Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 12-05-2009 à 13:25

Voir le profil

Accouchement dans l'eau?

salut a toutes les mamans, futures mamans et bien sur a toutes les sages femmes qui nous conseillent si bien!

C'est ma première grossesse, tout au début la question ne se posait meme pas...."péridurale d'office, pourquoi souffrir alors que la sciences nous propose ses services!!!"

Aujourd'hui je me dis que la péridurale ne doit pas etre un automatisme mais un plus en cas de douleurs trop intenses (ca ne tient qu'a moi bien sur). Cela dit je crains toujours de ne pas profiter a fond de mon accouchement tant la douleur pourrait etre insupportable.

J'ai entendu parler des bienfaits de l'accouchement dans l'eau a plusieurs niveaux (meilleure tolérance des contractions, moins d'episiotomies, pas de péri...)c'est pourquoi aujourd'hui j'y pense serieusement.

Pourrier vous me faire partager vos expériences et connaissances sur le sujet?



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 29-06-2009 à 23:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Plutôt rare en milieu hospitalier, l’accouchement dans l’eau est surtout offert dans les maisons de naissance, ou éventuellement lors d'accouchement à domicile. A ma connaissance, il n’existe pas de compilation statistique sur ce type d’accouchement.

Moi, je n'ai jamais travaillé en 22 ans de métier dans une maternité qui pratiquait ce type d'accouchement. 

Fabienne.Sage-femme.

posté par dominiquerivron le 29-06-2009 à 06:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aurais été ravie d'accoucher dans l'eau également.
J'aurais souhaité savoir si c'est possible de le faire partout dans le monde ?

Fabienne, sais-tu combien de femmes en France optent pour cet accouchement ?

posté par fabiennelyska le 13-05-2009 à 23:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Tu te poses des questions sur l'accouchement dans l'eau ?

Ce que je peux te dire, c'est qu'en fait, peu de maternités pratiquent ce mode d'accouchement. Il faut donc que tu commences par te renseigner sur les possibilités qui s'offrent à toi dans ta ville.

Par contre, ce qui peut se faire plus facilement est de faire le travail dans l'eau puis d'en sortir au moment de l'accouchement. Il faut bien sur que la maternité soit équipée de baignoire :-))

Moi, perso, je n'ai jamais fait d'accouchement dans l'eau, par contre, j'ai travaillé avec une baignoire à disposition pour soulager la douleur durant le travail. Je peux dire que certaines ont beaucoup apprécié alors que d'autres moins. Il faut le vivre personnellement .... Autant essayer si tu en as envie et la possibilité.

Prends bien soin de toi.

Fabienne.Sage-femme

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.