projet de naissance
bonjour,
ayant eu un accouchement qui n'était pas a la hauteur de mes attentes pour bb 1, je me lance cette fois dans un projet de naissance.
je sais que chacune a des attentes vis a vis de son accouchement et je concois tres bien que nous sommes toutes différentes a ce niveau là.
j'aurais voulu savoir quelles étaient vos attentes pour l'avancé du travail, le travail en lui meme, la naissance et également le séjour a la maternité?
avez vous des attentes bien précises?
pour les miennes c'est déjà mettre le bébé en peau a peau apres les soins, ou avant si il n'en a pas forcement besoin, une tétée dans la première heure et dans la salle d'accouchement ainsi, mais je me tate encore, une hospitalisation a domicile rapidement pour pouvoir etre avec mon mari et ma fille de 23 mois qui est toujours allaitée. (du moins elle en a 20 en ce moment et elle prends toujours au moins 2, 3 ou meme 4 tétée la journée)
j'ai hate de vous lire, voir si je peux mettre quelques éléments de plus dans mon projet (choses que j'aurais pu oubliés)
merci d'avance et bonne grossesse a toutes
Coucou !
Si ça peut te rassurer toutes les maternités ne sont pas comme ça !
j'ai accouché en Novembre 2010 d'une petite Maëlys et je suis resté quasiment 3h en salle de travail après l'accouchement !
Lorsque Maëlys est sortie elle m'a été directement posée dessus pour le peau à peau ! Personne ne m'a rien demandé et je n'avais rien demandé non plus ! ca s'est fait tout naturellement ! Ils m'ont proposé la première tétée dans la salle de travail. Mais comme je n'allaite pas j'ai donné un biberon ! Maëlys a été posée un long moment sur moi avant qu'il ne la prenne pour la vêtir de son petit pyjama pour ensuite un petit calin avec papa le temps de m'enlever tous les capteurs et la péridurale !
Prends bien le temps de toruver la maternité qui saura être à l'écoute de tes attentes ! En général c'est les petites structures ! C'est important ces premiers instants avec bébé et je peux t'assurer que tu trouveras une maternité qui te permettra de vivre ça !
Courage !