Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maylow83 le 24-10-2010 à 02:28

Voir le profil

Peur atroce de l'accouchement

Coucou les filles,

J'ai deja posté sur ce forum. J'en suis a 22sa et plus le jour J approche et plus j'ai peur d'accoucher. Je sais ca peut etre fou ou bete et je ne sais pourquoi cette peur alors qu'il me reste du temps, mais je ne sais pas si je saurai faire comme il faut, si ca se passera bien, en plus j'ai eus la bonne idee de regarder une video de pose de peridurale et bah maintenant j'ai la petoche...

C'est mon premier bébé et je n'ai personne pour m'expliquer tout ca. Je ne sais pas comment je serai lorsque le travail commencera, si je serai agressive, si je vais souffrir, si j'arrive a surmonter ca.

 

Au secours les filles, je ne sais pas quoi faire



11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gwen49 le 25-10-2010 à 19:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !

Moi je suis a 3 semaines d'accoucher et la peur panique commence a se faire sentir ! Je te conseille comme les autres de suivre les séances de préparation à l'accouchement ! Tous les sujets sont abordés et les sages femmes répondent a toutes les questions que tu te pose !

L'échange avec les autres mamans te permet de voir que tout va bien se passer !

C'est normal d'avoir peur ! Mais quand tu tiendras ton bébé dans tes bras tu oublieras tout et tu seras la plus heureuse des mamans !

Félicitation pour la grossesse et profite sans te poser de questions pour le moment !

posté par fabiennelyska le 25-10-2010 à 19:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Rassures-toi, tu n'es pas la seule future maman à avoir peur de son accouchement mais tu vas y arriver !...et tu ne seras pas seule pour affronter cet évènement si important. Tout au long de ta grossesse ton médecin pourra répondre à tes questions et les sages-femmes seront là pour te rassurer. Je te conseille, bien sur de suivre des cours de préparation à l'accouchement. Ce sera une excellente occasion de rencontrer d'autres futures mamans et de partager avec elles tes questions.

Plusieurs types de cours existent et tu peux aller voir notre dossier grossesse :

La préparation à l'accouchement en toute sérénité : http://grossesse.aujourdhui.com/dossier/preparation-accouchement.asp

Il faut surtout que tu prennes bien soin de toi et que tu te fasses confiance.

A Bientôt.

posté par cecil27 le 24-10-2010 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Profite du temps qu'il te reste, pour faire des cours de preparation à l'accouchement, et te renseigner sur les autres techniques que tu pourrais faire (la sophrologie a de bons resultats, par exemple)

Concernant la peridurale, rassures toi, tu la demanderas quand la douleur sera trop penible, et comme ma mère me disait, quand tu vois l'anesthesiste arrivé tu es heureuse !! Par contre n'hesite pas a demander qu'on augmente la dose si a un moment elle ne fait plus effet (le conseil peut paraitre stupide, mais lorsque j'ai accouché il y a 3 semaines, la peri faisait plus effet sur les dernières heures et ni moi, ni mon homme n'avons pensé a le demander !!). En tout cas quand on me l'a posée, j'etais vraiment soulagée (alors que j'ai peur des piqures mais là tu vois rien !)

Fais attention aux temoignages negatifs autour de toi, il y aura toujours des gens pour tenir un discours alarmiste, et va sur le site doctissimo et regarde dans le forum ANECDOTES AMUSANTES ACCOUCHEMENT (moi en tout cas, il m'a beaucoup aidé pour dedramatiser et parfois j'etais pliée de rires !! )

posté par delphinedeclerck le 24-10-2010 à 14:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Maylow83,

 

Tes appréhensions sont tout à fait normales... C'est quelque chose de totalement inconnu, et qui parait purement incroyable...

 

Ca serait bien si tu pouvais faire des cours de préparations à l'accouchement : soit à l'hopital, soit avec une sage femme libérale... Ca fait partie des choses remboursées par la sécu en plus !

Moi, ca m'avait beaucoup aidée. On se retrouve entre futures mamans, et chacune a plein de questions, d'idées reçues... La sage femme est là pour répondre à tout, meme à ce qui peut paraitre idiot à 1ere vue.

Je ressortais de chaque séance ravie et beaucoup plus sereine...

Ne t'en prive pas si tu en as l'occasion !

posté par balance76 le 24-10-2010 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maylow83.j'ai toujours conseillé à mes filles de ne jamais regarder des vidéos de naissances.j'ai 3 enfants 2 filles et 1 garçon............. .moi aussi à ma première,j'ai flippé tout au long  de ma grossesse.comme toi,je n'avais personne à qui parler.dis toi 1 chose ce qui va t'arriver est la plus belle chose au monde ;tu vas donner la vie à 1 petit etre .il est en toi ,et il sortira;pas le choix.maintenant vous avez la chance d'avoir la péridurale,donc à part les premières contractions tu ne souffriras pas.et quand tu seras sur la table d'accouchement pense à ce petit bonhomme qui sera à toi seule dans ce moment là.j'espère t'avoir 1 peu aidé!!!!félicitation pour bb et bonne grossesse.

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.