Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par preums le 26-01-2009 à 13:48

Voir le profil

Changement de région, comment se fait le suivi ?

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour que mon suivi et celui de bb (j'en suis à 2 semaines seulement) soit le plus complet possible ?
Je vais déménager de Paris vers Marseille en cours d'année (je pense pendant mon congés maternité, à voir). Dois-je me faire suivre à Marseille pour les échographies et déjà choisir ma maternité ? comment ça se passe au niveau du suivi CAF, CPAM ?
Merci pour votre aide



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par fabienneadriano le 28-01-2009 à 02:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Pour le suivi de ta grossesse, il te faut surtout bien tenir ton dossier de grossesse. Je te conseille de récupérer un double de tous les examens qui te seront faits durant ta grossesse. Sinon quand tu vas quitter ton premier médecin, tu lui demandes de bien te faire une lettre qui résume ta grossesse et que tu pourras transmettre à ton nouveau médecin. Pour ton suivi sur Marseilles, tu peux déjà voir si tu veux accoucher sur l'hôpital ou une clinique. A ce moment là, tu pourras téléphoner plus tard dans ta grossesse pour prendre contact eux et voir à quelle date tu dois t'inscrire à la maternité. Pour ton nouveau médecin, tu peux demander à ton gynéco actuel s'il aura un médecin auquel il veut t'adresser. Ainsi tu pourras le contacter et  voir avec lui quand il aimerai te voir par rapport à la date de ton futur déménagement.

Pour la CAF et la CPAM, le mieux est de leurs téléphoner et de leurs poser directement la question pour savoir à quelle date faire les bonnes démarches de changement d'adresse et de prise en charge des différentes caisses.

Excellente journée !

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.