Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vinny59 le 12-06-2009 à 19:59

Voir le profil

siege a 38 semaines

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 21-06-2009 à 17:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Pour te donner une info, je peux te dire que généralement un siège et un premier enfant signifie une césarienne.

Maintenant, selon ton gynéco et ta motivation à accoucher par voix naturelle, tu peux voir à discutter avec lui pour connaître sa décision pour ton mode d'accouchement. Si ton médecin est OK pour te laisser accoucher normalement cela sera sous certaines conditions. Il faudra par exemple que ton bassin soit bon (vérifier par un scanner ou une radio), que ta grossesse soit parfaite et surtout que le jour de ton accouchement ton bébé est la tête bien fléchie. Mais même si tu pars pour un accouchement normal, saches que comme à chaque fois, cela peut tout de même se terminer en césarienne.

En dehors de çà, j'ai souvent vu des accouchements par le siège.... et tout c'est bien passé, heureusement.

Bonne suite à toi !

posté par lousie le 12-06-2009 à 21:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !!

Bon je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'ai accouché presqu'à terme (15 jours d'avance) en siège décomplété de ma fille (elle était en siège et avait les pieds au niveau de la tete, elle suçait son orteil). Ca c'est très bien passé. Avant j'avais eu des examens pour voir si j'avais le bassin assez large. On m'a dit que j'avais un bassin à faire passer n'importe quel bébé. On a quand mm essayé de ma la retourner (alors là ça n'est pas du tout agréable, j'avais une sage femme sur les jambes, une sur la poitrine et elle enfonçaient leur doigts dans mon ventre pour essayer de faire bouger ma fille, elles n'ont pas réussi car Anaïs était déjà très basse).

Je suis donc arrivée le 22 avril à la maternité. J'avais  eu ma première contraction à 9h30 et j'ai accouché à 11h50.

Voilà !! si tu as des questions et que je peux y répondre !!! Par contre il est vrai qu'en général, les sièges sont accouchés par césarienne. A l'époque on m'avait dit qu'il n'y avait que 2% de femmes qui accouchaient par voix basse en siège.

A la rigueur le principal c'est que ton petit bout soit en pleine santé !!! Et toi qu'est ce qu'on t'a dit ????

Gros bisous à toi !!!

posté par loanee le 12-06-2009 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Donc césa ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.