Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 25-08-2008 à 13:39

Voir le profil

Trucs et astuces pour déclencher l'accouchement

 Salut les filles,

En travaillant sur ce sujet, j'ai beaucoup rigolé car sur les forums on discute beaucoup de cela....

En lisant les témoignages sur les dépassements de terme et les déclenchements, je me suis posé cette question :

Peut-on déclencher un accouchement ?


Et là, j'ai lu des astuces comme :

- le déclenchement "à l'italienne" (provoqué par un rapport sexuel, en raison de l'activité physique mai aussi d'une hormone contenue dans le sperme...).

- la recette d'une tisanne "utérotonique", à base de cannelle, giroffle, etc., qui doit favoriser les contractions...

- la marche à pieds.

Et vous avez-vous vécu le dépassement
de votre grossesse à terme ?


Avez-vous des astuces pour
déclencher l'accouchement ?








11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 14:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis convaincue que l'état d'esprit de la maman peut influencer le travail pour un accouchement

Alors si j'avais un conseil à donner pour favoriser un accouchement tant attendu, ce serait de vous détendre et de penser à autre chose pour ne plus vous focaliser dessus.

Prenez soin de vous, prenez du temps pour vous et profitez de ces derniers moments de calme pour lire, regarder les films qui vous plaisent, suivre toutes vos séries et téléréalités qui vous permettent de ne penser à rien (lol).. allez chez le coiffeur, ou vous faire faire un petit massage ! Promenez-vous dans la nature et souriez !!

Bébé arrivera quoiqu'il arrive !!! 




posté par coco_au_regime le 25-08-2008 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Pour mon 2iem, j'ai depasse la date, quel stress. J'ai messaye la marche (des heures), la tisane, je ne voulais pas etre declencher medicalement. Finalement lors d'une visite post terme ma sage femme a legerement decolle la membrane, la niut meme j'accouchais.

posté par arwen1 le 25-08-2008 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pour ma fille, qui tardais et qui est venue le jour J, la veille, j'ai fait mes vitres, monter descendre des escaliers 2 ou 3 fois , j'ai fait mes baies vitrées et j'ai lessiver mes portes, vers 23h00 ! Et vers 3h30 du mat, madame lance les contractions !!! Youpi, elle arrive enfin !!


11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.