Choisir un accouchement dans l'eau
Accouchement dans l'eau : Pourquoi pas ?
L'accouchement dans l'eau est encore bien peu utilisé en France. Pourtant de nombreuses femmes ne demanderaient que çà. Mais, bénéficier de cette oportunité n'est pas donné à tout le monde car bien peu de maternité le pratique.
En France, dans les maternités qui le proposent, ce n'est pas un accouchement dans l'eau à proprement parlé. En effet, il s'agirait plus d'un travail dans l'eau qui débute quand les contractions deviennent douloureuses. La maman profite d'une eau à 37° dans une baignoire transparente pour se relaxer, se détendre et mieux gérer ses contractions. En France, les maternités qui pratiquent l'accouchement dans l'eau complet; travail et naissance de bébé, se comptent sur les doigts d'une main. On peut citer :
- Maternité des Lilas, 1 rue du coq francais, à Paris
- Centre Hospitalier de Guingamp (22)
- Maternité d'Arcachon
- Le Centre Hospitalier de Pithiviers ( Loiret)
- Polyclinique d'Oloron (64)
Alors, est ce que l'accouchement dans l'eau vous séduirait ? Y avez-vous songé un jour ?
Pour ma part, je serais partante, mais j'habite une région ravitaillée par les corbeaux. C'est clair que le bain dés le début des contractions est super agréable, alors l'accouchement intégral dans l'eau ça doit être génial.