Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 05-10-2010 à 03:11

Voir le profil

POUR ou CONTRE l'accouchement à domicile ?

Bonjour les filles !

Que pensez-vous de l'accouchement à domicile ?

Etes-vous plutôt POUR ou CONTRE l'accouchement à domicile ?

Pourquoi vous êtes pour et pourquoi vous êtes contre ?

Découvrez notre article : Accouchement à domicile : prenez vos précautions !

Accouchement à domicile : prenez vos précautions !

Certaines femmes souhaitent vivre la naissance de manière plus intime, et accoucher à domicile. Voici les conseils pour que tout se passe bien.

grossesse Lire l'article



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 26-11-2010 à 23:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tant que sage-femme, il m'est arrivée que des femmes me téléphonent chez moi pour me demander si je serai d'accord pour les accoucher à leur domicile. Mais je leurs ai expliqué que je ne pratiquais pas les accouchements hors d'une structure hospitalière à causes des risques pour le bébé mais aussi pour la maman.

Maintenant, la nature surprend parfois et l'accouchement se fait très rapidement, à la maison ou même dans la voiture, sur le chemin de la maternité..... mais là c'est autre chose ! :-)))

posté par dominiquerivron le 17-11-2010 à 04:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Donnez votre avis et exprimez-vous, cela vous fait-il peur ou vous y avez déjà songé ?

posté par fleurensucre le 27-10-2010 à 22:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pareil, je sais que dans un autre temps, j'y serais restée.

quand je pense que ma grand mère a accouché chez elle!!!

avec le poids que faisait ma fille je n'ai pas réussi a la faire sortir seule .

elle a été sortie avec une ventouse.

pour la professionnelle que vous etes Fabienne, j'ai eu droit a 2 doses d'accelérants, qui n'ont rien donnés, des contractions proches de 10 sur le monitoring et un temps entre la dilatation complète et le moment ou la sage femme a décidé qu'il était temps qu'elle sorte supérieur a 4 heures (elle m'avait "oubliée" et ne s'est souvenue de moi qu' a la fin de son quart.) les guillements sont ses propres paroles.

elle est sortie donc avec une ventouse et a laché son méconium pendant l'expulsion...

dommage, j'aurais tellement souhaité un peau a peau avec ma fille...

enfin bon... tout ca pour dire que l'accouchement a la maison.... pour moi, c'est NON.

posté par aureliebaudouin le 27-10-2010 à 10:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai le même avis que fabienne, même si je ne suis aps sage femme et que je ne travaille pas en maternité !

Pour avoir déjà accouché une fois... je ne me serais pas senti du tout à l'aise ou rassurée en accouchant chez moi... et puis si besoin d'aide comme la ventouse (comme ce fut le cas)... on fait quoi? indecision

On ne sais jamais comment l'accouchement va se dérouler, rien que pour ça je suis CONTRE

posté par fabiennelyska le 26-10-2010 à 16:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tant que sage-femme, je suis CONTRE l'accouchement à domicile car je connais trop bien les risques de dernières minutes inhérents à un accouchement. Le système de santé français n'est pas organisé pour cela comme dans certains pays nordiques.

Pour ne pas envisager une solution intermédiaire qui consisterait à faire un accouchement ambulatoire en clinique ou à l'hôpital. L'accouchement se ferait en milieu médical avec une sortie précoce et des suites de couches à domicile, suivies par une sage-femme libérale.

posté par AdeleLDN le 26-10-2010 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis contre, ce qui est lie a mon experience personnelle, ma 1ere fille ne serait certainement pas la aujourd'hui si je n'avais pas accouche a la maternite en raison de complications graves au moment de l'accouchement. Les medecins experimentes n'accourent pas aussi vite si on est a la maison!

 

http://www.peignezvotrevie.com

posté par delphinedeclerck le 20-10-2010 à 13:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

On ne peut pas avoir un avis aussi intransigeant que pour ou contre...

Il y a des avantages et des inconvénients aux 2...

Personnellement, je préfère faire passer mon confort personnel au second plan, et choisir la sécurité que procure une maternité...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.