Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 10-08-2009 à 11:17

Voir le profil

Pour ou contre les visites à la maternité ?

Pour la naissance de votre bébé, allez vous autoriser les visites à la maternité ?

http://medias.cafebabel.com/6205/thumb/472/-/6205.jpg



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sarah_56240 le 02-10-2009 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes.

Je n'ai pas encore accouchée, je ne suis qu'à 29SA. Cependant, ma mere m'a conseiller (et ma maman a toujours de bon conseil, comme toute les mere) d'autorisé les visites que l'après-midi car le matin, surtout les 1ers jours, on est fatigué, on nous apprend a faire les soins ect. Evidement cheri cheri ne repond pas a cette regle. mdr.

Je pense que tout ira pour le mieu comme ça et puis si j'ai une baisse de morale, maman ne sera pas loin (elle a repris ses études d'infirmière et il se trouve que duran le mois de decembre, elle sera en stage en maternité) . C'est rassurant

posté par dominiquerivron le 17-08-2009 à 08:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles, quel est votre avis ?

http://44.img.v4.skyrock.net/44b/petitamourdeclarinette/pics/1296251976_small.jpg

Avez-vous eu beaucoup de visites lors de vos précédents accouchements ?

posté par fabiennelyska le 12-08-2009 à 21:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je peux donner un truc pour les futures mamans qui n'ont pas encore accouché. Comme je le dis souvent aux toutes nouvelles mamans en maternité, il ne faut pas hésité à faire appel au personnel de la maternité pour le cas où le trop plein de visites devenait pénible. C'est difficile de demander à ses visites de partir par ce qu'on est fatigué, mais il est toujours possible de mettre une pancarte sur la porte disant que les visites sont interdites par ordre médical..... ou la sage-femme peut demander aux visites de ne pas rester trop longtemps.

A Bientôt :-))

posté par dominiquerivron le 12-08-2009 à 11:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis loin de ma famille et de mes meilleurs amis qui sont en France... Donc j'aurais forcément beaucoup moins de visites que vous toutes !

Les plus proches seront évidemment les bienvenus à l'hôpital où je vais accoucher, mais j'ai déjà proposé de venit également à la maison, dans une ambiance plus relax !

posté par fabiennelyska le 10-08-2009 à 22:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Savez-vous que si nous faisions respecter la loi, les enfants de - de 14 ans ne seraient pas admis en maternité. Hé oui, les risques de contamination aux maladies infantiles ne sont pas à négliger. Mais en pratique, malgré la note affichée à l'entrée du service, cela n'est pas respecté.

C'est sûr que ce serait très difficile pour les mamans qui viennent d'accoucher de ne pas voir leurs premiers enfants durant 5-6 jours..... mais comme certaines l'on dit, les enfants en visite se fatiguent très vite d'être enfermés et sont difficiles à tenir.

C'est jamais facile :-))

posté par chalenge2009 le 10-08-2009 à 16:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai que la maternité, c'est pas l'endroit ou on peut se reposer! je suis pour les visites de la famille proche. j'ai eu la visite de mes parents et de ma grande soeur plus 2 de mes frères qui avaient parcouru des centaines de kilomètres pour me voir. ça remonte bien le moral surtout quand ça va mal et mon bébé et moi avions dû être séparé. donc je dirais que je suis pour!

posté par soixanteseize le 10-08-2009 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu une césarienne verticale il y a 30 ans pour la naissance de mes jumeaux, j'ai également eu droit à une transfusion, j'ai mal supporté l'anesthésie, j'étais très fatiguée. J'ai eu des visites que je n'ai pas apprécié, je me serais bien contenté de mon mari, de nos mères soeur et frère. Les chambres sont petites, il y fait vite trop chaud, il y a les gens qui parlent, les puéricultrices qui entrent et sortent, ....., ...... Les bébés étaient en couveuse que l'on mettait dans la chambre qu'un moment seulement. Du coup j'ai eu l'impression qu'on me volait le temps.  A  une exception près, je ne vais  pas à la maternité faire ma visite, je préfère attendre quelques jours, voire quelques semaines.

posté par scarlatine le 10-08-2009 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

exact je suis d accord avec Steflucy , je dirais qu en avoir quelques unes fait plaisir mais pas trop car tu as besoin de récuperer .

posté par steflucy le 10-08-2009 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, et bien je crois qu'on ne peut pas interdire les visites, j'avais simplement dit à certaines personnes qui a mes yeux pouvaient attendre pour nous voir "j'espere que nous n'aurons pas trop de monde à la clinique " je sais ce n'est pas forcement bien mais bon ! En fait j'ai eu la famille et sa a ete bien assez, je n'ai pas pu dormir car ma fille ne dormai pas la nuit , mais l'apres midi quand les gens etais la, super ! De toute facon ce n'est pas a la clinique qu'on peut recuperer !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.