Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 10-11-2009 à 09:09

Voir le profil

Le Séjour en maternité

Quelle durée pour un séjour en maternité ?

Au fil des années, le nombre de jours d'hospitalisation en maternité a diminué. De nos jours, le séjour en maternité tourne autour de 3 à 4 jours mais est-ce assez long pour que les jeunes parents se sentent assez en confiance pour rentrer à la maison de façon sereine ?

  Nous sommes dans une société où tout va vite, mais je trouve que les premiers jours avec bébé sont trop précieux pour ne pas prendre le temps de les savourer. A mon sens, il faut que le séjour en maternité soit suffisamment long pour que la maman ait le temps de se rassurer dans son rôle de jeune parent, entourée de l’équipe médicale prête à la soutenir et à l’encourager

Je dirai donc que nous devrions garder un séjour  de base de 5 jours en maternité.

Qu'en pensez-vous ?

 

Combien de jours avez-vous passé en maternité ?

 

A Bientôt !



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par elz le 10-11-2009 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je viens d'accoucher il y a 1 semaine et j'ai passe qu'une nuit a la maternite. je suis etablie en angleterre et ici si on accouche normalement on ne reste qu'un jour a la maternite

 

posté par fabs59 le 10-11-2009 à 15:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,  moi pour ma part, j'aimerais bien que ça soit très très court !!! comme aux états-unis ou dans quelques maternité  en france .

Pour mon premier, je suis restée 5 jours, mais bon, c'était le premier ! à ma deuxième 4 jours et ma puce qui a 9 ans et demi 3 jours, mais j'ai du signer une decharge pour sortir.

Ceux qui en sont à leur premier enfant, c bien d'avoir des conseils pour demarrer avec bébé, mais ensuite, enfin pour moi, je n'avais qu'une envie c'etait de rentrer pour etre avec ma famille !!!!

Si par bonheur je devais encore avoir un enfant, j'aimerais vraiment rester un jour ou deux, mais pas plus !!!

posté par djamy13 le 10-11-2009 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi, j'ai passé 3 jours, et ca étais trés long pour moi car j déteste profondément les hopitaux et que je suis mieux à la maison, et je sais que la ou ils ont de la chance c'est dans un hopital a toulouse les femmes qui acccouche elles y restent 1 jour pas plus sauf si bien sur il ya des problémes de santé pour maman ou pour bébé.

posté par misarin le 10-11-2009 à 09:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'y ai passé 4 jours à peu près mais je connais quelqu'un qui est resté plus d'1 semaine la pauvre....

Moi c'était vérification de santé pour bébé et moi et vu que c'était mon premier m'expliquer les gestes de base ^^

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.