Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 05-10-2010 à 03:25

Voir le profil

Sondage : Quel type de prénom préférez-vous ?

Bonjour à vous toutes et tous,

Si on parlait prénoms... Il y en a tellement qu'on ne sait lequel choisir entre les prénoms à la mode, les prénoms anglo-saxons, les prénoms anciens, les prénoms du monde...

Venez donner votre avis sur votre type de prénom préféré en répondant à ce sondage !

Quel type de prénom préférez-vous ?

 

Pour trouver le prénom idéal de bébé, consultez notre dossier :

Comment choisir le prénom idéal de bébé
Bébé sera bientôt à vos côtés et il est temps de lui choisir un prénom. Ce choix est primordial, alors informez-vous bien sur les différents styles de prénoms : prénoms originaux, prénoms chics, prénoms chocs ? A vous de choisir !

5 critères pour choisir le prénom de bébé

5 critères pour choisir le prénom de bébé

Le premier cadeau que vous allez pouvoir offrir à votre enfant est un prénom. Mais cela peut s’agir d’un vrai casse tête, alors voici quelque solutions !
 envie de bébé Lire l'article
 future maman
Les prénoms qui boostent en 2010

Les prénoms qui boostent en 2010

Vous voulez faire le bon choix de prénom pour votre futur bébé ? Quels prénoms reviennent ? Et quels sont les coups de coeur des futurs parents de 2010 ?
grossesse Lire l'article
 enceinte
Tout savoir sur les prénoms les plus chics !

Tout savoir sur les prénoms les plus chics !

Découvrez vite tous ce qui peut rendre un prénom chic, classe ou sophistiqué et à vous de choisir si c'est ce que vous voulez ou non pour votre enfant !
 envie de bébé Lire l'article
 future maman
Forum : Quel est le pire prénom?

Forum : Quel est le pire prénom?

Quel est le pire prénom que vous connaissez ? Quels sont les prénoms qui sont les plus démodés, incroyables ou complètement farfelus ? On en parle sur le forum !
grossesse Rejoindre la discussion
 enceinte
Les prénoms les plus originaux de 2010

Les prénoms les plus originaux de 2010

En 2010, les prénoms originaux se développent à grande vitesse. Faites votre choix parmi les prénoms bibliques, mythologiques, italiens et royaux.
 envie de bébé Voir l'article
 future maman
Le Guide des prénoms

Le Guide des prénoms

Trouvez facilement l'origine, la signification et les traits de caractère de tous les prénoms. N'hésitez pas à voter pour ceux qui vous font le plus craquer !
grossesse Trouvez le prénom idéal
 enceinte
Quizz : Les prénoms des bébés stars

Quizz : Les prénoms des bébés stars

Certains bébés connaissent déjà la gloire dès leurs premières années de vie ! Vous rappelez-vous de ces bébés stars et de ce qui les a rendus si célèbres ?
 envie de bébé Faire le quizz
 future maman
Diaporama : Les 10 bébés aux plus beaux prénoms

Diaporama : Les 10 bébés aux plus beaux prénoms

Des prénoms fashion, classiques ou d'origine des îles, vous avez fait preuve d'originalité pour choisir le prénom de vos bébés ! Nous avons sélectionné les 10 plus beaux.
grossesse Voir les photos



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 22-10-2010 à 12:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Par défaut je répondrais les prénoms tendances, sauf que je n'aime plus quand c'est trop répandu !! donc ma réponse ne va pas avec ce que je pense cheeky.

 

j'aurais plutôt répondu en dehors des cases avec "des prénoms originaux"

 

Et puis après il peut y avoir des prénoms anciens que j'aime bien, comme Martin ou Arthur, d'autres au contraire que je n'aime pas du tout comme Lucien ou Gaspard par exemple !

Enfin les prénoms anglo saxons... non ça j'ai vraiment du mal... surtout quand ça sort d'une série télé américaine ! smiley

posté par fabiennelyska le 19-10-2010 à 03:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, j'aime les prénoms classiques comme Pierre, Thomas ou Mathieu ....  Cécile, Marie ou Gabrielle.

C'est peut être dû au fait que j'en vois souvent passer des plus particuliers et difficiles à porter comme : Mesrine, Tarzan, Aladin,ou Clitorine cool

posté par justinelegoff le 08-10-2010 à 12:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis un peu comme Dom, j'aime les prénoms rétro mais avec des limites : ni trop communs ni trop "vieux" : donc oui aux Clémence, Louis, Léon mais non aux René, Lucette etc.  

posté par Maman-ashley le 08-10-2010 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi J'adore les prénom anglo-saxons

Ma fille s'appelle ASHLEY , actuellement enceinte si c'est un petit garçon il s'appelera WESLEY .

j'aime beaucoup aussi Keysia , Kayliah ... et plein d'autre encore

posté par CyrilleDabo le 07-10-2010 à 06:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

nous on aime bien les prénoms courts !

c'est vrai que certains prénoms reviennent sur le devant de la scène ! Mes petits cousins qui ont moins d'un an s'appelle Simon et Thomas smiley

posté par dominiquerivron le 07-10-2010 à 06:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'adore les prénoms rétros et vous ?

Dans ma grande famille, j'ai des cousins et cousines qui ont des prénoms rétros : Lucien, Margot, Flavie, Clémence, etc

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.