Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 16-01-2010 à 03:02

Voir le profil

Utiliser le ballon lors de l'accouchement.

La Ballon est un allié pour l'accouchement !

J'en suis personnellement convaincu... Je dois dire que je l'utilise pour chaque accouchement dont je m'occupe.

Lors de la phase de pré-travail, le ballon permet de se mobiliser. Les différents mouvements peuvent aider la future maman à soulager ses douleurs et cela aide le bébé à se placer.

Lors de la phase plus active du travail; quand la dilatation est en route et que bébé doit trouver son chemin, j'utilise tout le temps le ballon. En positionnant la maman correctement, le ballon a souvent des résultats excellents pour l'avancer du travail.

Et Vous ? avez-vous utiliser le ballon pour votre accouchement ? Dans quels circonstances ?

A Bientôt !

Fabienne Sage-femme



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 17-02-2010 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

si je dois accouchée par voie basse, et si le travail se fait long je pense que j'oserais demander le ballon, d'ailleurs vendredi j'ai un cours de prépa spécial pour papa et je crois qu'on va lui demander de revoir le cours avec le ballon pour qu'il voit et qu'il m'aide le jour J.

 

posté par fabiennelyska le 17-02-2010 à 04:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Hé bien voilà, le ballon vient une fois de plus de m'aider à faire accoucher une jeune femme. En la positionnant, accroupie, face au ballon, et en prennant appui sur lui, cela a aidé bébé à trouver le bon chemin pour commencer à descendre dans le bassin.

Je pense que cela vient de nous éviter une césarienne :-))

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.