Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 02-11-2010 à 13:48

Voir le profil

Pourquoi pas de la musique pour votre accouchement ?

QUELLE AMBIANCE POUR VOTRE ACCOUCHEMENT ?

Avez-vous pensé à amener de la musique pour votre accouchement ?

En tant que sage-femme, je trouve sympa d’écouter de la musique et de pouvoir se détendre en pensant à la naissance toute proche de son bébé….. Peu importe la musique choisie par le couple, c’est une ambiance qui leur est propre. Pour moi, cela a été l’occasion de découvertes et parfois d’étonnement. Préparer la venue de son bébé sur du Zouk, du classique ou du Rock …. C’est l’occasion de choisir l'ambiance qui accompagnera l'arrivée de son bébé.

Et Vous, Quelle ambiance choisiriez-vous pour la naissance de votre bébé ?



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par dominiquerivron le 05-11-2010 à 02:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve l'idée EXCELLENTE pour se relaxer ! Et vous qu'en pensez-vous ?

posté par candice_minceur le 02-11-2010 à 15:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque j'ai accouché il y a 3 ans, je ne savais pas si j'allais pouvoir bénéficier de cette opportunité... et à vrai dire, je n'ai même pas pensé à amener un cd le jour j car j'ai perdu les eaux et tout est allé très vite. En revanche, ayant choisi une clinique privée avec des sages femmes et un équipe ouverts d'esprits, ces derniers m'ont effectivement proposé d'écouter de la musique pendant le travail et dans la salle d'accouchement. Parmis leurs cd, il  y avait le grand bleu et cela m'a beaucoup plu, m'a détendu. J'ai été ravie de cette expérience et je le recommande également aux futures mamans!!

PS : en parlant musique, j'ai eu l'occasion pendant ma grossesse de suivre quelques séances de chant prénatal et j'ai adoré!! Cela m'a tellement plu et touché que j'ai suivi des cours à mon tour pour devenir Animatrice en chant prénatal. Si cela vous intéresse vous pourrez aller sur mon nouveau site www.lavoiedusouffle.net qui sera opérationnel d'ici une 10zaine de jours.

Belle journée à vous toutes!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.