Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par meryllkali le 25-10-2011 à 22:09

Voir le profil

Tres angoissée par la peridurale

bonjour à toutes je dois accoucher d'un jour à l'autre et je panique d"avance pour la peridurale. je voudrais que mon mari soit la car cette aiguille géante me terorise! on me dit que ce ne fait pas mal etc mais le fait de savoir que j ene peux pas bouger ni rien m'angoisse encor eplus. donnez moi vos experiences de laperidurale.

est ce qu'on la sent?

le liquide brule?

quels sont les effetgs secondaires?

merci



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Hermione-35 le 04-03-2012 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je suis maman de 3 enfants et j'ai 3 accouchements différents. Si la péridurale est bien faite, c'est un vrai confort pour la maman.

Mais elle a un inconvénient majeur vous ne sentez plus le bas de votre corps, et lorsqu'on vous demande de pousser, votre tête dit oui, mais le reste du corps n'obéit pas à vos instructions. Ni voyez aucune mauvaise volonté, c'est physiquement impossible de faire bouger quoique soit sous l'effet de la péridurale.

La position la plus confortable pour la pose de la péridurale a été pour moi, couchée sur le côté et roulée en boule. On ne voit rient, on sent un léger picotement et au moment de l'injection aucune différence de température.

Par contre, la position assise, dos en rond, m'a tellement angoissée, et inconfortable, a fait que le produit est parti tout d'un seul côté, et je me suis retrouvée paralysée du coté droit et pas du côté gauche. On a ensuite procédé à une 2ème injection pour compenser mais elle n'a pas été réellement efficace. Là je n' ai pas eu le choix de la position et je pense que cela n'a fait qu'empirer mon angoisse.

Mais heureusement que j'étais sous péridurale, car manque d'obstétricien, il ne voulait pas me pratiquer la césarienne alors que je n'avais pas le passage. J'ai mis au monde par 2 fois des bébés de 4 kg à 10 ans d'intervalle.

Alors bon courage, et je souhaite pour vous qu'elle fasse effet.

posté par fabiennelyska le 03-03-2012 à 14:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je vois poser des péridurales tous les jours à la maternité ... forcément puisque je suis sage-femme.

Rassures-toi, la pose de la péridurale se passe bien et tu seras entourée et rassurée durant son execussion. La sage-femme et l'anesthésiste t'expliqueront les choses. La pose de la péridurale est assez rapide.... Bien sur, il faut rester tranquille durant la pose mais toutes les femmes y arrivent et la sage-femme est là pour t'aider.

Après cela, tu pourras changer de positions sur la table d'accouchement durant le travail.

Cela va bien se passer

posté par ptitmam le 29-02-2012 à 08:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors Pour ma part ( JE HAIS LA PERIDURALE GRR GRRR GRRR)

 J'ai accouché le 30/01/2012 Et je ne la voulais pas apres 5 h d'attente que mon col souvre 1cm par h..... Mon col ouvert a 6 avec poche des eaux romptu j'ai commencé a fatiguer et j'ai demandé peridurale car j'avai peur de pas asurrer sans ............!!!!

Donc Mr anestestites arrive je lui fait savoir qu'il faut me mettre moin de morphine dans sons injection car sa me gratte bcp trop apres ( et oui habitué c'est mon 4ime !! De la on discute brievement il me dit que lui aussi a 4 filles de 18mois d'ecart chacune  enfin bref  la il voie mon dos et crie au secours et vous allée comprendre l'année derniere mon mari ma offert un tatouage trés beau trés fin mais les trés pas sur l'endroit de la piqure et je ne savais pas du tt a l'epoque que sa pourrais me poser un proble !! Donc il a du essayer de trouver un endroit ou il y avai pas d'encre !!!!!

 Et la il ma piquer 5 fois et oui 2 premiere Foi etai anestie local+ la peridurale et la il tombe dans une veine !!!! ensuite il essai de me reposer peridurale et ben de nouveau dans la veine !!! et donc re anesteis local pour me reposer la peridurale..... là houra c'est bon

 Manque de peau 45 min plus tard nausée qui commence heureusement haricot vite arrivée !!!

 et la mon calvaire a commencé grosse envie de dormir , mon mari s'inquiete va voir les sages femme demande si je peux dormir au oui oui lui reponde t'elle sans probleme , mais lui il rajoute elle et a 7 de tension alors la panique total je suis descendu à 5  donc il etais tous affolé il mon arreté peridurale et là j'ai attendu 3 h pour pour remonté à 9

mon mari etai a coté de pouvai rien un peu angoissant pour lui !! Bon ben ensuite il m'on injecté un produit pour accelerer contactions car je n'avai plus rien depuis 3h  et là en 1 h mon col de 6 et passée a dilataction complette j'ai souffert je n'avais jamais vecu sa pour mes 3 accouchement précedent !!

 Et biensur au moment de pousser mon petit bout coincée donc avec sa main elle  me la degager et la j'ai etai dechirer .....

 enfin pour conclure je Hais la péridurale !!! Mais bon on oublie vite tous ça lorsque lon pose son bébé contre sois !!!!!! 

Je ne voulais pas l'allaiter au dépard et avec tous ça quand il est né je voulai le réconforté de tous ça et e les mis au sein et il va avoir 1 mois demain mon petit bout et il est toujours nourris au sein et se porte trés bien !!!!!!

posté par fleurensucre le 28-02-2012 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors? ton retour sur cette expérience?

bisous

ps: pour le 2° (un mois plus tard que ton post) j'ai du accoucher sans péri et j'ai quand meme réussit a gérer... je n'aurais jamais cru !!!

posté par meylann le 24-01-2012 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, le prédurale contient en faite 2 piqûre, la première pour geler comme chez le dentiste et tu n'y sentira rien puisque tes contractions seront déjà très présente au moment où tu pourra avoir la péridurale, la 2e plus grosse mais comme tu sera déjà sous anasthésie locale tu ne sentira rien sauf une pression comme si on te poussait dans le bas de la colonne très légèrement comme si quelqu,un appuyait contre le bas de ton dos....

