Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maylow83 le 16-10-2010 à 03:29

Voir le profil

Refus que le papa soit là lors de l'accouchement

Coucou les filles,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, je suis à 20SA et je pense souvent à l'accouchement. C'est mon premier bébé, et cette année j'ai fais 3fausses couches, mais heureusement là tout à l'air de bien aller. Malgré tout je me pose beaucoup de questions et ne sais pas à qui en parler.

Je suis désolée de vous déranger avec mes soucis, mais je me pose pas mal de questions sur ca.

Je crois que je ne suis pas du tout prete à ce que le papa soit présent lors de mon accouchement, je ne sais pas trop pourquoi, peu etre parce que quand je souffre je préfère etre seule et isolée, meme si pour l'isolation là c'est pas trop possible. Lui ne comprend pas et aimerai être là et j'ai beau lui dire que je ne me sens pas prête a l'avoir près de moi, et préfère passer ce moment seule. Rien ne l'empechera de venir donner le premier bain au petit juste après, mais pour l'accouchement lui meme, je ne le sens pas.

Sa soeur arrète pas de me dire "tu ne peux pas le priver de ce moment là" mais moi je le ressens différement, je ne veux pas me forcer à le laisser venir avec moi car je ne serai pas bien à ce moment là.

Je sais pas si quelqu'un me comprends ou si vous avez déjà vecu ca, mais j'ai vraiment besoin de conseils parce que je suis perdue et ne sais pas comment réagir ou faire comprendre au papa que je préfère être tranquille à ce moment là.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.



11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fleurensucre le 17-10-2010 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

"En faite ce que je n'aime pas c'est pas ne pas etre a mon avantage ou en position de faiblesse mais je prefere etre tranquille et seule quand j'ai mal ou souffre, donc voila."

 

ne t'inquiete pas , pour ca il y a la péridurale.

et meme avec 102kg a la fin de ma grossesse, j'y ai eu droit.... et meme 2 doses, parce que le travail était long.

j'ai ressenti mon bébé passer, mais plus la douleur une fois qu'elle était installée.

posté par fleurensucre le 17-10-2010 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maylow83 le 16-10-2010 à 22:24

Coucou et merci a vous d'avoir répondu.

 

En faite ce que je n'aime pas c'est pas ne pas etre a mon avantage ou en position de faiblesse mais je prefere etre tranquille et seule quand j'ai mal ou souffre, donc voila.

Après on ne peut pas dire qu'aujourd'hui il est impliqué dans ma grossesse, passe son temps a jouer aux jeux videos au lieu de passer du temps avec moi, ne s'interesse pas aux vetements et objets qu'on doit choisir ensemble our le bébé, donc je le fais seule et quand je lui demande j'ai droit à :"ouai c'est bien", "ouai pourquoi pas" et voila donc debrouille toi avec ca. Et lui pénard dans son coin avec ces jeux, ne m'aide en rien pour la cuisine, le menage et autre, donc c'est sur que je prefere ne pas l'avoir avec moi.

Je me demande en qoi il me sera utile parce que deja là en soutient y a rien, le jour de l'accouchement voila. Les 4premiers mois on étaient durs, nausées, vaumissement sans arret, -10kilos parce que je ne pouvais plus manger et lui, bah ca lui passer largement au dessus.

Cet après-midi j'ai essayé de lui en parler, de lui expliquer un peu ce que je ressentais comme vous me l'avez conseillé, et tout ce qu'il a trouvé à dire avant de couper court à la conversation, c'est: "moi je veux voir." En plus voir...voir quoi? le bébé sortir ? ca ca risque pas car si je devais le "tolerer ce jour là a coté de moi, il serai là où on ne "voit pas" et pas en train de regarder ce qu'il se passe.

Je sais pas comment faire puisque apparement y a pas moyen de discuter mais ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'au final c'est moi qui decide si il vient ou pas, et au lieu d'essayer de me convaincre il veut me forcer la main et ca ca ne fonctionne pas avec moi...

