mes accouchements ont toujours été très rapide,
pour le 1er : 1ere contraction a 4h, accouché 12h30,
peridurale et episio
j'ai pas eu le temps de poussé une seule fois qu'il sortait tout seul a peine une demi heur">
mes accouchements ont toujours été très rapide,
pour le 1er : 1ere contraction a 4h, accouché 12h30,
peridurale et episio
j'ai pas eu le temps de poussé une seule fois qu'il sortait tout seul a peine une demi heur" />

Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bhr163 le 31-08-2008 à 16:34

Voir le profil

accouchement a domicile?


la question se pose a moi car je n'ai pas de famille "a disposition" pour me garder mes 2 ainés, et n'étant arrivé que récemment dans la région pour avoir des amies sur qui comptées, je suis a mon 7eme mois et n'ai toujours pas trouvé de solution de garde pour eux

mes accouchements ont toujours été très rapide,
pour le 1er : 1ere contraction a 4h, accouché 12h30,
peridurale et episio
j'ai pas eu le temps de poussé une seule fois qu'il sortait tout seul a peine une demi heure apres la rupture de la poche des eaux et le debut réel du travail
pour le 2eme: 1ere contraction a 4h, accouchée 8h30
pas de peridurale, episio et forceps (meme sil est arrivé tres vite, il étai coincé et avais des difficultés a respiré)
 j'ai failli accoucher sur le trottoir en attendant l'ambulance, j'était deja ouverte a 8cm dans l'ambulance, j'ai perdu les eaux en arrivant a l'hopital et j'ai accoucher moin d'un quart d'heure apres qu'il m'ai posé sur la table d'accouchement

et ma gynéco m'a dis que pour celui la, ça risqu'ai d'etre encore plus rapide et que je risquai d'accoucher dans l'heure qui suis la 1ere  contraction, donc je risque fortement que je le veuille ou non accouché a la maison

pour ses 2 raisons, je voudrais en savoir plus sur ce qu'il faut préparé en cas d'accouchement a domicile, les demarches, le materiel, etc..,
ce qui m'inquiete aussi c'est qu'apparement tout ce qui est episio, forceps, etc... ne sont pas utilisé lors d'un accouchement a la maison? et pour le suivit medical du bébé comment ça ce passe?






1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par miry le 01-09-2008 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


penses d'abord à ta santé et à la santé du bébé, pour accoucher chez toi dans les meilleures conditions renseignes toi il y a des sages femmes indépendantes qui pratiquent les accouchements à domicile et ainsi tu seras en toutes sécurités toi et ton bébé;

Moi j'ai eu mon 3e avec une sage femme indépendante, je ne suis restée qu'une journée en clinique et elle est venue ensuite pendant 8jours à la maison pour les soins de la maman et du bébé

C'etait dans la région de Montélimar (26) mais il doit y avoir des indépendantes dans toutes les régions

bonne chance dans tes recherches et beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille




 

posté par rulia le 01-09-2008 à 13:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 31-08-2008 à 20:32

rulia, nos reponse ce sont croisée, j'ai repondu a ta question avant meme de l'avoir! quel ironie! non?








ah oui je voie sa !!! 

je te souhaite beaucoup de bonheurs meme si se n'est pas evident pour toi en se moment bisss

posté par bhr163 le 31-08-2008 à 21:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


oui je suis tombée sur ce site cet aprem en cherchant des info, y'avais une petition pour aidé les sage femme qui aide a domicile, j'y ai laissé mes coordonées comme il le demande et tout et tout, j'attend leur reponse



posté par bhr163 le 31-08-2008 à 20:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rulia le 31-08-2008 à 20:25




et bien moi je te conseille tous de meme d'accoucher a l'hospital et comme tu dit tu n'est qu'as deux mineute donc meme si sa va vite (1heure) comme tu disait aussi pour accoucher et bien moi non non je n'accoucherai pas chez moi !! heu tu n'as pas de mari le papa de t'es enfants et celui que tu porte il est pas la le pere ?????

paque c as lui de garder tes enfants voila bon a moins que est bien il y en as pas ;(

bisss


rulia, nos reponse ce sont croisée, j'ai repondu a ta question avant meme de l'avoir! quel ironie! non?



posté par bhr163 le 31-08-2008 à 20:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


desolée d'avoir été un peut amer dans ma reponse de tout a l'heure , mon homme pour en rajouter une couche, vien de me laisser tombé, il vient de me dire au tel juste avant que je vous reponde tout a l'heure, que c'est fini, comme ça sans raison apres 5 jour de silence radio, et maintenant j'arrive plus a le joindre, il ne veux plus repondre au tel, j'accumule!!! j'en ai marre je crois que je vais accoucher toute seule comme un chien dans mon coin sans personne et ce sera bien!


posté par rulia le 31-08-2008 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 31-08-2008 à 19:55

merci pour tout vos conseil

pour l'assistante sociale, c'est deja fait et la reponse que j'ai eu c'est d'allez voir la caf ou la pmi, la caf et la pmi idem d'allez voir les 2 autres administration, elles se rejette la balle, la pmi m'a bien fais une  proposition comme les placé en famille d'accueil mais pour les recupéré ça risque d'etre tres difficile, et il risque meme de m'enlevé ma fille des quelle sera née si j'ai bien compris leurs sous-entendus

les halte garderie ah! place d'acceuil d'urgence! ah ah ah! ici les halte garderie on un mode de fonctionnement qui defie toute logique, si je les mettre juste une heures parsque j'ai pas droit de les emmené au ecographie, et que la personne qui devais me les gardé s'es decommender la veille, tu vas a la halte garderie et il te reponde oui on a une heure de dispo le 23 janvier 2009! non c'est pour demain, c'est une urgence, ah, non peux pas!

