Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir, je suis maman de 3 enfants et j'ai 3 accouchements différents. Si la péridurale est bien faite, c'est un vrai confort pour la maman.
Mais elle a un inconvénient majeur vous ne sentez plus le bas de votre corps, et lorsqu'on vous demande de pousser, votre tête dit oui, mais le reste du corps n'obéit pas à vos instructions. Ni voyez aucune mauvaise volonté, c'est physiquement impossible de faire bouger quoique soit sous l'effet de la péridurale.
La position la plus confortable pour la pose de la péridurale a été pour moi, couchée sur le côté et roulée en boule. On ne voit rient, on sent un léger picotement et au moment de l'injection aucune différence de température.
Par contre, la position assise, dos en rond, m'a tellement angoissée, et inconfortable, a fait que le produit est parti tout d'un seul côté, et je me suis retrouvée paralysée du coté droit et pas du côté gauche. On a ensuite procédé à une 2ème injection pour compenser mais elle n'a pas été réellement efficace. Là je n' ai pas eu le choix de la position et je pense que cela n'a fait qu'empirer mon angoisse.
Mais heureusement que j'étais sous péridurale, car manque d'obstétricien, il ne voulait pas me pratiquer la césarienne alors que je n'avais pas le passage. J'ai mis au monde par 2 fois des bébés de 4 kg à 10 ans d'intervalle.
Alors bon courage, et je souhaite pour vous qu'elle fasse effet.