Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 24-02-2010 à 21:44

Voir le profil

Garder ou pas son Bébé la nuit en Maternité ?

Avez-vous gardé votre Bébé ?

Les habitudes peuvent varier d'une maternité à l'autre mais le choix de garder son bébé avec soi la nuit dépend aussi du désir de la maman...

Hé oui, dans la maternité où je travaille, le libre choix de garder ou non son bébé la nuit est donné aux jeunes mamans. Et je peux dire que nous voyons les extrêmes.... Alors que certaines mamans gardent bébé toutes les nuits avec elles; d'autres choisissent de le confier systématiquement à la pouponnière.

On peut penser qu'il est tout de même bon de connaître les réactions de son bébé la nuit.... Alors que certaines veulent profiter au maximum du repos des nuits en disant qu'elles auront suffisamment à se lever la nuit une fois à la maison.

Qu'en pensez-vous ? Comment cela s'est-il passé pour vos enfants ?

Bonne Journée !



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par fifi37 le 26-02-2010 à 08:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!

 

Alors a l'hopital ou j'ai accouché il n'y avais pas le choix on devait les garder, mais moi ça m'allait tres bien comme ça! Je ne voulais pas quon me retire mon petit joey! Pour ma fille Jade ça a étais plus déchirant car elle faisait des detresse respiratoire et du coup elle a étais en unité médical pédiatrique. Les sages femmes m'avait demander si il fallait me reveiller pour la faire manger, vue que je ne l'ais pas allaiter et j'ai dit "oui systematiquement" si bien qu'une nuit elles ont decidé de me laisser dormir et je me suis reveiller en stresse, je pensais qu'il s'étais passer qq chose, mais en fait elle avait bien dormis lol! Je trouve que c'est une tres belle expérience de les garder pres de soit. Bisous.

posté par dominiquerivron le 26-02-2010 à 01:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai accouché à l'hôpital et j'ai pu garder bébé Sylvain avec moi le lendemain de la césarienne.... après avoir négocier avce la pédiatre et pour pouvoir nous en occuper de suite.... Comme tu le sais Fabienne j'ai accouché très loin de ma famille, alors mon homme est resté dormir avec moi les 4 jours...

La première nuit, on a pas dormi, on a passé notre temps a admiré bébé !!!!

posté par ptitenath3838 le 24-02-2010 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

(coucou je fais un copier coller de ton blog à ce forum )

bonsoir :)
et bien on m'a conseillé la première nuit de pas hésiter à le laisser à la pouponnière pour se remettre de l'accouchement correctement , prendre des forces pour ensuite être avec lui et mieux s'en occuper.
donc je pense que je le ferais, mais on verra bien une fois sur place comment je vais réagir !
je te raconterais ça dans un mois lol
bisous

posté par girlie le 24-02-2010 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou

Pour mon 1er,les infirmières ne m'ont pas laisser le choix pour les 2 premières nuits!C'était d'office à la nursery car accouchement provoqué,très long et fatiguant!par contre j'ai récupéré mon bibounet la 3ème nuit!

Pour ma 2ème,je leur ai pas laisser le choix...j'ai voulu mon bébé tout de suite....trop frustrée pour le 1er!! hihi

Pour mon 3ème en 2007, j'ai pas eu le choix!Bébé parti en couveuse à la nursery et le soir même direction la néonat car il saturait en oxygène! Imaginé...un bébé de 5,230kg en néonat parmi des ptits bout de pas plus de 1.7kg.....les parents le regardaient bizarrement et se demandaient ce qu'il faisait là!!!

posté par micheleflochic le 24-02-2010 à 22:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Fabienne. Pour ma première fille, il y a 20 ans, les infirmières ont refusé de me laisser ma fille la première nuit "pour que je me repose". bien que je leur expliquais que je ne dormirais pas sans ma fille elles ont été intraitables et ont emporté mon bébé. Du coup à 5 h du matin, au moment de la tétée, comme je n'avais pas dormi, j'ai demandé à ce que on me la "rende". Ensuite j'ai refusé qu'on me la reprenne.

Pour la naissance suivante je n'ai eu aucun mal à garder mon bébé près de moi. On m'avait juste proposé de la placer en nursery.

Pour la troisième naissance : mon fils a été placé en pédiatrie, 4 étages plus haut que moi en maternité, et je passais mes nuits et mes jours à veiller sur lui, l'allaiter et le changer. Cela ne semblait pas poser problème aux infirmières qui venaient papoter 5 mn quand elles en avaient le temps.

Bonne soirée

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.