Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 16-02-2010 à 08:48

Voir le profil

Léon, Rose, Félix, Sidonie : aimez-vous les prénoms rétro ?

Cette année c'est le grand retour de ces prénoms rétro... Prénoms anciens, donnés à nos grands-parents ou arrières grands-parents...

Donneriez-vous un prénom rétro
à votre enfant ?

Oui, je trouve que les prénoms rétro ont du charme.

Si oui, lequel ?

J'adore Céleste, Philomène, Louison et Oscar

Si non, Pourquoi ?

Pour en savoir plus sur les prénoms rétro, venez visiter mon blog : Mon coup de coeur pour les prénoms rétro



1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AneLorDabo le 25-02-2010 à 08:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Soazique le 24-02-2010 à 09:12

J'adore certains prénoms anciens qui reviennent à la mode, mais il faut faire très attention quand on choisit un prénom pour une naissance à venir, des conséquences que ce prénom peut avoir dans le présent et le futur pour l'enfant. N'oublions pas que ce ne sont pas les parents qui vont porter ce prénom, mais un enfant qui en sera affublé toute sa vie, et qui risque les moqueries et les railleries pendant toute sa scolarité, donc pendant une bonne partie de sa vie.

En effet ce choix est vraiment important ...

posté par Soazique le 24-02-2010 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'adore certains prénoms anciens qui reviennent à la mode, mais il faut faire très attention quand on choisit un prénom pour une naissance à venir, des conséquences que ce prénom peut avoir dans le présent et le futur pour l'enfant. N'oublions pas que ce ne sont pas les parents qui vont porter ce prénom, mais un enfant qui en sera affublé toute sa vie, et qui risque les moqueries et les railleries pendant toute sa scolarité, donc pendant une bonne partie de sa vie.

posté par dominiquerivron le 24-02-2010 à 08:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

AneLorDabo le 24-02-2010 à 07:27

 J'ai une copine qui a donné le prénom d'Oscar à son fils, c'est vrai que j'aime beaucoup;))

Oscar est devenu un prénom rétro branché avec Patriiiiiiiick Bruel qui a appelé un de ses fils comme çà !!!! Ah ce Patriiiiiiiiiiick !!!!

posté par AneLorDabo le 24-02-2010 à 07:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 18-02-2010 à 08:20

J'aime beaucoup Céleste et Philomène et Oscar et Paul.

Et vous ?

 J'ai une copine qui a donné le prénom d'Oscar à son fils, c'est vrai que j'aime beaucoup;))

posté par dominiquerivron le 18-02-2010 à 08:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aime beaucoup Céleste et Philomène et Oscar et Paul.

Et vous ?

posté par fabiennelyska le 17-02-2010 à 04:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

winnie_winneuse le 16-02-2010 à 11:25

J'aime beaucoup Edmond...

Pourquoi??

aucune raison, mais j'aime le prononcer!!!

J'ai appelé mon fils Clément, en janvier dernier...

Avec le prénom de "CLEMENT" pour ton garçon, je peux te dire que tu as été précurseur de la vague qui s'annonce pour 2010. Hé oui, alors que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu ce prénom, depuis le début de cette année 2010, il y a déjà plusieurs Clément qui sont naîts :-))

posté par AneLorDabo le 16-02-2010 à 20:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fanny85 le 16-02-2010 à 18:13

alors nous, on aime les prénoms rétro ; on voulais appeler notre bébé (qui va naitre a terme le 15.03) Jean, mais tout le monde critiquait... alors on a opter pour un prénom plus "d'jeuns" Léo, mais en second prénom, nous avons mis jean ; nous aimions paul aussi, mais deja dans ma famille...

 Et oui c'est vrai que parfois on est déstabilisé par l'entourage au choix du prénom:(( Nous avions mon mari et moi choisi de faire la surprise, mais c'était risqué;)) Nous avions pensé que de toute façon en voyant les loulous le choix du prénom passerai en deuxième :))) 

posté par fanny85 le 16-02-2010 à 18:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors nous, on aime les prénoms rétro ; on voulais appeler notre bébé (qui va naitre a terme le 15.03) Jean, mais tout le monde critiquait... alors on a opter pour un prénom plus "d'jeuns" Léo, mais en second prénom, nous avons mis jean ; nous aimions paul aussi, mais deja dans ma famille...

posté par scarlatine le 16-02-2010 à 17:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

grib le 16-02-2010 à 11:13

oh j'adore oscar !!

c vrai qu'on entend de + en + ce genre de prénom ! et c très bien je trouve !

Merci Grib c est le prénom de mon fils , il a eu du mal " à passer " quand je l ai annoncé , mais auj il est parfaitement accepté . J ai une copine prof en maternelle qui me dit qu elle en voit de plus en plus .

bisous Nath :)

 

posté par scarlatine le 16-02-2010 à 17:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour Oscar !! c est le prénom d un de mes jujus

Autrement dans la classe de mes enfants il y a une petite Louison , dans l ecole où je bosse il y a Léon , Louise , Fanette , Juliette etc,etc ..

bisous Nath ;)

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.