Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 01-02-2010 à 21:50

Voir le profil

Précausions Grippe A en Maternité

Les précausions misent en place à la maternité durant la période d'activation de la grippe A ont été levées !

Hé oui, je ne sais pas si vous avez eu une connaissance qui a accouché durant la période active de la grippe A; mais durant cette période, beaucoup de maternités ont interdit les visites. Pour notre clinique, seul le papa était autorisé en chambre.

Cela a été une période calme à la maternité car, sans visites, la maternité était vraiment tranquille.

 Le plus dur aura été pour les jeunes mamans qui ne pouvaient pas recevoir leurs premiers enfants..... et les grands parents qui n'avaient pas la possibilité de profiter de bébé comme ils le voudraient.

Comment cela s'est passé pour vous ou votre entourage ? Avez-vous rencontré cette interdiction de visites ?



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 03-02-2010 à 00:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est vrai que les mesures peuvent paraître un peu excessives mais l'expérience nous a prouvé qu'il ne faut pas compter sur  le sérieux des visiteurs à la maternité. Parfois, la maladie n'empêche pas les gens de venir visiter les nouveaux-nés.... ils ne se pensent pas dangereux pour les bébés.

Moi, je peux vous dire que j'ai eu l'occasion de stopper une visite qui avait manifestement la grippe en pleine période à risque. Cette personne était "persuadée" que ce n'était pas la grippe A sans même avoir consulté son médecin. Même pour une grippe saisonnière les visistes ne sont pas souhaitables et il a fallu le lui expliquer.

Les mesures de précausions seront surement reconduites lors de la nouvelle vague présumée de grippe A.

Fabienne.Sage-femme

posté par flowers69 le 01-02-2010 à 23:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai accouché il y a 11 mois maintenant il n'y avait pas la grippe A encore mais dans mon cas j'aurais aimé qu'on interdise les visites car il n'y a pas que la grippe A dont il faut se méfier pour des nouveaux nés!

hélas je n'ai pas pu avoir une chambre seule,allaitant bébé c'est beaucoup mieux,ma voisine de lit était très charmante et nous avons sympathisé,c'était son premier et moi mon 3eme.pas de problème de ce côté là!

mais là ou c'est beaucoup moins drôle,quand ma voisine recevait des visites ce n'était plus une chambre mais un hall de gare! un soir il y avait 15 personnes oui vous avez bien lu 15 personnes! j'en pouvais plus mais que faire!

mais le pire c'est que dans les visites il y avait une enfant malade!alors là je dis que c'est de l'inconsience totale de la part des parents! tout ce petit monde  est parti vers 20h pas avant!

les infirmières m'ont dit que malgrès les mots affichés les gens s'en moquent et ne respectent pas les concignes! bien regretable ,un peu de civisme tout de même!

je voulais faire partager mon expérience même si je suis un peu hors sujet,c'est à la maison qu'on profite pleinement de son bébé!

ah vous voullez savoir mon bébé est né ce soir là un 1er mars 2009,par le siege et par voies basses et tout c'est bien passé et tout le personnel était génial.je garde un tres bon souvenir de mon accouchement ...le reste on oublie.

bonne continuation à toutes.

posté par ptitenath3838 le 01-02-2010 à 22:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes,

et bien pour ma part j'ai pas encore accouché , et l'avis que je porte sur les précausions misent en place à la maternité durant la prédiode d'activation de la grippe A était mitigé ! dans un sens c'est bien comme ça la maman peut vraiment se reposer et profiter , et dans l'autre sens ben être toute seule . . .

reste encore quelques semaine pour moi donc je verrais bien à ce moment là !

courage à toutes

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.