Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 20-08-2008 à 11:05

Cours de préparation à l'accouchement


Coucou les futures mamans !

Savez-vous que la sécurité sociale vous prend en charge à 100% 8 séances de préparation à l'accouchement ?

Il existe différentes formes de cours de préparation à l'accouchement :

- la préparation classique
- le Yoga
- la sophrologie
- la préparation en piscine
- l'haptonomie
- le chant prénatal
- la musicothérapie..

Pour quelle méthode avez-vous opté ??

Venez partager votre expérience ou poser des questions sur ces méthodes qui vous permettent d'appréhender la naissance de votre enfant en toute sérénité !






1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 03-03-2010 à 07:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 23-02-2010 à 09:27

bonjour,

et bien pour ma part aujourd'hui dernier cours de prépa, j'ai choisi le mode classique avec un cours de sophro.

la sophro je ne connaissais pas, mais c'est pas mal d'en faire au moins une fois pour que chez soi de temps en temps on prenne le temps de bien respirer, se poser, écouter son corps.

le classique est bien pour toutes les questions qu'on a, qu'on se pose, les sujets sont par rapport à nos choix ( comme l'allaitement ou le biberon), puis pour ma part le papa ne pouvait pas venir aux cours, donc il y a eu un cours spécial papa pour récapituler avec le ballon, et la poussée. je dirais que ce mode de cours est bien !

par contre c'est pas pour autant que je n'appréhende pas l'accouchement.

bon courage à toutes

Je trouve cela super de pouvoir venir avec le futur papa lors des cours de préparation à l'accouchement ou d'avoir des séances spécialement dédiées aux futurs papas même !!

Cela devrait même être obligatoire !! (évidemment non, mais disons de façon aussi automatique que pour les futures mamans !)

posté par ptitenath3838 le 23-02-2010 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

et bien pour ma part aujourd'hui dernier cours de prépa, j'ai choisi le mode classique avec un cours de sophro.

la sophro je ne connaissais pas, mais c'est pas mal d'en faire au moins une fois pour que chez soi de temps en temps on prenne le temps de bien respirer, se poser, écouter son corps.

le classique est bien pour toutes les questions qu'on a, qu'on se pose, les sujets sont par rapport à nos choix ( comme l'allaitement ou le biberon), puis pour ma part le papa ne pouvait pas venir aux cours, donc il y a eu un cours spécial papa pour récapituler avec le ballon, et la poussée. je dirais que ce mode de cours est bien !

par contre c'est pas pour autant que je n'appréhende pas l'accouchement.

bon courage à toutes

posté par cecileneuville le 23-02-2010 à 08:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'haptonomie : la place du père dans la préparation à l'accouchement - Aujourdhui.com
Parmi les différentes techniques de préparation à l'accouchement, l'une des plus appréciées non seulement par la mère, mais aussi par le père est l'haptonomie !

Une méthode qui devient de plus en plus courante aussi est l'haptonomie !

L'une d'entre vous a-t-elle déjà testé ?? 

Voici une petite vidéo pour expliquer de quoi il s'agit !

posté par dominiquerivron le 26-10-2009 à 09:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement de la méthode classique, mais j'ai eu une césarienne.

En tous cas les exercices pratiqués en cours de préparation à l'accouchement ont été utiles et rassurants.

Et vous les filles, quel cours avez-vous suivi ?

posté par dominiquerivron le 26-10-2009 à 09:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement de la méthode classique, mais j'ai eu une césarienne.

En tous cas les exercices pratiqués en cours de préparation à l'accouchement ont été utiles et rassurants.

Et vous les filles, quel cours avez-vous suivi ?

posté par eelioos le 01-04-2009 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'avais fait une préparation classique la première fois, mais là je crois que je vais essayer autre chose. peut être en piscine ou le chant prénatal ca a l'air pas mal

posté par chafainabila le 20-03-2009 à 12:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chryzalide le 20-08-2008 à 12:20
Pour ma 1ere j'ai suivi une préparation globale avec sophrologie.
Et pour le second qui n'est pas encore en route, je me laisserais peut être tenté par du yoga prénatal !
Pour celles qui ne connaissent pas voici un petit reportage des Maternelles.



Bonjour,

 

Merci Chryzalide pour ce reportage, j'en ai les larmes aux yeux, moi qui suis au 9ème mois de ma grossesse .. c tellement beau de voir ce petit ange venir au monde et ce contact avec maman!

posté par kilosdusud le 19-03-2009 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour pour ma part je suis des cours classiques à la préparation est c'est super. Beaucoup d'amies ne l'ont pas fait mais moi je trouve surtout pour un premier enfant que c'est rassurant.

Le premier rdv ça a été l'entretien avec la sage femme, le deuxième celui pour positionner le bassin ... le troisième sur la péridurale et la semaine prochaine j'en ai un qui va traiter sur le moment où il faut partir à la maternité.

Bisous

posté par sebsarangelo86 le 19-03-2009 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut

Pour ma premiere fille, je n ai fait  qu un cours de gym aquatique (très sympa!) mais il y avait trop de demande a cette période et je n ai pas pu prendre d autres cours.

Pour la deuxième, j en ai profité, j'ai fait de la gym aquatique. c 'est avec une prof  et une sage femme. Et j ai aussi fait de la gym normale, ces cours la étaient pris en charge par ma clinique. et c était vraiment sympa car on pouvait aussi parler, poser des questions.

Et mon 2eme accouchement c est d ailleurs beaucoup mieux passé que le 1er !

posté par camille3 le 19-03-2009 à 11:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour moi pour mes 2 premiers j ai suiivi les cours clasiques de preparation a l accouchement.Actuellement je fais de la sophrologie et je  ne regrette rien  car le papa au moins est implique dans la grossesse.c est un moment magique et aussi de detente pour nous 4.je conseille cette methode aux futures parents. 

 

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.