les voisins,  je suis installé que depuis le 1er aout, je suis encore dans les cartons du demenagement, et j'ai pas encore fais connaissance, ça me parai un peu court pour créer un liens quelquonque

mes parents, mon pere a azeimeur (je sais pas comment ça s'ecrit desolé) il a completement perdu la boule, et ma mere, oh ma mere! elle est venue pendant 15jours (elle est reparti ya une semaine) soi-disant pour m'aidé pour mon demenagement, me soulagé des petit parsque je suis en map en plus (menace d'accouchement prematuré), etc... bref pleine de bonne intention au tel comme toujours avant de venir, et finalement, elle est venu ma laissé mon petit frere a gardé en plus des mien, a passé son temps a faire des allez retour en espagne pour faire le plein de clope alcool etc... je leur ai laissé mon lit, j'ai dormi par terre dans la chambre de mes petit, j'ai fais le menage et la bouffe pour 6, le bref j'ai juste servi de chambre d'hotel gratuite proche de l'espagne pour des vacance pas chere! non ma mere non, et pis je lui ai demandé quand meme mais," tu vois pas j'ai 4000euros d'impot a payer, je peux pas reprendre des vacances, et patati et patata.... je viendrai peut etre l'été prochain mais je mettrai un peu plus de sou de coté parsque la j'ai pas pu prendre grand chose en espagne" donc voila le genre de reponse un peu hors sujet a un "appel au secour"

donc non mon cas reste desespéré je crois!

pour les complications, je ne suis qu'a 2 minute en voiture de l'hopital au cas ou





et bien moi je te conseille tous de meme d'accoucher a l'hospital et comme tu dit tu n'est qu'as deux mineute donc meme si sa va vite (1heure) comme tu disait aussi pour accoucher et bien moi non non je n'accoucherai pas chez moi !! heu tu n'as pas de mari le papa de t'es enfants et celui que tu porte il est pas la le pere ?????

paque c as lui de garder tes enfants voila bon a moins que est bien il y en as pas ;(

bisss

posté par bhr163 le 31-08-2008 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


merci pour tout vos conseil

pour l'assistante sociale, c'est deja fait et la reponse que j'ai eu c'est d'allez voir la caf ou la pmi, la caf et la pmi idem d'allez voir les 2 autres administration, elles se rejette la balle, la pmi m'a bien fais une  proposition comme les placé en famille d'accueil mais pour les recupéré ça risque d'etre tres difficile, et il risque meme de m'enlevé ma fille des quelle sera née si j'ai bien compris leurs sous-entendus

les halte garderie ah! place d'acceuil d'urgence! ah ah ah! ici les halte garderie on un mode de fonctionnement qui defie toute logique, si je les mettre juste une heures parsque j'ai pas droit de les emmené au ecographie, et que la personne qui devais me les gardé s'es decommender la veille, tu vas a la halte garderie et il te reponde oui on a une heure de dispo le 23 janvier 2009! non c'est pour demain, c'est une urgence, ah, non peux pas!

les voisins,  je suis installé que depuis le 1er aout, je suis encore dans les cartons du demenagement, et j'ai pas encore fais connaissance, ça me parai un peu court pour créer un liens quelquonque

mes parents, mon pere a azeimeur (je sais pas comment ça s'ecrit desolé) il a completement perdu la boule, et ma mere, oh ma mere! elle est venue pendant 15jours (elle est reparti ya une semaine) soi-disant pour m'aidé pour mon demenagement, me soulagé des petit parsque je suis en map en plus (menace d'accouchement prematuré), etc... bref pleine de bonne intention au tel comme toujours avant de venir, et finalement, elle est venu ma laissé mon petit frere a gardé en plus des mien, a passé son temps a faire des allez retour en espagne pour faire le plein de clope alcool etc... je leur ai laissé mon lit, j'ai dormi par terre dans la chambre de mes petit, j'ai fais le menage et la bouffe pour 6, le bref j'ai juste servi de chambre d'hotel gratuite proche de l'espagne pour des vacance pas chere! non ma mere non, et pis je lui ai demandé quand meme mais," tu vois pas j'ai 4000euros d'impot a payer, je peux pas reprendre des vacances, et patati et patata.... je viendrai peut etre l'été prochain mais je mettrai un peu plus de sou de coté parsque la j'ai pas pu prendre grand chose en espagne" donc voila le genre de reponse un peu hors sujet a un "appel au secour"

donc non mon cas reste desespéré je crois!

pour les complications, je ne suis qu'a 2 minute en voiture de l'hopital au cas ou


posté par hanna8 le 31-08-2008 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vas voir une assistante sociale explique lui ton cas ,pour la garde de tes deux bout de choux. méme programme que toi pour les deux premier tout semblé bien pour le troisiéme aussi ,mais au dernier moment probléme et la tu remercie le ciel d etre avec des gens qui savent quoi faire et tout le reste ,pitié vas a la maternité . moi se sont les voisins qui on garder les deux garcons. enfin je te dit sa parce que je suis repartie 30 ans en arriére avec ton histoire, j en est encore des frissons tout a bien fini et pour cause. voila  c est tout  gabrielle

posté par mumysof le 31-08-2008 à 18:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ne peux tu pas voir auprès de ta mutuelle pour avoir qq1 à ton domicile pour tes enfants? ça serait tout de même plus simple où en journée une Halte garderie (il existe des places d'acc d'urgence) ou une mamie du coin....???? l'accouchement à domicile c sympa, mais faut toujours prévoir, "les imprévus" si tu dois partir en urgence que va t il se passer? tes parents ne peuvent pas venir qq jours avant ?



posté par bhr163 le 31-08-2008 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je sais qu'il n'y a que 1 a 2% d'accouchemant a domicile en france mais ya vraiment personne qui peut me repondre?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.