Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lafeemorganne le 26-03-2009 à 08:26

episio

coucou les filles,

j ai accouché de ma deuxieme fille, elisa, le 15 mars dernier et j ai une petite question: j ai eu une episio assez grosse pour cause de bebe de 4kgs qui ne me fait absolument pas souffrir mais je me demande en combien de temps les fils se resorbent et en combien de temps ça cicatrise( enfin en combien de temps il n y a plus aucun risque que ça se rouvre)? la sage femme m a deja coupé deux fils qui me genaient au bout d une semaine mais j ai oublié de lui poser la question et je ne vois gygy que dans un mois... en plus comme j ai eu une cesarienne a la premiere, tout ça c est tout nouveau pour moi, je ne sais meme pas combien de temps on saigne apres l accouchement ni rien, avec la cesa de morgane, en 15 jours c etait plié( enfin les saignements, pas la douleur..) donc si quelqu un peut me renseigner sur toutes ces petites choses, ce serai sympa

bizzz

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par milly3 le 30-04-2009 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

au niveau des saignement cela depand des femmes et surtout si tu as repris la pillulle, le mieux c'est d'attendre au moins 2 mois. que ton corps se remette de ses emotions et que les hormones diminuent. perso j'ai saigné 15 jrs apres l'accouchement et j'ai eu mon retour de couche 4 semaines apres l'accouchement (pareil pour mes 2 filles!!) mais si tu allaite c'est encore different, le retour de couche se fait lorsque tu arretes d'allaiter...

voila bibi

posté par milly3 le 30-04-2009 à 18:52

salut moi j'ai eu 2 episio, pour mes 2 filles j'ai egalement eu des bebe de 4 kg!!! mdr!!!! dont la 2eme du moi de janvier en siege!!!! pour les fils ils se resorbent seul au bout d'un mois environ tu peux te passer de la pommade cicatrisante, pommade au calendula, elle est tres bien et sert a pleins de choses!! les petites griffure de bébé, les chutes de la plus grande... le tube coute environ 1.8euro et c'est homéopathique,  geniale quoi!!!! bon courage, a bientot

bye byer

posté par miss_souba le 19-04-2009 à 09:42

perso j'ai eu aussi une episio, plus petite que la tienne c'est vrai, moins de 3kg le ptibou ^^ mais les relations sexuelles etaient possible a partir d'un mois donc je suppose que c'est plus ou moins la priode ou ca doit etre cicatrisé. Si c'est bien fait pas de raison que ca se reouvre

posté par lafeemorganne le 19-04-2009 à 09:04

merci les filles pour vos reponses, j ai vu gygy cette semaine, l episio est belle , il y a juste un petit endroit pas encore tout a fait cicatrisé mais de toute façon, je le sentai, tout va bien, et les deux minettes aussi.

bizz

posté par d150979 le 03-04-2009 à 19:47

coucou et felicitation a toi pour ce deuxieme bébé!!

Ne t'inquiete pas, pour le mien j'ai eu aussi une episio qui etait suposer etre minuscule mais quand bebe est passer il a tout dechirer jusqu'au bout, vive les garcon j'ai eu des fils aussi et les miens etaient resorbables ils n'ont pas tellemtn tardes a ne plus se faire sentir et j'avais prefere les garder car a la sortie de la maternite la gygy que j'avais vu m'avais demander si je voulais les enlever car tout etait deja cicatrise au bout de 4 jours, donc si on t'en a deja enlver deux c'est que c'est bon et que ca ne risue pas de se reouvrir. Fait tout de meme attention quand tu t'asseois mais a part ca tu peut vivre ta vie tranquillement.

En ce qui concerne les saignements;les miens ont durer environ 3 semaines et ma gygy m'avait dit que ca pouvait aller jusqu'a 4 ou 5 semaines, donc pas de panique!!!  et si allaits que tu as mal au ventre c'est normal, l'allaitement stimule la perte de sang et le retour a sa taille normal de ton utérus.

Voila en esperant t'avoir un oeu aider, bonne continuation

bisous

posté par julie_aujourdhui le 03-04-2009 à 13:25

bonjour,

tout d'abord, félicitations ! et bienvenue à la petite élisa !

moi, j'ai eu deux garçons, et à chaque accouchement, g eu une épisio, et comme je cicatrise très mal, les fils ont mis environ 3 semaines à se résorber ! c'est long ! je pense qu'au bout de 5/6 semaines ct cicatrisé .

En ce qui concerne les saignements ça dépend chaque personne est unique, mais moi g saigné à peu pres 1 mois. il ne faut pas t'inquieter ! et si tu doutes vraiment tu peux contacter une sage femme qui sera te rassurer que ce soit sur les saignements, l'épisio etc ...Moi j'en ai rencontré une à peu pres 3 semaines après l'accouchement et elle m'a bien rassuré ! tu peux vraiment lui poser pleins de questions m^me très intimes !

j espere que je t'ai un peu aidée.

bisous

et bonne continuation

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.