Lorsque la péridurale te sera donné, tu devras simplement être en contrôle de ta personne pour ne pas bouger lors de l'injection et du placement du pansement avec le péridurale tout simplement.

De toute façon ils te font signer un papier pour avoir cette injection et te donne un dépliant explicant ce qu'est le péridurale ainsi que les bénéfices et les effets secondaires possibles s'il y en a....

ne t,en fais pas..j'ai peur des aiguilles et je n'ai rien senti....les contractions sont bien plus douloureuses...

posté par amnesia9 le 13-01-2012 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi personnellement je lai u mai tro tard elle a pa u le tem d'agir.mai je nai rien senti du tou je senté surtou mes contractions

posté par ptitmam le 08-01-2012 à 16:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut 

alors moi je vais certainement te faire peur mais je préfere etre franche et comme tu dois le savoir chaque personne et différentes et réagi differement !!

 Pour mon ainé, j'etai tres angoissé et g perdu les eaux 2 jours avant qu'il me le déclanche donc trés surprise car je ne mis attendais pas et du coup quelque heures a l'hopital mon col etai assez ouvert voila que monsieur l'anestesiste arrive , et commence a me preparer!!

 Donc il et vrai que la piqure en elle meme on la sent mais il y a pire par exemple si tu as deja eu une rage de dents tu préfera la peridurale !! surprise

Et la ensuite les minutes on passer et aucun effet d 'anestesie je resenter tout a fait les contractions,donc voila que 1h30 plus tard mr anestesistes revient et me repique, je n'es pas senti grand chose le plus dur c'etai de me concentré entre les contractions  et voila que l'on attend encor les effet de l'anestesie ...... et 2h plus tard aprés la seconde toujours aucun effet les contraction etai de plus en plus douloureuse et mon col ne bouger plus  Alors panique qu'esque l'on fait.... on attend , ..... on panique et ben mr anéstesite  et revenu désemparer car lui non plus ne comprennais pas et il ma repiquer alors l'aiguile je les pas senti ou avec les douleur des contractions et passer inaperçu et la miracle les effet en quelque minute se sont fait ressentir et mon bébé a du arriver 3h  plus tard en tous entre mon arrive materniter et l'arrivé de bébé sa à durer 14h !!!!  et dans la journé qui je vois arrivé dans ma chambre et ben mr l'anéstesiste  angryqui venais s'excuser j'etais son premier cas comme ça il ne comprennais pas pourqui sa n'avai pas marché!! Ensuite avec mon medecin a fait des recherche sur mes ancienne operation et il s'avere que je suis un cas rare ou il me faut une certaine dose pour que sa prenne pour vous dire pdt mon operation de l'apendicite je me suis reveiller en plein mileu de l'operation donc voila pour l'info !!!!!

 

Sinon pour mon 2ime et 3 ime bébé sachant tout cela et ben les anestesie super bien passer malgré bcp de stresse pour mon 2ime car peur de revivre tous ça mais pour le 3 ime trés bien passer !!! 

Sinon les effet secondaire que j'ai pu resentir son les fourmis et l'engoudissement dans les jambes une douleur au niveau de la piqure  qui ressemble a une douleur de bleu a cette endroit  mais rien de plus !! 

Et pour finir les effet positif de la peridurale c'est que pour l'arrivé de bébé n'as pas douleur et c'est une joie de l'accueillir et non une délivrance ( attention pour vous maman ki avai accoucher sans j'imagine que c'est une joie aussi mais avec la douleur en plus )

posté par magmaman le 01-11-2011 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou pour ma part jai accouche il y a 1mois et jetais contre la peridurale mais le jour venu avec toutes les contractions il me lon proposer et jai accepter jetais angoisser pour la grosse aiguille mais honnetement cest vrai que c dure de resté imobile pendant qon nous la pose mais au niveau de la douleur cest rien du tout en plus tous se passe derrier notre dos donc moi personnellement jai pas regarder laiguille!!!voila bonne chance pour le jour j tu verra cest que du bonheur

posté par Echo le 27-10-2011 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si ça te fait peur, tu peux faire sans. :-)

J'ai accouché de mon premier sous péridurale et de ma deuxième sans, j'ai largement préféré sans !

Après, chacune a un ressenti différent, évidemment.

Sinon pour répondre précisément à tes questions avec mon vécu :

est ce qu'on la sent?  --> on te fait une anesthésie locale avant, donc on ne sent pas ou très très légèrement l'aiguille.

le liquide brule? --> Je  n'ai rien senti du tout.

quels sont les effetgs secondaires? --> Il peut y en avoir, c'est loin d'être anodin. Tu peux demander à ton anesthésiste ou regarder sur des brochures, livres, sites dédiés. Pour ma part j'ai eu des maux de tête pendant quelques semaines et un engourdissement de la jambe droite qui a duré plusieurs jours (j'aurais même dit plusieurs semaines mais je n'ai plus de date en tête pour le jurer).

 

Bon accouchement, je t'envie d'être sur le point d'accoucher, j'ai adoré ça !

posté par evangeline27500 le 26-10-2011 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

non pas de souci fait pas mal et tu sent rien...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.