Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 31-08-2009 à 17:05

Voir le profil

Question sur le monitorin

Bonjour,

apres plusieurs monitorin, le coeur de BB bat jusqu a 60 et parfois avec des pics qui montent à 80 90 ...

Que signifie ses pics d accelerations, car je trouve cela impressionnant???

Merci d avance



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 01-09-2009 à 00:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je te conseille lors d'un prochaine monitoring de demander tout simplement à la sage-femme de t'expliquer un peu ce qui se passe pour toi et bébé. Je suis sûre qu'elle se fera un plaisir d'éclaissir les choses.

Maintenant pour informations, saches que le ryhtme de base d'un bébé est situé entre 120 et 140 battements minuttes. Quand bébé dort son rythme de base ne varie pas beaucoup; mais quand il est réveillé son coeur peu facilement s'accélérer avec des pointes allant même jusqu'à 170-180.

C'est normal pour le coeur d'un bébé ! Pour exemple, un enfant de 2 ans à le coeur qui bat en moyenne à 100. Et pour les adultes, cela dépend de la sportivité des personnes. Plus une personne est sportive, plus son coeur est musclé et bat lentement au repos. Mais le coeur du bébé est petit et doit battre vite pour faire le travail d'oxygénation du corps.

Alors rassures-toi, et n'oublies pas de demander des infos à la sage-femme au prochain monitoring que tu auras :-))

A Bientôt !

posté par alizouille le 31-08-2009 à 22:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut anabelle 1

Je pense que tu as du regarder a un mauvais endroit sur le monitoring, peut etre etait ce tes battements de coeur qui y étaient indiqué??!

En général les battements d'un foetus qui dort est de +- 140 btm, une fois qu'il s'agite et remue, ils varient entre 140 et 170 btm. En effet le coeur pompe davantage quand bébé s'agite. Cette variation de rythme cardiaque infirme donc une souffrance foetale.

Quoi qu'il en soit ne panique pas, on ne t'aurait jamais laissé sortir de l'hopital si le coeur de ton bout de chou battait a 60 btm. Il doit s'agir d'une erreur d'interpretation.

bonne continuation et courage a ce que je peux voir bébé sera bientot dans tes bras...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.