Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 31-08-2010 à 11:23

Voir le profil

Pourquoi ce prénom pour votre bébé ?

LE CHOIX DE SON PRENOM ...

Le choix du prénom de son enfant tient souvent à peu de chose : Le personnage d'un livre, le héros d'un film, le prénom d'un acteur ou d'un chanteur, une tradition familiale, un prénom à la mode l'année de votre naissance.......

Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour le prénom que porte votre enfant ?

Votre entourage aime-t-il le choix du prénom de votre enfant ?

Racontez nous si cela a été facile de choisir le prénom de votre bébé :-))

Bonne Journée !



11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gwen49 le 07-09-2010 à 13:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne me souvient plus exactement comment ce prénom nous ai venu mais une chose est sure c'est qu'avec mon homme depuis le premier jour on rêvait d'avoir une petite Maelys !

Quand je suis tombé enceinte on a passé des heures a chercher un prénom de garçon au cas ou ! Mais dès qu'on a su que c'était une fille c'était une évidence !

C'est un prénom doux et tellement mignon pour une fille !

par contre on en a parlé a personne dans l'entourage ! Ca évite les remarques non constructives et ça fait une petite part de surprise pour la famille ! Y'a que vous qui êtes au courant finalement ^^

posté par boopette le 07-09-2010 à 11:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors Zoé vient d'une rencontre... Quand j'étais nounou, j'ai connu une maman qui portait ce prénom et j'ai eu un coup de coeur pour elle et son prénom. Du coup, j'ai toujours dit que si j'avais un jour une fille, ce serait ZOE et le papa a adoré aussi tout de suite ce choix... ce fut donc une évidence pour nous ! en plus, cela signifie "la vie" ! Magnifique ! Elle est arrivée comme un petit poisson d'avril et c'est un petit cadeau qui nous apporte chaque jour du positif dans nos vies ! Voilà

posté par cecileneuville le 04-09-2010 à 13:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonne question !!

Pour nos filles, nous avons fait une liste de prénoms chacun de notre côté avec mon mari, et nous avons croisées les deux et de suite Camille était vers le top 3 des deux listes, donc c'était évident !
Et pour Lucie, nous avions tous les Julie dans le haut de nos listes, mais en même temps.. nous connaissions aussi trop de Julie dans notre entourage. Un jour .. Julie s'est transformé en Lucie et c'était là aussi devenu une évidence d'une seconde à l'autre !

Pourquoi ? Coup de coeur.. pas de raison plus explicite que ça !

posté par aureliebaudouin le 03-09-2010 à 11:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon fils s'appelle Stioban, il aura un an jeudi prochain ! Le petit chanceux est né le 09/09/09 cheeky

Avec le papa, nous avons craqué tout de suite sur ce prénom original en feuilletant un petit guide de prénom édité par un magasine en 2002 ! Nous étions ensemble depuis un an à peine, et on s'amusait à imaginer notre vie avec des enfants wink.

Nous avons tenus le prénom de notre futur fils tout ce temps ! Notre entourage (et vous!) a tout essayé pour connaitre le prénom de notre fils pendant toute la grossesse, mais nous avons tenu bon, car vu la rareté du prénom, nous ne voulions pas entendre les avis des uns et des autres. Le choix du prénom est pour nous vraiment le choix des parents, point.

Et puis cela nous a plu de garder cette surprise pour le jour de la naissance !

La réaction de nos proches fut plutôt positive, mais souvent quand "c'est fait", personne n'ose dire qu'il n'aime pas, et c'est tant mieux! Tant qu'il nous plait à nous parent...

 

En conclusion oui il a été très facile à trouver ce prénom ! Il est plutôt venu à nous en fait, c'est beau non?

posté par fabiennelyska le 03-09-2010 à 00:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 01-09-2010 à 13:54

Coucou, moi, j'ai choisi les prénoms de mes enfants pour leurs sonorités en me demandant s'ils seraient heureux et fiers de porter ces prénoms. En effet, ils en sont contents et leurs prénoms leur vont bien.

Et quels sont les prénoms de tes enfants ?...Tu en as combien ?

Bonne journée et à bientôt

posté par micheleflochic le 01-09-2010 à 13:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, moi, j'ai choisi les prénoms de mes enfants pour leurs sonorités en me demandant s'ils seraient heureux et fiers de porter ces prénoms. En effet, ils en sont contents et leurs prénoms leur vont bien.

posté par softg le 01-09-2010 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

pour ma part, j'avais le prénom de ma fille depuis bien longtemps: Jeanne!
C'était le prénom de mon arrière-grand-mère...
Toute une image pour moi, une femme extraordinaire que j'ai toujours admiré...

Personne n'avait son prénom jusqu'à présent dans la famille... Super!
Il était fait pour elle...

Bonne journée!
Sophie.

posté par Guismobebe le 01-09-2010 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

Alors moi j'ai choisis Nathan pour mon bébé à venir. Ce prénom était une évidence pour moi bien avant que je ne tombe enceinte, il m'a fallu ensuite convaincre le futur papa wink

J'aime sa signification : cadeau du ciel , ce petit bonhomme est vraiment notre cadeau du ciel. Ensuite je le trouve très doux et il va très bien à un petit bonhomme comme à un adulte.

Pour une fille mon mari aimait Clara, mais comme on a su très tôt qu'on aurait un garçon on ne s'est pas trop attardé aux prénoms de filles.

Voilà pour ma part,

Bonne journée ! Tania

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.