Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamoceane le 22-11-2009 à 14:40

Voir le profil

preparation des valises

bonjour

etant a un mois de mon terme je souhaiterais preparer les valise pour mon sejour a la maternite

je nai pa u de liste comme javais eu pour ma premiere grossesse qui date de 3 ans

du coup g peur doublier des affaires

es ce que kelkun peut menvoyer sa liste pour ke je sache se ka je doi vraiment y mettre dedans maniere de ne rien oublier

merci bcp



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par dominiquerivron le 11-01-2010 à 16:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Souvenirs, souvenirs.... J'ai encore l'impression que c'était hier.... Il faut aussi penser au chargeur du téléphone et de l'appareil photo !!!!

posté par AneLorDabo le 11-01-2010 à 14:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Et bien moi ça me fait penser à ma première grossesse, c'est à dire que 3 mois avant ma valise était prête, mdrrrrrrrrrrrr Une vrai "psychopathe";)) Et résultat des courses ce bébé est arrivé 5 jours après terme, je pense qu'il n'a voulu me faire une blague;))

Bref en tous les cas ne t'inquiète pas, si il te manque un truc je suis sûre que tu auras plein plein de monde pour aller te chercher ce qui te manque et puis en plus dans les matérnités ils ont toujours plein de trucs au cas ou... Allez penses à ce super jour où tu vas mettre au monde ce super bébé;))

posté par fabiennelyska le 08-01-2010 à 16:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Une chose toute simple est de penser à prendre les valises avec soi quand on va en visite à la maternité.... Cela évitera au papa d'aller la récupérer dans la voiture.

Si vous pensez être en travail, je vous conseille pour ma part de rester à jeun et de ne plus boire. C'est plus sûr d'un point de vue médical et cela vous évitera d'avoir des nausées et des vomissements avec les contractions qui appuieront sur l'estomac.

Alors n'oubliez pas de glisser un brumisateur d'eau dans votre valise !

A Bientôt.

posté par mamoceane le 23-11-2009 à 17:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a tt pour vos messages je v my mettre tou de suite

gs bs

posté par alizouille le 23-11-2009 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

encore une petite chose...pour la salle d'accouchement je te conseille de prendre une bouteille d'eau et de bien t'hydrater jusqu'a ce que tu aies ta péridurale parcequ'apres ca...fini!!! Je crevais de soif lors de mon accouchement javais juste le droit de me mouiller les levres avec le brumisateur!

posté par dominiquerivron le 23-11-2009 à 11:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Penses à ramener un peu de musique pour te détendre, et aussi des bonbons à la menthe pour avoir une haleine fraîche !!!

posté par ptitenath3838 le 23-11-2009 à 11:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

re

bon je ne retrouve pas l'ancien sujet, donc je vais te remettre ce que la clinique m'a donné comme infos :

pour le bb, le jour j : 1 pyjama, 1brassière, 1 body, 1paire de chausson, 1 bonnet et 1 termomètre électronique.

pour le bb le séjour : 6body, 5pyjamas, chaussons, bavoirs, 1gigoteuse, serviettes et gants de toilette.

pour la maman : chemise de nuit, peignoir, pantoufles, serviettes et gants de toilette, slips et serviettes périodiques, un brumisateur d'eau, coussinet ou coupelle d'allaitement, soutiens gorge d'allaitement.

les papiers : la prise en charge de la mutuelle, la carte vitale, tout les résultats d'examens pendant la grossesse, la carte de groupe sanguin, un feuillet avec le choix du ou des prénoms, livret de famille ou reconnaissance anticipée.

après, pour ton séjour tu rajoute tout ce dont tu penses avoir besoin, comme la miss te l'a dit, sèche cheveux, de quoi t'occuper, des habits pour les journées pour que t'es pas l'air d'une loque hihi un peu de maquillage pour effacer les cernes lol . . . .

j'espère que j'aurais pu t'aider.

courage pour toi

posté par ptitenath3838 le 23-11-2009 à 08:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

je pense que alizouille a bien résumé.

Dans ta trousse de toilette, n'hésite pas à prendre du maquillage pour te donner bonne mine. des livres ou jeux pour t'occuper. des habils pour toi pour la sorite.

dans un autre sujet similaire au tient j'avais tout noté, tu peux essayer de le retrouver (je vais essayer aussi.)

bonne préparation !

bisous et courage à toi

posté par alizouille le 22-11-2009 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

Pour l'accouchement prévois une chemise de nuit large surtout au niveau du col si tu souhaite allaiter (ou avec boutons par ex) si la maternité ne t'en fourni pas une.Tu peux aussi prévoir un brumisateur surtout si tu ne prends pas la péridurale. Pour ton bout de chou il te faudra un body, une grenouillere, un bonnet, des mouffles en coton eventuellement et une couverture.

N'oublie pas de prendre de quoi t'occuper ou te detendre (comme de la musique) et surtout ton appareil numérique et le chargeur!!!

Pour ton sejour, prévois ta trousse de toilette habituelle, quelques serviettes de toilette, un seche cheveux (tres utile si tu as une épisio), des culottes en filet (une dizaine) et des serviettes hygieniques si l'hopital ne te les fourni pas.

Prévois quelques chemises de nuit ou t shirt larges, quelques soutient d'allaitement et de la creme spéciale pour les crevasses causée par l'allaitement (l'hopital me l'avait fournie), des coussinets pour eviter les fuites et quelques tenues pour les visites...

Pour petit bout : on m'avait sortit toute une liste au final avec 6 a 8 bodies, 6 pyjamas et/ou 2 ou 3 ensembles pour les visites je m'en sortais tres bien. Prévois aussi 1 serviette de bain par jour et pourquoi pas son futur doudou...

J'ai peut etre oublier quelques petites choses, le mieux serait que tu contacte la maternité. Ils t'enverront la liste du nécéssaire ;) Je te conseille de prendre avec toi le nécessaire pour l'accouchement et le 1er jour. Ton chéri te rapportera le reste de ta valise plus tard.

Ha oui j'oubliais...n'oublie pas toute la paperasse!!!

je te souhaite un tres bon accouchement et a l'avance...toute mes félicitations

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.