Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par persephone le 08-02-2010 à 13:32

Voir le profil

Besoin de soutien !!!

Bonjour  !! Mon bébé est prévu pour le 20/03  et l'accouchement me terrifie ... Parfois cela me fait même pleurer...Je fais comme préparation à l'accouchement l'haptonomie,  il nous reste une séance et je n'en suis pas totalement satisfaite car , si cela à bien répondu à notre dmd d'entrer avec mon conjoint en contact av notre bb, en revanche l'aspect pratique de l'accouchement à été finalement peu abordé. Je me suis renseignée sur internet et j'ai pu lire le pire et le meilleur... J'accouche ds un hopital de niveau III non par choix d'une maternité hypermédicalisée (ce que je redoute) mais parce que elle est à 2 pas de chez moi... Pour me rassurer j'ai écrit un projet de naissance plutôt bref mettant en avant ce que je souhaite et ne souhaite pas...   Je voudrais bien des conseils pour arriver le jour J détendue et pas complétement terrorisée et braquée.... Désolée pour mon message long mais c'est mon premier bébé et malgré la tendresse constante de mon amoureux je reste ac bcp de questions, ma sage femme ne sais pas me répondre de manière concrète à mes questions, ma mère ne me parle que de "moments merveilleux", et mes amies soient me découragent par des discours ultraviolents, soit neuneu "c'est tellement magnifique, qu'on oublie tout".... Voilà voilà, je suis un peu perdue... Merci d'avance  pour vos réponses et conseils  !!!!!!!!



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par persephone le 09-02-2010 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !! Mille mercis pours vos réponses. OUI j'ai demandé à visiter la salle d'accouchement et cela m'a été refusé. C'est vrai aussi que l'on est deux à passer ce sacré cap. Et j'espère VRAIMENT que mon mental lachera prise à ce moment pour laisser le corps faire sont travail.... L'ennui c'est que j'ai un "très gros mental".... En tout cas merci +++ de ne pas m'avoir laissé dans l'angoisse.... je vous lis avec soulagement !

posté par celouna le 08-02-2010 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis tombé sur ton article par hasard, aurais tu la possibilité de visiter la salle d'accouchement ? moi ca ma rassuré, du coup j'étais plus en confiance le jour j, et je trouve ca super important

Biz

posté par persephone le 08-02-2010 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ta réponse !!!!!!! oui ça m'aide à relativiser... En fait je n'ai pas voulu d'enfant pendt longtps ... à cause de l'accouchement mais aussi car mes anciens amoureux ne me semblaient pas apte à assumer la fonction de père.. ;-)) Mais là, j'ai un amoureux très amoureux et qui ferait un excellent papa et je l'aime tellemnt... d'où ce bébé !!!!  Je crois qu'il faut que j'arrive à visualiser POSITIVEMENT l'accouchement et non en avoir des visons d'horreur.... Mais en fait j'aurai du prendre aussi une 2e préparation à l'acouchement... !!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.