 

JE sais plus quoi faire avec tout ca :/

coucou,

ce que tu décris là c'est ce que j'ai vécue pendant ma grossesse aussi bien la console, que le désintérêt pour les affaires du bébé et que le ménage!!! lol

et je dirais meme qu'il était heureux de se décharger de ca sur moi.

par contre, de temps en temps, je le voyais monter un meuble, ou ranger l'appartement, tres exceptionellement, mais je savais qu'a sa maniere, il s'occupait de la venue du bébé (faut pas se leurrer, il ne s'est pas bougé le cul avant mes 7 mois de grossesse !!! lol)

il y a des pères qui le sont dès l'annonce de la grossesse, d'autres qui le sont pendant en voyant leur femme s'épanouir avec leurs jolies formes, certains ne le seront qu'a la naissance du bébé et pour d'autre que lorsque le bébé ne le sera plus vraiment (environ 3 ans) quand ils pourront jouer ensemble.

déjà tu as de la chance, il a l'air de vouloir s'investir dans ta grossesse... peut etre pas tout de suite, mais il s'est fixé un objectif...

mon mari n'a vraiment fait attention a mon ventre ou aux affaires du bébé qu'a mon 9° mois de grossesse... et encore, il a fallut que je me batte avec lui pour aller chercher des soutiens gorges d'allaitement une semaine avant la date présumée de mon accouchement... il n'en voyait pas l'utilité, du coup, ne voulait pas sortir ...j'ai vraiment du insisté au plus haut point pour que l'on y aille et heureusement que j'ai insisté, bébé est arrivé le lendemain et ma valise de maternité était enfin prète.

ce n'est pas pour t'embeter qu'il fait ca, mais pour le moment, avant d'etre mère, tu es sa complice, son amie, sa femme, mais pas encore une maman.

il n'y a pas que les mamans qui sont chamboulées par la naissance du bébé... les papas aussi.

maintenant mon mari est aux petits soins pour sa fille, meme si la console de jeux tiens encore une place dans sa vie !!! (la dessus aussi je suis obligée de te débarasser de tes illusions !!! )

en fait, il a encore le temps d'avancer dans l'idée qu'il va etre papa et que cela comporte quelques implications de sa part.

ne t'inquiete pas,  ce futur  papa est tout a fait normal !!!

demande lui de l'aide plutot pour aménager la chambre du bébé... monter le lit, poser quelques meubles, cela lui fera comprendre que ca y est, on ne peux plus faire marche arrière. les meubles c'est visible, les vetements ca se plie, ca se range et ils n'ont pas la meme approche que nous avec ces morceaux de tissus.

perso, je ne faisais pas grand chose dans la chambre... je parlais un jour de ce qu'il faudrais y faire, et environ une semaine apres, il le faisait de lui meme, sans que j'ai eu besoin de lui redire ni de lui forcer la main.

par contre, dès que notre fille a été là, il donnait meme son avis sur les turbulettes a acheter ou pas !!!

franchement je pense que tu devrais lui laisser le temps de prendre conscience de ton état.

au fait, pour ce qui est du ménage.... il a fait venir sa mère chez nous pour qu'elle me file un coup de main ... lors de mon dernier mois de grossesse ben elle a pas du trouver l'aspirateur ni autre chose parce que c'est moi qui le faisait quand meme et je me suis meme pris une réflexion qui m'est restée en travers de la gorge comme quoi je n'aimais pas faire la vaisselle!!! c'est le seul truc que je lui laissais faire en la forcant un peu !!!

pour ce qui est de son "je veux voir"... ne te méprends pas... il souhaite assister a la venue au monde de son enfant, etre présent pour VOTRE enfant ce jour là, pas pour te scruter le fond du vagin !!!

n'hésite pas a lui expliquer que ce ne sera pas forcement "beau" a voir,  et de lui dire que certains hommes ne veulent plus toucher leur femmes apres avoir vu le bébé sortir... que pour l'équilibre de votre couple, tu préferes qu'il reste a coté de toi plutot que de prendre la place de la sage femme.

voir meme mieux, essaye qu'il vienne avec toi aux cours d'accouchement (essaye, hein, parce que si il vient, il sera mieux que mon mari qui a dit qu'il viendrait et qui n'est jamais venu !!!  lol)

mais vous avez encore le temps de  discuter de tout ca... ta grossesse n'est  encore qu'a sa moitiée.

investi le dans les échographies aussi: c'est important de "voir" son enfant avant, pour qu'il prenne conscience de sa paternité.

si une femme vit les transformations de son corps, un futur papa, lui, ne peux pas se baser là dessus, mais sur des choses plus concretes.. comme l'écho, un coup de pied, une chambre qui se prépare et surtout la douceur de la future mère qui l'inclut dans sa vie.

je t'embrasse, te souhaite bien du courage, et j'espere que tu nous tiendra au courant !!!

bisous

posté par roseline7 le 17-10-2010 à 03:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

essaie l EFT  ou vois un specialiste psychologue qui pourrais t aider a voir reellement pourquoi ce bloquage ...

posté par maylow83 le 16-10-2010 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou et merci a vous d'avoir répondu.

