Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 29-07-2010 à 09:16

Que pensez-vous du prénom Tarzan ?

Bonjour !!

J'ai entendu l'autre jour une émission à la télé où une maman avait prénommé son fils Tarzan. frown

J'avoue avoir été surprise, je me suis même demandée si ce n'était pas un surnom ? Mais non, c'était bien son prénom !

Qu'en pensez-vous ???



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 05-08-2010 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense que ce n'est pas rendre service a son enfant.

il faut penser a l'avenir, un prénom ce n'est pas une simple formalité, mais une reconnaissance des parents de l'individu qu'il est ...

Tarzan pour une peluche c'est bon, mais pour un enfant.... non.

franchement c'est pas top.

bisous

posté par milka03 le 05-08-2010 à 08:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que ça risque d'être très dur à parler à l'école car les enfants ne sont pas tendres entre eux mais aussi qu'il va chercher du travail! Il va perdre en crédibilité! Même si en tant que parents on peut chercher l'originalité, je pense qu'il faut faire attention!

posté par fabiennelyska le 05-08-2010 à 05:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que cela va être dur pour le petit garçon de porter ce prénom toute sa vie !

Moi j'avoue qu'en entendant "Tarzan" j'ai tout de suite penser à "Tchita" son chimpanzé...... Et j'ai peur qu'il en soit de même pour certains enfants de la cour de l'école.

Le choix du prénom est parfois source de moqueries difficelement supportable à la longue. Alors il est bon de réfléchir à 2 fois avant de choisir des prénoms comme "Tarzan".

posté par gally5 le 29-07-2010 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve ça nul on dirais que les gens ne pense pas au concéquence d'un tel choix surtt durant l'enfance les enfants ne se prive pas pour etre mechant encor si il n'y avait qu'eux des fois les adult st les pire.

Je suis d'accor avec fjord quand on croise un prenom au même un nom de famille chargé de refference Ne pas faire de jeux de mot soit dsant plein d'espris!!

Perso je m'apel Jenny rien d'anormal comme prenom manque de pôt pour moi la lessive genie sans bouillir est sortie alors petite j'y ai eu le droit et pendant longtps qu'es que ça à pu me gonflé le pire c'etait les adult qui le chantait même pas les autre enfants

une de mes amie s'apel ophelie quand winter est arrivé y en a qu'on pas pu s'enpecher de lui chanter dieu m'a donné la foi

Comme quoi c'est pas parce que on a un prenom normal qu'on est a l'abris de la stupidité des gens alor j'imagine même pas le calver pour tout les tarzan et autres

Bref je vous laisse tranquil desolé d'avoir été si longue mais ça m'enerve

Bisou a toutes

posté par ambre-jaune le 29-07-2010 à 09:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Eh ben !!! le pôvre !!!! .... Il va chercher sa "Jane" toute sa vie ...... Mais quelle idée !!! bof après tout pourquoi pas .... "Tartine ou Melba" !!! y a en des tas aussi saugrenus les uns que les autres mais l'essentiel c'est de penser que cet enfant va le garder toute sa vie (quoique, des changements peuvent s'effectuer par jugement) et qu'il y a le premier barrage de l'Etat-Civil .... Il y a tellement de jolis prénoms sur les calendriers et autres supports pour que le prénom soit le premier acte d'amour envers son enfant .... Bonne journée .....

posté par Fjord le 29-07-2010 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Après 17 ans d'enseignement, je pense avoir vu passer sous mon nez toutes sortes de prénoms... Je suis convaincue qu'il faut vraiment éviter les prénoms trop chargés de symboles... comme Adolphe ! Johnny ou Eddie ne sont guère mieux ! N'oublions pas que les prénoms révèlent aussi une origine sociale ! Des Trazan, il y en a mais plutôt dans les familles des gens du voyage ! Samedi j'étais à un spectacle de rue. Un comédien demande à une petite fille de 5 ans de venir participer à un numéro. Il lui demande son prénom : " Félicie " Et bien je vous le donne en mille, le saltimbanque a fait chanter à la foule la rengaine de Fernandel ! J'ai hurlé : " Vous êtes nuls ! " Trop tard , le mal était fait ! Un bon ami de mon fils s'appelle Attila et ça lui va bien, on n'y fait plus attention, il a 25 ans ! Mais il a dû entendre ! Et mon mari s'appelle Clarence, alors en France on lui demande " Comme le lion ? " Lui, qui n'a jamais vu un épisode de Daktary, à son arrivée en France ne savait pas quoi répondre !!!! Soyons sobres, mais respectons le choix des parents, même s'ils ne sont pas toujours conscients des enjeux !  Quand on croise un prénom un peu particulier évitons d'y adjoindre des jeux de mots faciles ou des rengaines à la noix !

posté par lylirose33 le 29-07-2010 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'etait le prénom de notre chef d'animation du club marmara en tunisie au début aussi on a cru a un surnom mais ils nous a montré ces papiers et c'était vraiment son prénom... ca fait bizarre mais au bout d'une semaine on s'etait habitué, je pense quand même que ca doit être un prénom difficile à porter dans la vie de tous les jours...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.