Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Chryzalide le 27-07-2008 à 21:35

Voir le profil

Qui envisage un accouchement à domicile?


Maternelles reportage aad
envoyé par cissou171281
Bonsoir,
Je souhaitais savoir si certaines d'entre vous envisage comme moi l'accouchement à domicile ou bien si vous êtes déjà passez par là?

Bisous
Cécile







1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Chryzalide le 19-08-2008 à 23:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimine44 le 16-08-2008 à 10:00


Moi je suis trop paran pour accoucher a domocile !! Je veux des professionnels  dans un millieu propre et avec tout ce qu il fau en cas de pepins.
        bizzz.

Tu as parfaitement le droit de faire ce choix si cela te rassure !

Je n ai pas ouvert ce post pour convaincre que c'est le meilleur choix pour toutes !

Mais ce choix n est pas plus dangereux qu una autre d ailleurs c'est parfaitement autorisé c'est meme remboursé par la sécurité sociale et cela coute moins cher à l'état que d accoucher en clinique par monsieur le gygy qui ne vient qu' à la dernière minute pour empocher son depassement d'honoraire !

posté par Chryzalide le 19-08-2008 à 23:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je ne suis pas convaincue que l hopital soit moins stressant je percois très bien que certaines personnes ont grand besoin d etre rassuré par cette surmédicalisation. Ce n'est pas mon cas !

Pour moi avoir un défilé de personnel médical , faire des touchers vaginaux à répétitions, être obligé de se soumettre  au personnel médical car c'est eux qui savent alors que c est moi qui accouche, être obligé d'avoir une lumière vive et crue et d'être mise en position gynécologique pour leur confort car c'est le moment de l'expulsion !!! Je ne vois pas en quoi c'est rassurant bien au contraire ! c'est meme hyper stressant !



posté par Chryzalide le 19-08-2008 à 23:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lyska le 16-08-2008 à 00:41


Bonjour,

Moi, en tant que sage-femme, je dois dire que l'accouchement à domicile dans les conditions de structures médicales actuelles en France; me parait un tantinet risqué. Je vois tous les jours des accouchements avec des complications de dernières minuttes qui n'étaient pas du tout prévisibles (souffrance foetale, hémorragie...). Dans ces cas là, nous sommes bien contents d'être en structure médicale pour calmer les choses et faire en sorte que tout se finisse bien pour maman et bébé. Dans les pays scandinaves, ils ont des structures médicales mobiles qui correspondent à des salles d'accouchement. Une femme peut accoucher à domicile avec beaucoup plus de sécurité que chez nous ou rien n'est vraiment organisé pour cela.

Pour les futurs parents qui n'aiment pas le milieu médical, je recommanderai alors de faire un accouchement ambulatoire. C'est à dire accoucher en milieu médical et rentrer à la maison plus rapidement que prévu. Le lendemain par exemple.

Amicalement.



Bonjour,

je comprends bien ta position mais as tu réellement réfléchis sur les facteurs ayant améné ces complications ???

Car dans 90% des cas c'est malheureusement des gestes routiniers qui sont à la base de ces complications (je simplifie).

Dans toute administrtion de médication il y a des effets secondaires (péridurale, injection d'ocytocine de synthèse etc), idem pour les gestes pratiqués en routines ?

D'ailleurs si tu travailles en maternité dis moi quels sont les taux de péridurale ? de césarienne ?  d 'épisiotomie ? combien de femme accouchent en position gynéco ???

D'ailleurs si je devais accoucher comme tu dis en ambulatoire je ferais une demande pour sortir 2 à 3h après l accouchement ! Avec le suivi du post partum par ma sf libérale !

Mais je parle quand meme d'accouchement à domicile avec une SF qui est quand meme une professionnelle au meme titre que toi non ??? Mis à part qu'elle ne surveillera pas 6 accouchement en meme temps  juste le mien !

Je n'ai jamais dis que je souhaitais accouché seule et sans assitance !

Cordialement



posté par Chryzalide le 19-08-2008 à 23:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de ne pas chercher à me juger mon choix sur  l'AAD ! Ce choix est fait en tant qu adulte responsable ! Je connais les tenants et les aboutissants comme tous les parents qui font ce choix !

