Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 14-10-2011 à 21:18

Voir le profil

La Grande Tétée 2011

 

Bonjour, 

il a fallu plus d'un an pour que je connaisse cet évenement, alors je trouve dommage si vous allez accoucher dans peu de temps (ou un peu plus longtemps ) ou que vous ayez accoucher depuis peu ou que vous ne connaissiez pas, de passer a coté.

c'est le matin du dimanche 16 octobre cette année.

je vous mets le lien pour que vous puissiez voir si il y a une ville a coté de chez vous.

http://www.grandetetee.com/news-gtt/grande-tetee-2011/

c'est un rassemblement qui permet aux mamans de discuter de l'allaitement sous toute ses formes.

la reprise du travail, la tétée d'accueil, le coallaitement, etc.

ambiance bon enfant, les bébés sont bien sur bienvenus (et puis sans eux, pas d'allaitement !! lol) et les papas également.

voilà un évènement agréable pour promouvoir l'allaitement et repartir avec des réponses a ses questions.

bisous a vous et bonne Grande Tétée



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 16-10-2011 à 18:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

je suis donc allée a ce grand rassemblement près de chez moi aujourd'hui.

nous étions une trentaines d'adultes et presqu'autant d'enfants.

une ambiance bon enfant, des professionnelles de l'allaitemement (2 consultantes en lactation) des animatrices de la leache league francaise et mamans qui sont venues pour un moment convivial avec leur questions ou non, quelques papas tous étaient là pour feter l'allaitement maternel et pour démystifier cet acte naturel qui n'est pas toujours évident a mettre en place pour les femmes qui en ont fait le choix.

lorsque les photos seront mises en ligne sur le site de la grande tétée, vous pourrez voir de vous meme.

il s'en est suivi un pique-nique ou les enfants se sont bien restaurés avec ce que les participants ont ammenés.

les questions abordées étaient celles des participantes qui ont pu repartir avec des réponses personnalisées.

si vous avez des soucis d'allaitement, n'hésitez pas a aller voir ces consultatantes ou d'appeler les animatrices de la leache league qui vont répondront gratuitement au téléphone ou lors des réunions qui sont sur tout le territoire français.

Ne laissez pas un manque d'information vous gachez votre allaitement.

vous avez un soucis, elles ont des réponses 

de plus elles permettent de tordre le coup a certaines idées fausses tel:

une femme peux manquer de lait :  FAUX  un bébé peux avoir tendance a augmenter le nombre de tétées car il entame une poussée de croissance et qu'il a l'air affamé (ce n'est pas le cas, il mets en marche un mecanisme pour que maman produise plus de lait)

son lait n'est pas assez nourrissant : FAUX le lait d'une mère a toujours la bonne composition pour son bébé il est plein de bonnes choses pour sa croissance et meme le fer qui est le seul a pouvoir etre entièrement assimilable par l'enfant (contrairement au fer du lait artificiel)

il suffit de donner le meme sein suffisament longtemps pour que les 2 phases du lait passent bien dans son estomac. (5 minutes suffisent habituellement si le bébé tete efficacement )

le lait n'est pas adapté a son bébé: FAUX le lait d'une mère est toujours adapté aux besoins de son enfant

voilà quelques petites choses qui j'espère pourront vous permettre de continuer dans votre allaitement de facon plus sereine.

bisous

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.