009 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

des histoires comme la tienne ,il y en a plein malheureusement,s'il tient à t'aider  quand meme ,ne soit pas bete prend là,car tu en aura besoin de cette aide.reste jusqu'a ce que tu reorganise ta vie s'il y a lieu,pour l'accouchement s'il vient c'est que tout de meme il tient à toi et à votre enfant   bizz

posté par doubidouwah le 03-09-2009 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est une situation très difficile et il va te falloir beaucoup de force pour l'accepter. Je n'ai pas vécu tout à fait la même situation car moi j'ai gardé le père de ma fille et j'ai attendu que ça lui "passe"... J'avais trop peur que le lien entre son enfant et lui ne se fasse pas si je le quittais. Par contre je ne peux pas te dire ce que je ferais car j'ai eu une césarienne, mais il me semble que je me focaliserai sur le bébé, sur le fait que quoi qu'il arrive, il est son père et tu es sa mère, et qu'il a le droit de vivre cette émotion, cette rencontre là... Peut-être peux tu lui demander de se placer derrière toi afin qu'il ne gène pas, mais je crois que j'accepterais sa présence malgré tout... Après, il te faut le soutien de tes amis et de ta famille pour reconstruire ton amour propre. C'est un peu résumé tout ça pour une situation si douloureuse, mais ce n'est que mon avis; Bon courage !

Ah oui, et surtout ne cède pas à la tentation de le punir en le privant de son enfant, même si certaines personnes risquent de te le conseiller...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.