Ce choix n'est pas fait par peur des hôpitaux ! Sinon je n aurais pas choisi d'accoucher dans une maternité attaché à un CHU.

Je souhaite être simplement actrice de mon accouchement et vivre une naissance respectueuse pour mon prochain enfant !

La grossesse n'est pas une maladie, juste un évenement important dans la vie d une femme et de sa famille !

Je n ai pas ouvert cette discussion pour entre dire que c'est dangeureux et inconscient !

Cette discussion a pour but de rassembler les personnes qui partagent la meme envie et pour ceux qui souhaitent avoir plus d informations.

Pour celles qui pensent que c'est dangereux consulter auparavant les ouvrages du Dr michel Odent  gynécologue obstrétricien.

 



 

posté par mimine44 le 16-08-2008 à 10:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Moi je suis trop paran pour accoucher a domocile !! Je veux des professionnels  dans un millieu propre et avec tout ce qu il fau en cas de pepins.
        bizzz.

posté par lyska le 16-08-2008 à 00:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour,

Moi, en tant que sage-femme, je dois dire que l'accouchement à domicile dans les conditions de structures médicales actuelles en France; me parait un tantinet risqué. Je vois tous les jours des accouchements avec des complications de dernières minuttes qui n'étaient pas du tout prévisibles (souffrance foetale, hémorragie...). Dans ces cas là, nous sommes bien contents d'être en structure médicale pour calmer les choses et faire en sorte que tout se finisse bien pour maman et bébé. Dans les pays scandinaves, ils ont des structures médicales mobiles qui correspondent à des salles d'accouchement. Une femme peut accoucher à domicile avec beaucoup plus de sécurité que chez nous ou rien n'est vraiment organisé pour cela.

Pour les futurs parents qui n'aiment pas le milieu médical, je recommanderai alors de faire un accouchement ambulatoire. C'est à dire accoucher en milieu médical et rentrer à la maison plus rapidement que prévu. Le lendemain par exemple.

Amicalement.


posté par saraberille le 15-08-2008 à 19:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Personnellement j'ai accouché à l'hôpital,j'avais peur au cas ou il y ai des compliquations (ce qui à d'ailleurs été mon cas)
Mais ma soeur à eu 2 de ces 3 enfants chez elle et ca c'est merveilleusement passé
Bonne soirée


posté par Chryzalide le 15-08-2008 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dusoleil le 12-08-2008 à 14:27


 perso je reste sur la carte de la prudence!etant moi meme auxiliaire puericultrice,j'ai vu beaucoup de choses en maternité!
 effectivement la grossesse peut tres bine se passer et l'acocuchement a domicile aussi MAIS.....................et oui meme pendant le travail nous ne sommes pas a l'abri d'un MAIS!
je conseille donc de rester en structure ou là tout serait pret pour le "au cas ou"!meme si je le repete generallement tout se passe tres bien,et heureusement!
en tout cas plein de bonheur a toi avec l'arrivee prochaine de ton ptit bonheur

Malheureusement on oublie beaucoup que les gestes pratiqués par routine pose dep de pef d'ocytocine de synthèse, péridurale, épisiotomie etc sont aussi à la source de complications !!!
Beaucoup trop d'accouchement sont perturbés ne serait ce que par la position gynécologique !

Enfin là n'est pas le débat !!!

Accoucher à la maison avec une sf AAD n'est pas plus risqué qe d'accoucher en strucutre !
Rappellons que nos voisines des pays bas accouchent à 70% chez elles !
 




posté par nanafalda le 12-08-2008 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Pas moi... trop peur de complications pendant l'accouchement...

posté par dusoleil le 12-08-2008 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



 perso je reste sur la carte de la prudence!etant moi meme auxiliaire puericultrice,j'ai vu beaucoup de choses en maternité!
 effectivement la grossesse peut tres bine se passer et l'acocuchement a domicile aussi MAIS.....................et oui meme pendant le travail nous ne sommes pas a l'abri d'un MAIS!
je conseille donc de rester en structure ou là tout serait pret pour le "au cas ou"!meme si je le repete generallement tout se passe tres bien,et heureusement!
en tout cas plein de bonheur a toi avec l'arrivee prochaine de ton ptit bonheur

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.