 

En faite ce que je n'aime pas c'est pas ne pas etre a mon avantage ou en position de faiblesse mais je prefere etre tranquille et seule quand j'ai mal ou souffre, donc voila.

Après on ne peut pas dire qu'aujourd'hui il est impliqué dans ma grossesse, passe son temps a jouer aux jeux videos au lieu de passer du temps avec moi, ne s'interesse pas aux vetements et objets qu'on doit choisir ensemble our le bébé, donc je le fais seule et quand je lui demande j'ai droit à :"ouai c'est bien", "ouai pourquoi pas" et voila donc debrouille toi avec ca. Et lui pénard dans son coin avec ces jeux, ne m'aide en rien pour la cuisine, le menage et autre, donc c'est sur que je prefere ne pas l'avoir avec moi.

Je me demande en qoi il me sera utile parce que deja là en soutient y a rien, le jour de l'accouchement voila. Les 4premiers mois on étaient durs, nausées, vaumissement sans arret, -10kilos parce que je ne pouvais plus manger et lui, bah ca lui passer largement au dessus.

Cet après-midi j'ai essayé de lui en parler, de lui expliquer un peu ce que je ressentais comme vous me l'avez conseillé, et tout ce qu'il a trouvé à dire avant de couper court à la conversation, c'est: "moi je veux voir." En plus voir...voir quoi? le bébé sortir ? ca ca risque pas car si je devais le "tolerer ce jour là a coté de moi, il serai là où on ne "voit pas" et pas en train de regarder ce qu'il se passe.

Je sais pas comment faire puisque apparement y a pas moyen de discuter mais ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'au final c'est moi qui decide si il vient ou pas, et au lieu d'essayer de me convaincre il veut me forcer la main et ca ca ne fonctionne pas avec moi...

 

JE sais plus quoi faire avec tout ca :/

posté par fleurensucre le 16-10-2010 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

pour ma part, je souhaitais que le papa ne soit pas privé d'un moment de joie que peut etre la vue de son bébé.

j'ai été assez tard a la maternité, et je te promets que je me suis vraiment reposée sur lui lors des contractions.

l'avoir a mes cotés m'a permis de supporter ces douleurs et j'aurais été vraiment désemparée si j'avais été seule. pourtant je suis de nature "forte"

déjà essaie de faire un point sur tes appréhensions..

pourquoi ne veux tu pas de lui a tes cotés?

as tu peur qu'il ne te voie souffrir?

(il ne t'en aimera que plus apres que tu ai mis son enfant au monde !!)

as tu peur qu'il ne te vois vulnérable?

il pourrat jouer son role d'homme, de protecteur, et meme si il ne fait pas grand chose, le simple fait qu'il te tienne la main est déjà un acte d'amour en soi.

as tu peur qu'il ne soit dégouté vis a vis de ce bébé qui peut etre un peu "beurk" a la sortie de ton ventre?

il va vite s'appercevoir que vous avez fait le plus beau bébé du monde

maintenant toutes ces questions peuvent aussi etre retournée vers toi...

as tu peur de ne pas aimer ton petit bout lorsqu'il va arriver?

j'avoue que j'ai mis du temps a trouver ma fille belle... elle avait des joues de hamster...

il a fallut que la maman qui était avec moi dans la chambreme dise qu'elle avait des joue a bisous...pour faire passer la pilule..!!!

as tu peur d'autres chose?

essaye de faire la liste de ces peurs de ces sentiments de malaises, et parles en a la sage femme lors des préparatifs a l'accouchement et surtout a ton mari lorsque tu aura trouvé ce qui te fait si peur.

peut etre as tu simplement peur de ce bouleversement?

alors dans ce cas là, ton homme ne t'en sera que plus précieux a tes cotés

ce que tu peux faire aussi, c'est un compromis.

qu'il soit a tes cotés dans la salle d'accouchement mais qu'il sorte a ta demande au moment de la délivrance. comme ca, il pourra quand meme voir son bébé dès ses premiers instants de vie puisqu'il a l'air d'y tenir.

voilà n'hésite pas a nous tenir au courant.

vraiment dans la salle de travail ton homme ne sera pas un fardeau qu'il te faudra porter, mais vraiment une aide qui te permettra d'etre plus zen.

bisous

(ps: je suis entré en salle de travail a 13h30, j'ai accouché a 19h50... ce ne sont que les 10 dernieres minutes qui sont "difficiles" pour un homme mais vraiment avoir mon mari aupres de moi avant la délivrance, pendant les contractions et ces heures d'attente a été une bénédiction)

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.