Refus que le papa soit là lors de l'accouchement
Coucou les filles,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, je suis à 20SA et je pense souvent à l'accouchement. C'est mon premier bébé, et cette année j'ai fais 3fausses couches, mais heureusement là tout à l'air de bien aller. Malgré tout je me pose beaucoup de questions et ne sais pas à qui en parler.
Je suis désolée de vous déranger avec mes soucis, mais je me pose pas mal de questions sur ca.
Je crois que je ne suis pas du tout prete à ce que le papa soit présent lors de mon accouchement, je ne sais pas trop pourquoi, peu etre parce que quand je souffre je préfère etre seule et isolée, meme si pour l'isolation là c'est pas trop possible. Lui ne comprend pas et aimerai être là et j'ai beau lui dire que je ne me sens pas prête a l'avoir près de moi, et préfère passer ce moment seule. Rien ne l'empechera de venir donner le premier bain au petit juste après, mais pour l'accouchement lui meme, je ne le sens pas.
Sa soeur arrète pas de me dire "tu ne peux pas le priver de ce moment là" mais moi je le ressens différement, je ne veux pas me forcer à le laisser venir avec moi car je ne serai pas bien à ce moment là.
Je sais pas si quelqu'un me comprends ou si vous avez déjà vecu ca, mais j'ai vraiment besoin de conseils parce que je suis perdue et ne sais pas comment réagir ou faire comprendre au papa que je préfère être tranquille à ce moment là.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
"En faite ce que je n'aime pas c'est pas ne pas etre a mon avantage ou en position de faiblesse mais je prefere etre tranquille et seule quand j'ai mal ou souffre, donc voila."
ne t'inquiete pas , pour ca il y a la péridurale.
et meme avec 102kg a la fin de ma grossesse, j'y ai eu droit.... et meme 2 doses, parce que le travail était long.
j'ai ressenti mon bébé passer, mais plus la douleur une fois qu'elle était installée.