Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 09-08-2008 à 22:04

Voir le profil

Ma fille ne veux plus se coucher tot!!!

Bonjour a tous!
ma fille est un petit ange de bientot 4ans mais en ce moment elle a tendance à s'affirmer de plus en plus et à me tester pour ne plus se coucher tot,tous les pretextes sont bons;soif,envie d'aller au wc,d'un calin,d'un doudou,d'une histoire..G peur qu'elle garde ce rytme à la rentrée scolaire avez vous des conseils à me donner?
merci d'avance !!!









1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par scarlatine le 10-08-2008 à 08:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Ceci n est pas facile , mais les filles ont raison , il ne faut pas céder , j ai des jumeaux et avant cet épisode du coucher je n avais jamais ou presque fait d autorité , crois moi j ai eu du mal a me faire entendre car a deux ans et demi ils faisaient le même cirque que la tienne , ils continuent parfois , ils n ont que 38 mois , mais j ai compris après 6 mois de lutte que la fermeté finissait par payer auj ils protestent tjrs un peu pour aller au lit mais ne font plus le cirque , car on tolère encore le verre d eau , le énième pipi de la soirée , mais pas la foire et au bout du compte tout se passe sans cri .

une main ferme dans un gant de velours ( ou qque chose comme ca ) et beaucoup de dialogue , a force de lui répéter en douceur qu il faut aller se coucher , elle va finir par accepter .

bisous et bonne journee


posté par hanna8 le 10-08-2008 à 07:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je pense que tu doit etre ferme , c est pas elle qui commande léve la voix si il faut ,tu peu aussi la coincé tu prépare tout dans sa chambre , doudou verre d eau etc . si tu te laisse faire maintenant pense dans quelques  années  . je suis maman de trois garcon aujourd hui tous grand( que j ai élever seule ) alors tu vois j ai du avoir la poigne , quoi que je doit te dire que le dernier a fait le méme cinéma que ta fille ,et bien des fois j ai du me mettre la main sur la bouche t en sa me faisait rire , jai des copines qui en vue sont ciné et qui m en parle encore. bon courage   , gabrielle



posté par rosedu80 le 10-08-2008 à 00:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



il fo etre ferme avec elle non c non croi moi car apres il sera tro tar

posté par clarabelle05 le 09-08-2008 à 23:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roseline7 le 09-08-2008 à 22:56


as tu regarder  super nounou  sur la 6      et bien  avec elle  tu apprendras   que ce n est pas ta fille qui commande  et elle peut pleurer toute la nuit si elle le veut a un moment donner elle tombera de fatigue......

avant d aller au lit  ta fille doit aller au wc..........une petite histoire  un petit calin   ...
lui dire que tu l aimes  .....

mais apres  stop !!!!!!   l adulte qui commande c est toi   et non un enfant de  4 ans.........

  bon courage .......


Je suis ABSOLUMENT D ACCORD AVEC TOI. Le manque de fermeté des parents fait que les enfants ne savent plus comment ils doivent se positionner

Un enfant doit avoir des limites, si on ne leur met pas des barrière, ils ne sont pas plus heureux pour autant.

Alors petite sarabeauté, essaie de faire comme te dis la dame, je sais quelquefois on est fatiguée, on a tendance à laisser aller, mais il ne faut pas, il n'est pas question de crier fort mais d'avoir une voix TRANCHANTE car NON c'est NON;

MAIS, ça n'empêche pas les grands moments de calins. J'ai élevé toute seules mes enfants, et j'en suis très fière, ils sont maintenant des adultes, j'ai aussi élevé pendant 10 ans ma petite fille......... avec les mêmes méthodes - amour d'accord, mais fermeté- c'est moi l'adulte. Et aujourd'hui c'est une jeune femme formidable.

Voilà ma belle, bon courage pour ta vie avec ta fille (et sois ferme car à partir de 14/15 ans......... c'est de la folie)

Bizettes ma belle



posté par roseline7 le 09-08-2008 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



as tu regarder  super nounou  sur la 6      et bien  avec elle  tu apprendras   que ce n est pas ta fille qui commande  et elle peut pleurer toute la nuit si elle le veut a un moment donner elle tombera de fatigue......

avant d aller au lit  ta fille doit aller au wc..........une petite histoire  un petit calin   ...
lui dire que tu l aimes  .....

mais apres  stop !!!!!!   l adulte qui commande c est toi   et non un enfant de  4 ans.........

  bon courage .......

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.