accouchement a domicile?
la question se pose a moi car je n'ai pas de famille "a disposition" pour me garder mes 2 ainés, et n'étant arrivé que récemment dans la région pour avoir des amies sur qui comptées, je suis a mon 7eme mois et n'ai toujours pas trouvé de solution de garde pour eux
mes accouchements ont toujours été très rapide,
pour le 1er : 1ere contraction a 4h, accouché 12h30,
peridurale et episio
j'ai pas eu le temps de poussé une seule fois qu'il sortait tout seul a peine une demi heure apres la rupture de la poche des eaux et le debut réel du travail
pour le 2eme: 1ere contraction a 4h, accouchée 8h30
pas de peridurale, episio et forceps (meme sil est arrivé tres vite, il étai coincé et avais des difficultés a respiré)
j'ai failli accoucher sur le trottoir en attendant l'ambulance, j'était deja ouverte a 8cm dans l'ambulance, j'ai perdu les eaux en arrivant a l'hopital et j'ai accoucher moin d'un quart d'heure apres qu'il m'ai posé sur la table d'accouchement
et ma gynéco m'a dis que pour celui la, ça risqu'ai d'etre encore plus rapide et que je risquai d'accoucher dans l'heure qui suis la 1ere contraction, donc je risque fortement que je le veuille ou non accouché a la maison
pour ses 2 raisons, je voudrais en savoir plus sur ce qu'il faut préparé en cas d'accouchement a domicile, les demarches, le materiel, etc..,
ce qui m'inquiete aussi c'est qu'apparement tout ce qui est episio, forceps, etc... ne sont pas utilisé lors d'un accouchement a la maison? et pour le suivit medical du bébé comment ça ce passe?
penses d'abord à ta santé et à la santé du bébé, pour accoucher chez toi dans les meilleures conditions renseignes toi il y a des sages femmes indépendantes qui pratiquent les accouchements à domicile et ainsi tu seras en toutes sécurités toi et ton bébé;
Moi j'ai eu mon 3e avec une sage femme indépendante, je ne suis restée qu'une journée en clinique et elle est venue ensuite pendant 8jours à la maison pour les soins de la maman et du bébé
C'etait dans la région de Montélimar (26) mais il doit y avoir des indépendantes dans toutes les régions
bonne chance dans tes recherches et beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille